Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 11:07

Laurent du 25

Problème péripherique microsoft

Bonjour.
J'ai une souris et un clavier microsoft wireless 7000.
La molette de la souris est hyper sensible et aucun réglage n'est présent dans Paramètres système\Souris & pavé tactile du mode graphique unity.
J'ai lu les posts similaire sur le forum et je ne sais pas comment aller entrer une ligne de commande pour la souris.
Existe t-il un TUTO qui puisse m’apprendre comment entrer des ligne de commandes?
D'autre part je constate qu'aucun clavier multimédia n'est disponible dans les paramètres d'unity.
Existe t-il une version qui corrige cela?
Cordialement.
Laurent.


Linux Ubuntu Unity 13.10 64bits

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 16:34

MinecraftBreizh

Re : Problème péripherique microsoft

Euh la ligne de commande, tu fais Ctrl+Alt+T et tu as une console... tongue non pour la souris je vois pas comment régler ça.
Par clavier multimédia tu veux dire quoi ? Clavier avec touches multimédia ? Si oui, perso je n'ai aucun problème avec les touches multimédia (pause, stop, éjecter, volume), il suffit de paramétrer les raccourcis de Ubuntu. Par exemple le volume touche vol+ et vol- (fn+F12 et fn+F11), fonctionnent très bien chez moi.
C'est dans "paramètres systèmes" --> "Clavier" --> Onglet "Raccourcis" --> dans la colonne de gauche "Multimédia"

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 13/02/2014, à 16:37)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2014, à 18:01

Laurent du 25

Re : Problème péripherique microsoft

Salut à toi Breton.
les touches du haut:
Fonction lecture et son.
Fonctionnes sauf celle de droite.
Celles là:
Internet.
Pas correctement.
Celles là:
Zoom.
Pas du-tout.
Et toutes les touches F.. sont paramétrables.
En ce qui concerne la souris:
J'ai 2 petites touches au niveau du pouce qui sont paramétrables elles aussi; ainsi que l’appui sur la molette.

Donc comment rendre ces fonctions paramétrables?

Merci de l'aide apporté.
Laurent


Linux Ubuntu Unity 13.10 64bits

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 20:30

MinecraftBreizh

Re : Problème péripherique microsoft

Va ici (paramètres système -> clavier -> onglet raccourcis):
captur11.png
et règle les paramètres en cliquant sur celui voulu puis presse la touche correspondante. Sinon navigue dans les liens à gauche et effectue les même opérations pour les actions voulues wink.
Pour la souris je regarde, et certaines touches de ton clavier je ne comprends pas à quoi elles sont censée servir, ou comment tu t'en sert.
Sache que certaines touches ne seront peut-être pas reconnues, mais essaie ça déjà.

EDIT: la souris ça doit être les actions classiques : sélectionne un texte (sans le copier) et tu pourra le coller avec le clic central comme si tu l'avais copié. Les boutons de souris je vois pas ce que tu veux, dire, mais si tu en as un de plus à gauche et un à droite, ils servent à faire précédent et suivant dans certaines applications, ou de button 4 et 5 dans les jeux.

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 13/02/2014, à 20:35)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2014, à 16:29

Laurent du 25

Re : Problème péripherique microsoft

J'essayerais dès ma réinstallation sera fini.
Merci.
Laurent


Linux Ubuntu Unity 13.10 64bits

Hors ligne