Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 19:47

cubytus

Un moyen de convertir un flux vidéo en Flash en vidéo standard

Bonjour à tous,

comme chacun sait il existe une bonne quantité de chaînes diffusant en direct sur Internet, cependant, toutes font appel à la technologie Flash. Comme on le sait, propriétaire, très lourde sur la machine, sans compter les trous de sécurité que ça ajoute. Enfin bref, c'est justement pas du tout bien fait.

Or, ces chaînes passent pour la plupart très bien sur iPad, comme on le sait aussi, dépourvu de Flash.

La question ici, comme ce n'est pas mon rayon, serait donc de savoir:
1- quel mécanisme le iPad utilise-t-il pour afficher tout de même la vidéo
2- Existe-t-il un service de "rediffuseur" en ligne (ou équivalent chez les gros hébergeurs) qui prendrait en entrée un flux Flash, et ferait ressortir une vidéo au format standard HTML5? Ça existe bien de Flash à Flash, comme Peer-Stream.

Dernière modification par cubytus (Le 15/02/2014, à 19:51)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 19:52

Grünt

Re : Un moyen de convertir un flux vidéo en Flash en vidéo standard

Essaie de changer ton "User Agent" pour adopter celui d'un i-Machin.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2014, à 21:45

cubytus

Re : Un moyen de convertir un flux vidéo en Flash en vidéo standard

Certes, mais plutôt qu'un bricolage, je souhaite une méthode qui ne demande aucune intervention dans le navigateur, notamment pour les endroits où aucune modification n'est possible par restrictions administrateur


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2014, à 01:00

Grünt

Re : Un moyen de convertir un flux vidéo en Flash en vidéo standard

Il n'existe rien de tout prêt à ma connaissance. Si tu veux le fabriquer, le mieux est de commencer par le faire à la main. Par exemple en explorant le code source des pages, en changeant ton User-Agent..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne