Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 19:27

fugue38

Gparted

Bonsoir,
Après passage sous Ubuntu 13.10 et installation de GParted, je ne le retrouve pas dans la liste déroulante du menu des applications sous la rubrique Système (ni ailleurs). Je dois lancer Gparted dans un terminal . Est-ce normal ?
Autre question (je sais que ce n'est pas bien d'en poster 2 dans le même message mais elle est courte) : lorsque je clique sur un fichier .JPG et lance donc le visionneur d'image, il n'y a pas moyen de zoomer sur cette image. Sous Ubuntu 9.3, la molette de la souris permettait d'activer le zoom. C'est un peu dommage ! y-a-t-il une autre façon d'y arriver ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 19:47

Ayral

Re : Gparted

Tu ne précises pas la variante que tu utilises, tu parles de applications, il n'y en a pas dans Unity. Dans Unity il suffit de cliquer que le tableau de bord, taper gparted et tu vois apparaître le lanceur de Gparted. Après lancement son raccourci se trouve dans la barre des lanceurs, clic droit dessus et "Garder dans le lanceur".

Pour les .jpg je sais pas, moi j'ai le comportement que tu cherches dans la n12.10 et la 13.10. Peur être un réglage de la souris ?
Est ce que la molette fait défiler les pages web ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 14/02/2014, à 21:52

fugue38

Re : Gparted

Sur mon tableau de bord, tout à fait à gauche, j'ai l'empreinte de la bestiole (sous-titrée Menu des applications) Un clic dessus et j'ouvre la liste : Navigateur Web, Client de messagerie, Gestionnaire de paramètres, Accessoires, Autres, Bureau, Education, Infographie, Internet, Jeux, Multimedia, Système
Si j'ouvre Système, je n'ai pas le choix GParted.
Avec un clic droit dans mon tableau de bord j'obtiens la liste : Ajouter des geffons, Préférences du tableau de bord, Verrouiller le tableau de bord, Déconnexion, Aide, A propos mais pas de zone d'e saisie pour taper GParted.

Effectivement pour le zoom, ça marche en cliquant sur le bouton + (en haut, à droite), mais la molette sert au défilement des images (suivante, précédente).

Hors ligne

#4 Le 14/02/2014, à 22:28

bluc

Re : Gparted

Salut,

D’après ta description tu est sur Xubuntu et la visioneuse d'image par défaut n'est pas la meme que sur Ubuntu
tu peux installer celle de Ubuntu (c'est ce que j'ai fait) elle s'appelle Eye of GNOME

Pour Gparted, je ne vois pas chez moi c'est dans Systeme
Essayes de cliquer droit sur l'icone du menu  >> Proprieté >>  Editer le menu  et voir si tu trouves Gparted et si la case est cochée pour son apparition dans le menu

Dernière modification par bluc (Le 14/02/2014, à 22:32)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 14/02/2014, à 23:38

fugue38

Re : Gparted

Ca marche  pour GParted !
J'essaierai Eye demain
Merci

Hors ligne