Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 10:09

agil974

installation impossible sur pc acer aspire 9300

bonjour a tous,

j'ai acheté il y a quelques mois un pc portable sous vista (désolé !). ayant déja plusieurs fois utilisé ubuntu (ou d'autres distrib) pour raison perso ou pro je voulais l'installer sur mon pc (j'ai un disk externe sur lequel je veux créer ma partition linux).

au boot, le cd live d'ubuntu 7.10 est reconnu. lorsque je lance le démarrage (première option du menu) le  bargraph de chargement du noyau s'effectue. mais ensuite un écran noir avec un curseur... plus d'accès au cd par le système.

en me promenant sur le forum j'ai vu qu'il pouvait être nécessaire de modifier les options (menu F6) : j'ai donc essayé de rajouter l'option "noapic" (pour virer la gestion de l'alim), ensuite l'option "nolapic"... ensuite les 2. toujours pas de resultat. j'ai essayé aussi en mode graphique de base... rien non plus.

j'ai testé mon cd live par une install sur un autre pc et sur le même pc mais dans virtual box. tout est ok.

help help

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 11:51

u4you

Re : installation impossible sur pc acer aspire 9300

Bonjour,

As tu teste l'installation a partir du CD alternate en mode texte ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

ta config video est peut etre pas reconnu en install graphique ...

le lien de l'image en mirror chez free

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … e-i386.iso

ou ailleurs ;-)

http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloadmirrors


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 12:15

agil974

Re : installation impossible sur pc acer aspire 9300

u4you je te remercie pour ta réponse : concernant l'image iso je l'ai téléchargé sur le mirroir free. et j'ai testé et réalisé l'install  sur le pc de mon boulot. donc le cd est bon.

sinon j'ai un peu avancé.... mais toujours bloqué.

en testant le cd je me suis rendu compte que j'avais différents problèmes. lorsque je passe la commande de test mais en ajoutant les option 'noapic apci=off' j'ai une alarme pnpbios avec la recommandation d'ajouter l'option pnpbios=off.

je passe donc la commande avec les options 'pnpbios=off noapic apci=off'  j'ai encore une erreur acpi.
j'ai essayé aussi 'pnpbios=off noapic nolapic apci=off' même resultat.
il y a un pb detécter dans l'allocation mémoire lié au bus pci (si je me souviens car la j'suis sous vista!)

la j'avoue j'bloque un peu... je continue à chercher

Hors ligne