Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/02/2014, à 19:11

melkior12345

Clavier qui fait planter le jeu

Bonjour, je viens d'obtenir un Linux et je suis un nouveau utilisateur et je rencontre un problème avec wine :
(J'ai fait énormément de recherche mais je n'ai trouver personne qui avait ce problème sur internet )
J'ai installé steam sous wine pour pouvoir jouer a des jeux , l'installation se passe correctement mais quand je lance le jeu et qui tourne , si jamais je touche n'importe quel touche de mon clavier le jeu se plante directement, alors que la veille, la meme erreur était apparu mais j'ai pu réussir a jouer a force de lancer l'application. Mais la souris elle ne fait pas crasher le jeu, je peut aller dans les menus ect...( Par exemple TF2 ).
Je vous met içi le rapport d'erreur pour FFVIII :

Unhandled exception: page fault on read access to 0x04455361 in 32-bit code (0x7ddf1ea1).
Register dump:
 CS:0023 SS:002b DS:002b ES:002b FS:0063 GS:006b
 EIP:7ddf1ea1 ESP:00334930 EBP:00334aa8 EFLAGS:00210202(  R- --  I   - - - )
 EAX:04455355 EBX:7ddf7ff4 ECX:00334930 EDX:00000000
 ESI:00143d80 EDI:00000000
Stack dump:
0x00334930:  000101b0 00000010 00334960 7ddf1e20
0x00334940:  00334960 7b8b4ff4 003349b8 7bc56b6a
0x00334950:  7bcc8ff4 7dde0000 00334998 7bc5a8a6
0x00334960:  7ddf8af2 7ec8828b 0033498c 7bc3da73
0x00334970:  00000000 040c040c 00010001 0000001b
0x00334980:  7ddf811c 7ec8828b 7ddf8300 7dde0000
Backtrace:
=>0 0x7ddf1ea1 ImmProcessKey+0x81() in imm32 (0x00334aa8)
  1 0x7ec0bca4 in user32 (+0x6bca3) (0x00334ec8)
  2 0x7ec0d2e0 PeekMessageW+0x5f() in user32 (0x00334f1c)
  3 0x02ad262b in gameoverlayrenderer (+0x4262a) (0x00334f38)
  4 0x7ec0d58e PeekMessageA+0xed() in user32 (0x00334f88)
  5 0x02ad25db in gameoverlayrenderer (+0x425da) (0x00334fb4)
  6 0x0056a035 in ff8_fr (+0x16a034) (0x0033fdd4)
  7 0x0055b3c7 in ff8_fr (+0x15b3c6) (0x0033fe60)
  8 0x7b85fafc call_process_entry+0xb() in kernel32 (0x0033fe78)
  9 0x7b860d7b in kernel32 (+0x50d7a) (0x0033feb8)
  10 0x7bc816e0 call_thread_func_wrapper+0xb() in ntdll (0x0033fed8)
  11 0x7bc846ed call_thread_func+0x7c() in ntdll (0x0033ffa8)
  12 0x7bc816be RtlRaiseException+0x21() in ntdll (0x0033ffc8)
  13 0x7bc5497e call_dll_entry_point+0x33d() in ntdll (0x0033ffe8)
  14 0xf761c8ed wine_call_on_stack+0x1c() in libwine.so.1 (0x00000000)
  15 0xf761c9ab wine_switch_to_stack+0x2a() in libwine.so.1 (0xffe3c718)
  16 0x7bc5ac59 LdrInitializeThunk+0x238() in ntdll (0xffe3c768)
  17 0x7b867558 __wine_kernel_init+0xa27() in kernel32 (0xffe3d918)
  18 0x7bc5b64b __wine_process_init+0x25a() in ntdll (0xffe3d9a8)
  19 0xf7619e50 wine_init+0x2ef() in libwine.so.1 (0xffe3da18)
  20 0x7bf00fbb main+0xfa() in <wine-loader> (0xffe3de68)
  21 0xf74484d3 __libc_start_main+0xf2() in libc.so.6 (0x00000000)
0x7ddf1ea1 ImmProcessKey+0x81 in imm32: movl	0xc(%eax),%edx
Modules:
Module	Address			Debug info	Name (174 modules)
PE	  340000-  376000	Deferred        binkw32
PE	  380000-  3c6000	Deferred        af3dn.p
PE	  400000- 2827000	Export          ff8_fr
PE	 2830000- 2a82000	Deferred        d3dx9_29
PE	 2a90000- 2b46000	Export          gameoverlayrenderer
PE	10000000-10030000	Deferred        eax
PE	30000000-302c1000	Deferred        steam
PE	38000000-38885000	Deferred        steamclient
PE	3b400000-3b41d000	Deferred        steam_api
PE	3f000000-3f0ac000	Deferred        tier0_s
PE	3f600000-3f64b000	Deferred        vstdlib_s
PE	60000000-60021000	Deferred        cserhelper
PE	65ec0000-66c1e000	Deferred        avcodec-53
PE	68b80000-68bab000	Deferred        avutil-51
PE	6ab00000-6abfe000	Deferred        avformat-53
ELF	76ad6000-76b1e000	Deferred        dmime<elf>
  \-PE	76ae0000-76b1e000	\               dmime
ELF	76b1e000-76b4d000	Deferred        dmloader<elf>
  \-PE	76b20000-76b4d000	\               dmloader
ELF	76b4d000-76b79000	Deferred        msvfw32<elf>
  \-PE	76b50000-76b79000	\               msvfw32
ELF	76b79000-76c6e000	Deferred        quartz<elf>
  \-PE	76b90000-76c6e000	\               quartz
ELF	76c6e000-76c90000	Deferred        dmsynth<elf>
  \-PE	76c70000-76c90000	\               dmsynth
ELF	76c90000-76d82000	Deferred        libasound.so.2
ELF	7ad83000-7aefb000	Deferred        libvorbisenc.so.2
ELF	7b800000-7ba5a000	Dwarf           kernel32<elf>
  \-PE	7b810000-7ba5a000	\               kernel32
ELF	7ba6d000-7ba83000	Deferred        midimap<elf>
  \-PE	7ba70000-7ba83000	\               midimap
ELF	7ba83000-7ba9c000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7ba90000-7ba9c000	\               msacm32
ELF	7ba9c000-7bacc000	Deferred        winealsa<elf>
  \-PE	7baa0000-7bacc000	\               winealsa
ELF	7bacc000-7baf8000	Deferred        dmusic<elf>
  \-PE	7bad0000-7baf8000	\               dmusic
ELF	7baf8000-7bb40000	Deferred        dsound<elf>
  \-PE	7bb00000-7bb40000	\               dsound
ELF	7bb40000-7bb8e000	Deferred        libflac.so.8
ELF	7bb8e000-7bc00000	Deferred        libsndfile.so.1
ELF	7bc00000-7bce6000	Dwarf           ntdll<elf>
  \-PE	7bc10000-7bce6000	\               ntdll
ELF	7bcec000-7bd04000	Deferred        libresolv.so.2
ELF	7bd04000-7bd4d000	Deferred        libdbus-1.so.3
ELF	7bd4d000-7bdb2000	Deferred        libpulsecommon-1.1.so
ELF	7bdb2000-7be00000	Deferred        libpulse.so.0
ELF	7bf00000-7bf04000	Dwarf           <wine-loader>
ELF	7bf10000-7bf3b000	Deferred        libvorbis.so.0
ELF	7c416000-7c43e000	Deferred        winepulse<elf>
  \-PE	7c420000-7c43e000	\               winepulse
ELF	7c43e000-7c460000	Deferred        mmdevapi<elf>
  \-PE	7c440000-7c460000	\               mmdevapi
ELF	7c836000-7c83e000	Deferred        libogg.so.0
ELF	7c83e000-7c848000	Deferred        libwrap.so.0
ELF	7c848000-7c850000	Deferred        libjson.so.0
ELF	7c935000-7ca52000	Deferred        libglsl.so
ELF	7ca52000-7cccc000	Deferred        libdricore.so
ELF	7cccc000-7cdac000	Deferred        i965_dri.so
ELF	7d1b4000-7d1bb000	Deferred        libasyncns.so.0
ELF	7d1de000-7d221000	Deferred        usp10<elf>
  \-PE	7d1e0000-7d221000	\               usp10
ELF	7d23a000-7d26e000	Deferred        libtxc_dxtn.so
ELF	7d26e000-7d2c7000	Deferred        libgl.so.1
ELF	7d32c000-7d337000	Deferred        libpciaccess.so.0
ELF	7d337000-7d35a000	Deferred        libdrm_intel.so.1
ELF	7d373000-7d380000	Deferred        libdrm.so.2
ELF	7d380000-7d398000	Deferred        libxcb-glx.so.0
ELF	7d398000-7d400000	Deferred        dbghelp<elf>
  \-PE	7d3a0000-7d400000	\               dbghelp
ELF	7d509000-7d50d000	Deferred        libxdamage.so.1
ELF	7d50d000-7d52b000	Deferred        libgcc_s.so.1
ELF	7d52b000-7d53d000	Deferred        libp11-kit.so.0
ELF	7d53d000-7d5c2000	Deferred        libgcrypt.so.11
ELF	7d5c2000-7d686000	Deferred        libgnutls.so.26
ELF	7d686000-7d689000	Deferred        libx11-xcb.so.1
ELF	7d689000-7d69f000	Deferred        libglapi.so.0
ELF	7d69f000-7d6ce000	Deferred        netapi32<elf>
  \-PE	7d6b0000-7d6ce000	\               netapi32
ELF	7d6ce000-7d701000	Deferred        secur32<elf>
  \-PE	7d6d0000-7d701000	\               secur32
ELF	7d701000-7d727000	Deferred        iphlpapi<elf>
  \-PE	7d710000-7d727000	\               iphlpapi
ELF	7d727000-7d745000	Deferred        pdh<elf>
  \-PE	7d730000-7d745000	\               pdh
ELF	7d745000-7d7b5000	Deferred        setupapi<elf>
  \-PE	7d750000-7d7b5000	\               setupapi
ELF	7d7b5000-7d8e9000	Deferred        oleaut32<elf>
  \-PE	7d7d0000-7d8e9000	\               oleaut32
ELF	7d8e9000-7d903000	Deferred        imagehlp<elf>
  \-PE	7d8f0000-7d903000	\               imagehlp
ELF	7d903000-7d9d2000	Deferred        crypt32<elf>
  \-PE	7d910000-7d9d2000	\               crypt32
ELF	7d9d2000-7da08000	Deferred        uxtheme<elf>
  \-PE	7d9e0000-7da08000	\               uxtheme
ELF	7da08000-7da0e000	Deferred        libxfixes.so.3
ELF	7da0e000-7da19000	Deferred        libxcursor.so.1
ELF	7da19000-7da2a000	Deferred        libxi.so.6
ELF	7da2a000-7da2e000	Deferred        libxcomposite.so.1
ELF	7da2e000-7da37000	Deferred        libxrandr.so.2
ELF	7da37000-7da41000	Deferred        libxrender.so.1
ELF	7da41000-7da47000	Deferred        libxxf86vm.so.1
ELF	7da47000-7da68000	Deferred        libxcb.so.1
ELF	7da68000-7db9c000	Deferred        libx11.so.6
ELF	7db9c000-7dbae000	Deferred        libxext.so.6
ELF	7dbae000-7dbb3000	Deferred        libgpg-error.so.0
ELF	7dbb3000-7dbc5000	Deferred        libtasn1.so.3
ELF	7dbc7000-7dc5b000	Deferred        winex11<elf>
  \-PE	7dbd0000-7dc5b000	\               winex11
ELF	7dcae000-7dcd8000	Deferred        libexpat.so.1
ELF	7dcd8000-7dd0c000	Deferred        libfontconfig.so.1
ELF	7dd0c000-7dd22000	Deferred        libz.so.1
ELF	7dd22000-7ddbc000	Deferred        libfreetype.so.6
ELF	7ddbc000-7ddc0000	Deferred        libxinerama.so.1
ELF	7ddc0000-7ddc7000	Deferred        libxdmcp.so.6
ELF	7ddc7000-7ddcb000	Deferred        libxau.so.6
ELF	7ddd5000-7ddfa000	Dwarf           imm32<elf>
  \-PE	7dde0000-7ddfa000	\               imm32
ELF	7ddfa000-7de32000	Deferred        msvcr100<elf>
  \-PE	7de00000-7de32000	\               msvcr100
ELF	7de32000-7de5f000	Deferred        msvcr90<elf>
  \-PE	7de40000-7de5f000	\               msvcr90
ELF	7de5f000-7dfa5000	Deferred        msvcp90<elf>
  \-PE	7dea0000-7dfa5000	\               msvcp90
ELF	7dfa5000-7e1db000	Deferred        shell32<elf>
  \-PE	7dfb0000-7e1db000	\               shell32
ELF	7e1db000-7e212000	Deferred        ws2_32<elf>
  \-PE	7e1e0000-7e212000	\               ws2_32
ELF	7e212000-7e28c000	Deferred        shlwapi<elf>
  \-PE	7e220000-7e28c000	\               shlwapi
ELF	7e28c000-7e2a0000	Deferred        psapi<elf>
  \-PE	7e290000-7e2a0000	\               psapi
ELF	7e2a0000-7e34b000	Deferred        msvcrt<elf>
  \-PE	7e2b0000-7e34b000	\               msvcrt
ELF	7e34b000-7e389000	Deferred        d3d9<elf>
  \-PE	7e350000-7e389000	\               d3d9
ELF	7e389000-7e492000	Deferred        comctl32<elf>
  \-PE	7e390000-7e492000	\               comctl32
ELF	7e492000-7e4dd000	Deferred        dinput<elf>
  \-PE	7e4a0000-7e4dd000	\               dinput
ELF	7e4dd000-7e5fd000	Deferred        opengl32<elf>
  \-PE	7e500000-7e5fd000	\               opengl32
ELF	7e5fd000-7e73b000	Deferred        wined3d<elf>
  \-PE	7e610000-7e73b000	\               wined3d
ELF	7e73b000-7e7b1000	Deferred        ddraw<elf>
  \-PE	7e740000-7e7b1000	\               ddraw
ELF	7e7b1000-7e7dc000	Deferred        msacm32<elf>
  \-PE	7e7c0000-7e7dc000	\               msacm32
ELF	7e7dc000-7e895000	Deferred        winmm<elf>
  \-PE	7e7e0000-7e895000	\               winmm
ELF	7e895000-7e918000	Deferred        rpcrt4<elf>
  \-PE	7e8a0000-7e918000	\               rpcrt4
ELF	7e918000-7ea56000	Deferred        ole32<elf>
  \-PE	7e930000-7ea56000	\               ole32
ELF	7ea56000-7ea70000	Deferred        version<elf>
  \-PE	7ea60000-7ea70000	\               version
ELF	7ea70000-7eb8f000	Deferred        gdi32<elf>
  \-PE	7ea80000-7eb8f000	\               gdi32
ELF	7eb8f000-7ecea000	Dwarf           user32<elf>
  \-PE	7eba0000-7ecea000	\               user32
ELF	7ed0f000-7ed7f000	Deferred        advapi32<elf>
  \-PE	7ed20000-7ed7f000	\               advapi32
ELF	7ed7f000-7ed8c000	Deferred        libnss_files.so.2
ELF	7ed8c000-7ed98000	Deferred        libnss_nis.so.2
ELF	7ed98000-7edb2000	Deferred        libnsl.so.1
ELF	7efb2000-7efde000	Deferred        libm.so.6
ELF	7efde000-7efe7000	Deferred        librt.so.1
ELF	f7425000-f742e000	Deferred        libnss_compat.so.2
ELF	f742f000-f75d9000	Dwarf           libc.so.6
ELF	f75d9000-f75de000	Deferred        libdl.so.2
ELF	f75df000-f75fa000	Deferred        libpthread.so.0
ELF	f7613000-f77c9000	Dwarf           libwine.so.1
ELF	f77cb000-f77ed000	Deferred        ld-linux.so.2
ELF	f77ed000-f77ee000	Deferred        [vdso].so
Threads:
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000e services.exe
	0000001e    0
	0000001d    0
	00000014    0
	00000010    0
	0000000f    0
00000012 winedevice.exe
	0000001a    0
	00000019    0
	00000017    0
	00000013    0
0000001b plugplay.exe
	00000020    0
	0000001f    0
	0000001c    0
00000021 explorer.exe
	00000025    0
	00000022    0
00000023 Steam.exe
	00000058    0
	00000057    0
	00000056    0
	00000055    0
	00000052    0
	0000004b    0
	0000004a    0
	00000049    0
	00000048    0
	0000002f    0
	00000026    0
	00000027    0
	00000028    0
	0000002b    0
	0000000d    0
	0000003e    0
	0000002e    0
	00000009    0
	0000000b    0
	00000047    0
	00000046    0
	00000045    0
	00000044   15
	00000043    0
	00000042    0
	00000040    0
	0000003f    0
	0000003d    0
	0000003c    0
	0000003b    0
	0000003a    0
	00000039    0
	00000038    0
	00000037    0
	00000036    0
	00000035    0
	00000034    0
	00000033    0
	00000032    0
	00000031    0
	00000030    0
	0000002d    0
	0000002a    0
	00000029    0
	00000024    0
00000059 FF8_Launcher.exe
	0000002c    0
	00000067    0
	00000066    0
	00000065    0
	00000064    0
	00000063    0
	00000062    0
	00000061    0
	00000060    0
	0000005f    0
	0000005e    0
	0000005d    0
	0000005a    0
0000004c (D) C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\FINAL FANTASY VIII\FF8_FR.exe
	00000069    0
	00000068   15
	00000050    0
	00000016    0
	0000005c    0
	0000004f   15
	00000018    0
	00000053    0
	00000054    0
	00000051    0 <==
0000004e GameOverlayUI.exe
	00000078    0
	00000073    0
	00000072    0
	00000071    0
	00000070    0
	0000006f    0
	0000006e    0
	0000006d    0
	0000006c    0
	0000006b    0
	0000006a    0
	0000005b    0
00000074 steamerrorreporter.exe
	00000076    0
	00000075    0
System information:
    Wine build: wine-1.7.12
    Platform: i386 (WOW64)
    Host system: Linux
    Host version: 3.2.0-58-generic


Veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographe, je vous remercie d'avance d'avoir lus mon probleme et d'essayer de trouver la solution smile

Dernière modification par melkior12345 (Le 15/02/2014, à 20:59)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 19:19

38Guillaume

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Salut
Déjà bienvenue sur linux smile
Steam est supporté sur ubuntu, ainsi que TF2 mais pas FinalFantasy.
Le probleme avec le clavier doit être un bug de Wine, par contre je sais pas si le problème vient de wine ou du clavier... Tu as pourtant une version pas trop vielle de wine. Le bug est présent chez tous les jeux que tu utilise sous wine ?
FFVIII : final fantasy 8 ? Il n'est pas tout jeune on dirait... regarde ce topic et la page WineHQ.
PS : quand tu cite un message d'erreur très long comme là, utilise le bouton <> bleu au dessus, il met des balises code.

Dernière modification par 38Guillaume (Le 15/02/2014, à 19:23)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
(L'aide pour ajouter [Résolu])
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 15/02/2014, à 19:24

melkior12345

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Merci pour l'astuce <> je ne savais pas comment faire smile
Oui le probleme est pour tous les jeux, par exemple pour Team Fortress sous wine, le jeu ne crashent pas tant que j'utilise la souris, je peut aller dans les menus et lancer une partie.
EDIT : La veille j'avais bien réussi a y jouer et je ne comprends pas pourquoi il marche plus :m

Dernière modification par melkior12345 (Le 15/02/2014, à 19:40)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2014, à 19:37

megablazefun

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Essaye d'installer Team Fortress 2 en version Ubuntu(sans passer par Wine). tongue
Si le clavier ne bug pas sur la version Ubuntu,le problème vient de Wine. tongue
Je ne peux pas t'éclairer plus que ça. sad
Bonne chance ! big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/02/2014, à 19:42

melkior12345

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Déjà tester, le jeu marche bien mais la luminosité est plus que très basse, même en la mettant a fond.

Changer la configuration du clavier ne peut pas résoudre ce problème ? ( Pour les jeux steam sous wine )

Hors ligne

#6 Le 15/02/2014, à 20:08

38Guillaume

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Bug de luminosité je connais : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1464321
et met

LD_PRELOAD="libpthread.so.0 libGL.so.1" __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 %command%

en option de lancement.
Utilise tu optimus ?
Post le retour de

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
(L'aide pour ajouter [Résolu])
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 15/02/2014, à 20:21

melkior12345

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Non je n'utilise pas optimus ou du moins je crois je ne m'en sert pas,voiçi le retour :

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])

EDIT : Je ne crois pas que changer de version wine en 1.1.0 m'aidera énormement, le jeu ce lance tres bien avec ma version wine actuel, c'est le clavier qui fait crasher le jeu :m
Et a quoi va servir le retour que j'ai posté au faite smile ?

Dernière modification par melkior12345 (Le 15/02/2014, à 20:54)

Hors ligne

#8 Le 16/02/2014, à 11:36

38Guillaume

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Ça sert a voir si tu est concerné par optimus (ce n'est pas le cas).
Essaye

38Guillaume a écrit :

LD_PRELOAD="libpthread.so.0 libGL.so.1" __GL_THREADED_OPTIMIZATIONS=1 %command%

en option de lancement.

dans TF2 natif sur steam de ubuntu (c'est à dire pas dans wine). Chez moi ça a résolu le problème de luminosité.

EDIT : j'ai mis la doc a jour sur ce problème.

Dernière modification par 38Guillaume (Le 03/03/2014, à 22:48)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
(L'aide pour ajouter [Résolu])
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#9 Le 16/02/2014, à 14:02

melkior12345

Re : Clavier qui fait planter le jeu

Merci TF2 marche super bien smile Maintenant il me reste le problème du clavier qui fait crasher les jeux sad
Personne n'a une idée ?  Modifier les configurations du clavier ne peut pas aider ? Help please :m

Dernière modification par melkior12345 (Le 22/02/2014, à 18:21)

Hors ligne

#10 Le 22/02/2014, à 18:41

melkior12345

Re : Clavier qui fait planter le jeu

SOLUTION : Désactiver la synchronisation avec steam dans les propriétés smile

Hors ligne

Haut de page ↑