Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 18:10

Patrice.Lepissier

[Résolu] LG Nexus 5 non reconnu en USB

Bonjour,

Je tente de connecter un LG Nexus 5 en USB. Le smartphone se met bien en charge, mais il n'est pas présent via LSUSB, il je ne vois pas comment changer le protocole sur le smartphone.
NB : j'ai un Archos 50 que je connecte sans problème, j'ai un message en haut du smartphone qui me permet d'accéder aux réglages de l'USB, je n'ai pas cela sur le Nexus 5.

Merci pour votre aide.

NB : je suis sous XUbuntu 12.04

Patrice

Dernière modification par Patrice.Lepissier (Le 17/02/2014, à 13:33)


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 17/02/2014, à 13:08

PeuchC

Re : [Résolu] LG Nexus 5 non reconnu en USB

Salut salut

Tiens vas faire un tour par la ! Ca pourrait t'aider a accéder à tes fichiers sur ton téléphone

http://clementgrimal.blogspot.fr/2012/0 … buntu.html


Diplômé BTS SIO | Linuxien | Raspberry Pi Power | Développeur | Server Admin

Hors ligne

#3 Le 17/02/2014, à 13:33

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] LG Nexus 5 non reconnu en USB

Merci pour la réponse.

J'avais cru comprendre que le Nexus ne fonctionnait pas comme clé USB !!!!!!! (Ce qui n'est pas le cas de mon Archos) et ce contrairement à la documentation du LG Nexus 5 (connexion en USB 2.0).
C'est quand même un comble de ne pas implanter une norme standard et de mettre une norme privée : le MTP !!!!

J'avais trouvé les manips à effecteur pour implanter le protocole MTP sous Ubuntu 12.04, mais c'est pas simple en utilisation pour un "très néophyte" ...

Je me tourne donc vers Airdroïd : un client sur le téléphone et un accès depuis l'URL : web.airdroid.com qui permet de faire tous les transferts bidirectionnels, de gérer les SMS, les contacts, etc, etc.

J'ai testé avec mon smartphone Archos, ça marche bien, hormis les noms de fichiers accentués qui sont un peu bizarres ...

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 17/02/2014, à 14:04

PeuchC

Re : [Résolu] LG Nexus 5 non reconnu en USB

Pas de quoi !

Oui je connais Airdroïd je l'utilise aussi pour gérer mon téléphone depuis mon raspberry pi, c'est vrai que c'est assez pratique !


Diplômé BTS SIO | Linuxien | Raspberry Pi Power | Développeur | Server Admin

Hors ligne