Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 16:38

Zaphod-Beeblebrox

Raspberry pi et video via wifi

Bonjour, (j'espère ne pas me gourer d'endroit pour poster)

Il y a peu, cherchant à lire un flux vidéo depuis mon raspberry pi via wifi, j'ai eu l'occasion de tester motion. Ça marche bien sauf que motion envoie une succession d'images et non un véritable flux vidéo... du coup c'est saccadé.

Est-ce que motion, moyennant quelques manip du fichier de config, permet aussi d'envoyer un flux vidéo (en temps réel) ?
Connaissez-vous un logiciel capable de ça ? (au mieux sans rien installer côté client sinon c'est pas grave) ?

Merci!


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2014, à 15:20

squeek

Re : Raspberry pi et video via wifi

et pourquoi pas installer un serveur dlna sur ton raspberry ? tu pourrais ensuite cette vidéo via vlc par exemple ?


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#3 Le 16/02/2014, à 17:36

Zaphod-Beeblebrox

Re : Raspberry pi et video via wifi

Merci, c'est une piste intéressante. Je ne connaissait pas mais après une recherche rapide il apparait qu'une installation de ce type soit rapide. Une fois ceci fait, il faudrait que je trouve un moyen de streamer de la vidéo. Une idée de logiciel ?


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2014, à 19:21

squeek

Re : Raspberry pi et video via wifi

Ben vlc permet d'être client DLNA.
voir ce lien.


Mon blog perso http://www.polyclic.fr

Hors ligne

#5 Le 16/02/2014, à 20:31

Zaphod-Beeblebrox

Re : Raspberry pi et video via wifi

Non je voulais dire, pour générer le flux vidéo avec la webcam, pas pour le lire.


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2014, à 20:50

Gaara

Re : Raspberry pi et video via wifi

Salut, j'ai entendu dire (ou plutot lu) que le raspberry ne possédait pas assez de mémoire cache pour lire une vidéo via le wifi.
Sinon, tente ta chance sur le forum fr du raspberry, http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewforum.php?f=65


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 16/02/2014, à 21:15

Zaphod-Beeblebrox

Re : Raspberry pi et video via wifi

gaara92 a écrit :

Salut, j'ai entendu dire (ou plutot lu) que le raspberry ne possédait pas assez de mémoire cache pour lire une vidéo via le wifi.

En fait pour être plus clair, le raspberry pi génère le flux vidéo. c'est un pc classique qui lira.

Je vais tenter sur le forum officiel mais c'est pas gagné, j'imaginais avoir plus de succès ici que là bas à vrai dire ^^


"c'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" (Erasme)

Hors ligne