Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 00:23

F-11606 Jeff CALAIS 62

RESOLU - Problème d'installation et de désinstallation

Bonsoir à tous,
j'utilise UBUNTU 7.10.
J'ai installé, avec synaptic, les paquets du logiciel GPREDICT (dans la catégorie radioamateur), en utilisant ce logiciel je me suis aperçu que je ne pouvais pas avoir de mise à jour automatique des éléments klépériens (donc aucun intérêt pour l'utilisation de ce logiciel).
J'ai donc désinstallé à l'aide de synaptic ce logiciel. jusqu'à là pas de problème.
J'ai ensuite téléchargé une archive du même logiciel sur un serveur (.deb) J'ai donc procédé à son installation. Et j'ai eu un message qui m'indiquait qu'une version plus récente se trouvait dans les paquets fournis et qu'il était donc recommandé d'utiliser la version plus récente. J'ai néanmoins installé avec l'archive que j'avais téléchargé. Je constate désormais que lorsque je vais sur le " module " ajout ou supprimer je ne peux désinstaller le logiciel GPREDICT. Il est mentionné un message d'erreur

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to
correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

J'ai donc décidé de désinstaller à partir de sinaptic mais je n'ai plus accès à ce module j'ai aussitôt le même message d'erreur.


Qui peut apporter une solution à mon problème ?
Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 16/03/2008, à 00:46)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 00:29

slasher_fun

Re : RESOLU - Problème d'installation et de désinstallation

Ouvre un terminal et tapes

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 00:33

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : RESOLU - Problème d'installation et de désinstallation

Bonsoir slasher-fun,
j'ai donc tapé cette commande; il m'indique
Paramétrage de ubuntu-docs (7.10.5)  ...

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 16/03/2008, à 00:33)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 00:45

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : RESOLU - Problème d'installation et de désinstallation

Je pensais qu'il y avait d'autres commandes, et j'attendais donc. Et puis je suis retourné sur SYNAPTIC, et j'ai constaté que j'avais de nouveau accès. Je suis allé ensuite sur le module AJOUT OU SUPPRIMER, et j'ai vu que je pouvais également de nouveau utiliser cette fonction.
J'ai donc désinstallé ce logiciel.
Un grand MERCI à slasher-fun.
Très bonne soirée (on peut même dire nuit)
Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2008, à 09:51

slasher_fun

Re : RESOLU - Problème d'installation et de désinstallation

Cette erreur se produit quand tu annules une installation en cours, sans lui laisser le temps de se terminer.
Bonne journée smile

Hors ligne