Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 21:57

slbruno

[RESOLU] rétro éclairage désactivé suite à mise à jour

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème de rétroéclairage qui est désactivé suite à une mise à jour d'ubuntu.
J'ai essayé plusieurs propositions trouvées sur le site ubuntu-fr...sans succès hélas.
voir ici
Voici un état des lieux :
- j'ai réussi à brancher un écran à mon pc portable (au passage la référence est asus X52JT, avec une carte graphique AMD Radeon HD6370M)
- il n'y aucun problème sur windows 7 (dual boot)...ça me gène de le reconnaître hmm
- j'ai testé un live cd sans installation et le rétroéclairage fonctionnait
- la combinaison permettant d'activer/désactiver le rétroéclairage me donne de drôles de résultats : en gros ça active/désactive le port VGA .

Merci d'avance pour votre aide!

___________________________________

La situation est revenue à la normale suite au changement de pilote de la carte graphique : je suis revenu sur la version libre...bizarre car catalyst centre fonctionnait très bien.

Merci

Dernière modification par slbruno (Le 15/02/2014, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2014, à 01:49

Slystone

Re : [RESOLU] rétro éclairage désactivé suite à mise à jour

\o/
Sinon on peut savoir tu t'y es pris ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2014, à 13:16

slbruno

Re : [RESOLU] rétro éclairage désactivé suite à mise à jour

comment je m'y suis pris pour changer de pilote?
Je suis allé dans paramètres système\Sources de logiciels\pilotes additionnels et j'ai choisi " utilisation de X.Org X Server - AMD/ATI display driver wrapper depuis xserver-xorg-video-ati (libre, testé) "

Pour info, je n'y arrivais pas à le faire depuis ma dernière màj de ma version LTS, puis suite au passage à la version ubuntu 12.10 c'était de nouveau possible...je n'arriverai pas à tout expliquer mais le résultat est là! mon écran fonctionne de nouveau!:D

Dernière modification par slbruno (Le 16/02/2014, à 13:16)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2014, à 14:10

Slystone

Re : [RESOLU] rétro éclairage désactivé suite à mise à jour

OK merci ! smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne