Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 12:47

Bertrand49

Comment interdire l'écriture du fichier "recently-used.xbel"?

Bonjour, il existe plusieurs méthodes dont la première qui fonctionne mais qui génère une erreur de plusieurs lignes dans la console lors de l'ouberture du fichier /etc/fstab, ce qui est désagréable et pas très propre: c'est cette méthode:
echo "" > ~/.local/share/recently-used.xbel
sudo chattr +i ~/.local/share/recently-used.xbel
sudo chattr -i ~/.local/share/recently-used.xbel (pour revenir en arrière)

Deuxième méthode, éditer le fichier:  ~/.config/gtk-3.0/settings.ini et ajouter les deux lignes qui suivent en dessous de e- settings
-e[Settings]
gtk-recent-files-max-age=0
gtk-recent-files-limit=0
Ensuite, effacer le fichier des documents récemments utilisés: rm ~/.local/share/recently-used.xbel

Troisième procédure: en voulant éditer un fichier: la console me retourne un message d'erreur: le fichier de clé ne débute pas par un groupe. Qu'est-ce que cela veut dire? j'ai fait un espace  avant \   est-ce correct comme cela? Merci d'avance. 

mkdir -p ~/.config/gtk-3.0
echo -e"[Settings] \ngtk-recent-files-max-age=0\ngtk-recent-files-limit=0" > ~/.config/gtk-3.0/settings.ini
rm ~/.local/share/recently-used.xbel
Je suis sous gnome3, version 13.10, pour ceux qui sont sur gnome2, il faut modifier gtk2 bien sûr avec la même procédure.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 16/02/2014, à 19:58)

Hors ligne