Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 15:24

nXXo

Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

Bonjours tlm je poste un thread aujourd'hui pour vous demander un petit conseil, je ne suis pas le genre de personne a posté pour rien car je chercher et je trouver souvent mais maintenent je suis un peu perdu merci de votre compréhension.

Mon problème a commencé après  l'instalattion de mon ubuntu 12.04 j'avais un problème de deconexion intensive avec la carte intégré de mon laptop la carte est une intel 7260. J'ai regardé sur internet et j'ai installé le dernier backport 13.3 pour les ilwifi. Pas de problème ici car ma carte intel marche bien maintenant mais ou cela est un problème est que maintenant quand je connecte en usb une autre carte wifi une rtl8187 pour me connecté a un autre wifi "oui j'ai 2 carte réseaux smile" maintenant mon liux ne la detecte plus avant je pouvais utilisé les 2 mais maintenant je ne peux qu'utilisé ma intel ici cela vient-il du backport j'imagine que oui mais je ne comprend pas pourquoi.


Je dois vous dire que je ne suis pas encore un top avec linux je m'éfforce beaucoup en cherchant mes problème et en lisant des livres sur internet mais maintenant je suis dans le champs j,ai besoin de votre aide svp


si vous avez besoin de commande je peux vous le mettre ici en copier coller juste me dire laquel vous voulez merci beaucoup de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 15:32

toutafai

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

Bonjour,

Aller dans la section "configuration wifi" de ce forum (la ou tu aurais du poser ta question) et faire ce qui est demandé dans soit "A lire avant de poster !!", soit "Script : Récolte des info de a lire avant de poster !!"

PS : Pourquoi vouloir utilisé 2 cartes wifi, sachant qu'uniquement une seule sera utilisée par le système ???


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 15/02/2014, à 15:37

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

pour la simple et bonne raison que je dois me connecter sur un réseaux N et que j'ai une carte qui ne supporte pas le N

Hors ligne

#4 Le 15/02/2014, à 15:54

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

la rtl8187 était connecté dans mon laptop

Hors ligne

#5 Le 15/02/2014, à 17:42

toutafai

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

Désolé, mais le 7260 est bel et bien compatible avec la norme N !!!


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 15/02/2014, à 18:01

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

suis désolé tu as raison je me suis tromper je voulais dire compatible
5gz

Hors ligne

#7 Le 15/02/2014, à 18:04

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

cela est bien beau de savoir le comment du pourquoi jutilise les 2cartes mais la question est pas la jai besoin des 2et il y en a une qui est pas detecté merci de m,aider sur se point merci smile

Hors ligne

#8 Le 15/02/2014, à 20:04

toutafai

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

Wahooo, mais elle est aussi compatible 5ghz ^^ et je t'expliquais que d'avoir 2 cartes réseau sur un pc reste possible (heureusement) mais qu'une seule sera utilisé par le système, d'où mon désintérêt de la chose.....

Maintenant pour répondre à ta question de pourquoi la Realtek ne fonctionne plus, la réponse est que c'est parce que tu as installé les wireless-compat, et qu'il ont pris "le dessus" sur le module d'origine de ta carte .... d'ou une autre question : pourquoi avoir installé les wireless compat, puisque ta carte est gérée par défaut roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#9 Le 15/02/2014, à 21:24

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

non elle ne prend pas le 5ghz toutafai il y a 2 version de la 7260 la dual band et la mienne smile j'ai installé le compat car le driver generic de la distribution ubuntu sont instable "déconnexion" et "lenteur" avec le compat cela est corrigé mais mon  linux ne vois plus mon autre carte en passant j'utilise ma intel dans 80% des cas mais je suis oubligé de prendre ma realtek a certain cas merci de ton aide

Hors ligne

#10 Le 15/02/2014, à 21:34

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

dois-je désinstallé le compat ??

Hors ligne

#11 Le 16/02/2014, à 11:24

toutafai

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

Cherche le paquet "lnux-backport-modules-cw-x.x.x.x" dans synaptics, et supprime-le (attention a bien choisir (sélectionner pour une suppression complète, et rebooter une fois que c'est fais)

Ps : pourquoi vouloir du compatible 5 ghz ? (si je pose la question c'est pas pour t’embêter, c'est que je cherche juste à comprendre histoire de me coucher moins bête ce soir wink )


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#12 Le 16/02/2014, à 15:12

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

tu te couchera plus bête c'est tout smile j'utilise le 5ghz car il est plus stable, car mon router est dans la salle électrique de ma maison et svp ne me demande plus pourquoi si cela ne te dérange plus car la ça commence a être lourd les question lol

maintenant j'ai enlevé mais compat driver mais j'ai mon problème de lenteur et de déconnexion qui continu sur ma carte intel, même que dans certain cas quand je me déconnecte si je tape ifconfig en terminal la wlan0 qui est ma intel n'ai même plus là elle a disparu

Hors ligne

#13 Le 16/02/2014, à 22:44

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

up merci smile

Hors ligne

#14 Le 18/02/2014, à 03:15

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

reup merci

Hors ligne

#15 Le 26/02/2014, à 00:53

nXXo

Re : Problème de detection carte wifi usb rtl817 après backport

problème trouvé si vous avez le même problême contacté moi en pm je vous donneré la solution

Hors ligne