Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 20:58

mike22

[Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Bonjour à tous,

Je souhaite basculer l image de mon eeepc sur un grand écran pc acer.

Avant sous windows je fesais Fn+F8 maintenant plus rien ne se passe.

Voici la réponse du "lspci" pour ma carte graphique:


mik@mik-1011PX:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx DMI Bridge (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller (rev 02)

Merci pour votre aide.

Mike22

Dernière modification par mike22 (Le 18/02/2014, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2014, à 20:59

mike22

Re : [Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Ps : Je suis sur Lubuntu 13.04

Merci

Hors ligne

#3 Le 16/02/2014, à 21:52

Domeee

Re : [Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Salut Mike22,
tu vas dans le menu principal -> préférence -> paramètres de l'écran
Une fenêtre s'ouvre et normalement, tu as le choix du moniteur (l'interne et l'externe)
Par défaut, les réglages pour le moniteur externe doivent être bons : tu l'actives et c'est ok. Sinon, tu vas dans le menu déroulant pour avoir la bonne résolution. Tu devras peut-être aussi désactiver l'écran interne pour ne pas avoir d'interférences de résolution.
Nota : sur mon eeepc (un 701), normalement, c'était la touche Fn+F5 qui était dédiée au basculement d'écran : ça marche très mal avec Lubuntu 13.04 (ou autres d'ailleurs), donc tu oublies
Domeee

Hors ligne

#4 Le 17/02/2014, à 03:39

mike22

Re : [Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Merci pour la réponse Domeee,

Malheureusement je n'ai pas de choix entre externe et interne, voici la fenetre que j'obtiens :



Dvi Monitor

Résolution                 Frequence de rafraichissement

A propos   Enregistrer            appliquer                     annuler


C'est tout pour d autre choix...


Merci

Hors ligne

#5 Le 17/02/2014, à 10:15

Domeee

Re : [Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Bonjour Mike22,
visiblement, tu as un pb de branchement : ton câble est correct ? il est branché comme il faut des 2 côtés ? Attention, il n'y a pas de verrouillage sur les eeepc, la connexion est bancale.
Moi, j'obtiens ça quand je me contente de brancher mon moniteur sur l'eeepc :

2014-02-17-085907_1280x1024_scrot

Je décoche le moniteur DVI (c'est le moniteur du portable), je coche le moniteur VGA et ça marche sans aucune autre intervention

Hors ligne

#6 Le 17/02/2014, à 19:47

mike22

Re : [Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Ca Fonctionne !

En fait j'avais fait " parametre de l'écran " sans brancher le cable... c'est en banchant d'abord le cable puis en fessant "parametre de l'écran" que la fenetre s'élargie et propose les autres options !

Merci Domee tu est un chic type ;-)

Mike22

Hors ligne

#7 Le 17/02/2014, à 23:07

Domeee

Re : [Résolu] Basculer image sur un plus grand écran PC - eeepc 1011px

Merci Domee tu est un chic type ;-)

Ah ben merci, si je peux aider un peu c'est avec plaisir.
Idée pour utiliser plus facilement ton grand écran : tu crées une deuxième session, tu peaufines tes réglages avec le grand écran, tu sauvegardes ça (tu as vu dans la fenêtre de dialogue que tu peux enregistrer ta config), tu changes le fond d'écran (je suppose qu'il sera différent en taille de celui de ton eeepc smile, + + +...
Comme ça, au boot, tu as deux config parfaitement adaptées : une pour le grand écran et une pour le portable avec rien à toucher dans les réglages quand tu arrives sur le bureau.
Enjoy !
Domeee

Hors ligne