Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 22:35

Oni_Shadow

distribution rolling unity

Coucou,
Je suis brièvement passé sous arch pendant trois semaines avant de repasser sous ubuntu,  Unity me manquait trop...
Seulement, la réinstallation tout les six mois ou rester avec un vieux kernel pendant deux ans commence sérieusement à m’ennuyer. Je voudrais savoir s'il y avait d'autres distribs compatibles avec unity que je souhaite absolument garder mais plus axés rolling...
Ca existe?
J'ai cherché mais rien trouvé de très concluant... J'aurais bien aimer une LMDE unity mais je n'ai pas trouver de piste...
amicalement
O_S


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 22:42

Ubuntu1988

Re : distribution rolling unity

Bonsoir,
Des portages non officiels de Unity sont disponibles sur des distributions rolling comme ArchLinux mais ça reste expérimental. Après, si c'est le côté MAJ tout les 6 mois qui te frustre, tu peux passer à une LTS (la 12.04 actuellement), qui est supportée 5 ans


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 16/02/2014, à 11:46

Oni_Shadow

Re : distribution rolling unity

Je suis passé sur arch justement pour cela mais unity a ete porté il y a plus d'un ans et on ne retrouve plus ce travail (serveur down depuis le temps...).
En ce qui concerne les LTS ubuntu j'y vois deux inconvénient majeurs, d'une part rester sur un vieux noyau pendant 2 a 5 ans, ça me branche pas forcément, d'autre part les noyau 'LTS' d'ubuntu n'en sont pas vraiment pour la plupart mais des version de noyau 'classique' patcher par canonical... (pas top top en general... hmm )
Après je suis conscient qu'on peu difficilement tout avoir, mais c'est également un des point fort de l'open source donc je ne désespère pas tongue
Soit dit au passage, si je devais me cantonner aux LTS, la 14.04 s'annonce beaucoup mieux que la 12.10 et mon choix se tournerait plus cette cette dernière...
Si quelqu’un a un bon plan pour une Unity , je suis preneur! smile


Rouillé

Hors ligne

#4 Le 16/02/2014, à 11:51

Compte supprimé

Re : distribution rolling unity

Bonjour,
Sous n'importe quelle distribution, donc aussi avec Arch, on peut avoir le meilleur d'Unity sans ses inconvénients.
Il suffit de paramétrer XFCE selon ses besoins.

#5 Le 16/02/2014, à 12:20

Oni_Shadow

Re : distribution rolling unity

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Sous n'importe quelle distribution, donc aussi avec Arch, on peut avoir le meilleur d'Unity sans ses inconvénients.
Il suffit de paramétrer XFCE selon ses besoins.

Je ne suis pas d'accord (ou alors j'ai pas fait suffisamment attention) sous XFCE c'est pas forcement évident d'avoir un global menus d'avoir une barre et un dock aussi ergonomique...  et le thème de base... bof!
pas assez 'moderne' quoi mais après ça plaît a beaucoup... pas a moi.


Rouillé

Hors ligne

#6 Le 16/02/2014, à 14:05

Compte supprimé

Re : distribution rolling unity

Ah oui, il faut bien reconnaitre que c'est avant tout une question d'appréciation auusi bien pour les besoins que pour les effets 3d.

Pour moi, le global menu est du côté du pire, la barre d'icônes dans le meilleur (un tableau de bord xfce bien paramétré) et le dash au milieu (xfce4-appfinder).
1392556202.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/02/2014, à 14:12)

#7 Le 16/02/2014, à 14:34

michel_04

Re : distribution rolling unity

Bonjour,


+1 : 1392557648.jpg

A+

Hors ligne

#8 Le 16/02/2014, à 15:10

Oni_Shadow

Re : distribution rolling unity

salut
+0 tongue
pas de global menus ni de jolis icone (mais ça ça se change)
les bureau virtuels exentré a droite c'est pas pratique mais ça aussi ça se change...
quand tu maximise tes fenetre tu n'a pas la bare qui se confond avec la dock du haut c'est configurable en randant le dock par dessus tout sans reserver de place mais ça fait un peu bricolage...


Rouillé

Hors ligne

#9 Le 16/02/2014, à 18:22

bluc

Re : distribution rolling unity

Xubuntu , en plus de ces qualités de stabilité et de performances est tres personnalisable par exemple j'ai changé le menu traditionnel par Slingshot

1392571196.jpg


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 17/02/2014, à 22:05

Oni_Shadow

Re : distribution rolling unity

sinon vous ne connaissez pas de projet unity sur autre distro plus rollig ? hmm


Rouillé

Hors ligne