Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 10:03

shoop shoop

J'ai une question sur KNOPPIX : QPARTED = GPART ????

Bonjour à tous et BONNE ANNEE !!!

Voilà, je prépare ma migration de XP à Ubuntu, mais avant, je dois régler un MEGA problème de DD externe.

En fait, le problème que j'ai pu identifier aprés beaucoup de lecture est que la partition du DD, normalement en NTFS, est passée subitement en RAW. Apparement, ce n'est pas rare sous XP. Ubuntu ne le reconnait plus non plus.

Bon, ceci dit, j'ai essayer pas mal de trucs pour récupérer les données (notamment easy rec. mais prob. pour lire les données récupérées : elles semblent inexploitables (films, musique ...)).

Ce que je voudrais faire, si possible, c'est re-mettre le DD en NTFS. Le problème, c'est que les logiciels de récupération de données ou qui peuvent agir sur la MFT le reconnaisse déjà en NTFS : je tourne en rond (testdisk sans effetx, partitionmagic arrête la vérification au bout de 2 sec pour erreur, convert ne marche pas, etc ....)

Je voulais tenter de suivre des conseils données à propos de GPART. J'ai fait le LiveCD de Knoppix mais je n'y ai trouvé que QPARTED.
1/ Est-ce pareil ?
2/ connaissez-vous des logiciels ou des manip. qui pourraient me permettre de remettre le DD en NTFS et récupérer mes données sans formatage rapide ?

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 21:39

patlas

Re : J'ai une question sur KNOPPIX : QPARTED = GPART ????

salut,

un cd live de dépannage et en français

          http://www.framasoft.net/article2533.html


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne