Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 16:05

Lylyrian

[résolu] comment retrouver les paquets à désinstaller ?

Bonjour,

Je débute sur linux, péniblement il faut l'avouer...

J'ai suivi des conseils peut-être pas bien avisé, aussi !
Je m'amusais avec la personalisation du thème et je cherchais comment changer le style des fenêtres (dans la partie controle). Mon frère, sous linux depuis longtemps, me dit "telecharge les paquets gtk-engine". Bon, c'est fait.

Manque de bol, ça fait buguer quand je retourne dans la personalisation du thème. En gros je clique sur un des choix de controle, et paf, plus rien, la fenetre devient blanche et ne veux plus rien faire.

Ca me rapelle des plantages sous windows hmm

Après avoir fait l'expérience quelques fois, je me dit que certains des paquets doivent avoir un souci.

Mais comment savoir quel paquet désinstaller ?
Dans synaptic je n'ai pas vu d'historique. Si je désinstalle tout je risque d'avoir encore plus de souci...

Merci par avance de vos réponses éclairées et de votre patience face à mes questions de néophyte !

Dernière modification par Lylyrian (Le 21/03/2008, à 21:18)


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 16:11

Peter787

Re : [résolu] comment retrouver les paquets à désinstaller ?

moi je te conseil de désinstaller en console (et oui la console il faut s'y mettre un jour pourquoi pas maintenant, tu verra après tu pourra plus t'en passer smile ) en console donc tu tape "sudo apt-get remove gtk-engine" sans les guillemets !

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 16:11

poupoul2

Re : [résolu] comment retrouver les paquets à désinstaller ?

Dans synaptic je n'ai pas vu d'historique

Il y en a un dans le menu fichier

#4 Le 15/03/2008, à 16:12

Lylyrian

Re : [résolu] comment retrouver les paquets à désinstaller ?

Arf:D
merci poupoul2 !

Ye suis un boulet....


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne