Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 20:09

nandayo

Wifi ne se connecte plus ou ne reçoit plus rien !

Bonjour à tous,

J'ai installé 13.10 y'a quelques jours, et tout marchait pour le mieux jusqu'à hier soir : le wifi de mon ordi (un portable, DELL E6410) a décidé de ne plus émettre ni recevoir un octet ! Et ceci sans raison, car je ne l'ai même pas redémarré ni rien entre l'instant où il marchait très bien et l'instant où, après une sortie de mise en veille, il a commencé à complètement déconner coté wifi.

Je ne comprends pas, ça marchait très bien. Lorsque je vais sous windows, ça marche, lorsque je boote sur une clé usb, ça marche, et sur mon install, ça ne marche plus.... Ca fait toujours pareil : après un redémarrage, il voit mon wifi, s'y connecte, mais n'émet ni ne reçoit le moindre paquet, rien que dalle, et après quelques dizaines de secondes comme ça, il se déconnecte de mon réseau, et ensuite ne le voit même plus dans la liste des wifi disponibles ! Parfois, très très rarement, sans raison, après un nième redémarrage , il arrive à se connecter, et internet marche, mais la fois suivante, après une mise en veille ou un redémarrage, terminé, la fête est finie. Bien sûr, avec un câble ethernet, ça fonctionne parfaitement.

Il me faut de l'aide, car là je ne sais absolument pas quoi faire, c'est juste incompréhensible ce truc.

Merci d'avance.


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 21:12

toutafai

Re : Wifi ne se connecte plus ou ne reçoit plus rien !

Bonsoir,

essaye cela :

sudo rm /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state

reboot et re test
Si tu n'as pas retrouvé ton wifi apres cette manipulation, va lire et faire (au choix) le post "A lire avant de poster !!", ou le post "Script : Récolte des info de a lire avant de poster !!!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne