Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 19:51

Benoît80

( Résolu) Problème imprimante multifonction epson sx 215

Bonjour à tous,

Suite à un passage sous Lubuntu 13.10 (architecture 64bit), j'avais trouvé un logiciel qui me permettait de faire tourner mon imprimante epson sx215 sans problème mais je ne me rappelle plus son nom. Depuis peu j'ai refais une installation complète de mon système toujours sous Lubuntu 13.10 mais cette fois sous une architecture 32bit qui semble mieux convenir à mon netbook mais je ne parviens pas à retrouver ce logiciel.
J'ai suivi les tutos et les explications de chacuns, téléchargé et installé ce qui était donné,  cependant lorsque j'imprime il me manque des parties de documents,  exemple: lorsque j'imprime un document couleur, il ne m'imprime que les éléments en couleurs et les zones de textes en noir ne sont pas imprimées ce qui est génant puisqu'en général c'est ce qui est le plus important. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;p

Pour info, le logiciel que j'avais trouvé apparaissait dans les logiciels installés avec la terminaison "for EPSON".

Par avance merci

Dernière modification par Benoît80 (Le 18/02/2014, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 23:10

ares

Re : ( Résolu) Problème imprimante multifonction epson sx 215

Benoît80 a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à un passage sous Lubuntu 13.10 (architecture 64bit), j'avais trouvé un logiciel qui me permettait de faire tourner mon imprimante epson sx215 sans problème mais je ne me rappelle plus son nom.

Rien de grave !
La DOC Ubuntu renvoit vers le site Epson qui propose le pilote générique (ESC/P-R generic driver) au format Debian

Benoît80 a écrit :

J'ai suivi les tutos et les explications de chacuns, téléchargé et installé ce qui était donné,  cependant lorsque j'imprime il me manque des parties de documents,  exemple: lorsque j'imprime un document couleur, il ne m'imprime que les éléments en couleurs et les zones de textes en noir ne sont pas imprimées ce qui est génant puisqu'en général c'est ce qui est le plus important. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ;p

Merci d'indiquer précisément les tutos et autres "manips" pour trouver facilement de l'aide. smile

Benoît80 a écrit :

Depuis peu j'ai refais une installation (...) cette fois sous une architecture 32bit qui semble mieux convenir à mon netbook mais je ne parviens pas à retrouver ce logiciel.

Ce que je te conseille c'est de suivre la documentation du contributeur VinsS qui se trouve ICI... merci  à VinsS smile

Je suis comme toi... «je ne parviens pas à retrouver ce logiciel»... comme je suis fainéant j'utilise l'abondante documentation du forum smile

Hors ligne

#3 Le 18/02/2014, à 18:50

Benoît80

Re : ( Résolu) Problème imprimante multifonction epson sx 215

Bonsoir,
c'est bien ce tuto que j'avais suivi mais j'avais due oublier une étape du coup j'ai tout refais et ca marche, merci encore ares pour ta réponse.
Bonne soirée

Hors ligne