Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2014, à 06:00

dryas

[Résolu] Barre de menu pas très réactive

Bonsoir,

Mon premier message ici wink
J'ai installé Ubuntu il y a peu, et j'ai un petit souci: La barre de menu (la barre en haut qui contient les menus de l'application qui a le focus) marche de manière aléatoire.
Pour essayer de décrire plus précisément le problème:
- parfois j'ai beau cliquer sur les menus ils ne s'affichent pas
- d'autres il s'affichent mais si je me suis trompé de menu je galère pour aller sur un autre

Et parfois quand j'insiste, l'ordinateur se mets à ramer en mode freeze et il faut que j'attende un peu pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Ubuntu par rapport à Windows c une petite bombe, mais ce souci est assez chiant.

Suis je le seul a qui s'est arrivé?
Est ce du à un thème installé?
Quelqu'un à une piste?

ty d'avance pour vos réponses wink

update:
Le souci était lié à l’accélération graphique et la mauvaise reconnaissance de ma cg par le pilote libre.
Après update du kernel et l'installation d'un ppa contenant des drivers plus récent pour la cg c tout bueno
Le topic ou cela a été résolu pour qui veut voir la procédure précise est ici

Dernière modification par dryas (Le 18/02/2014, à 01:46)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2014, à 06:46

vikin712

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Bonjour.

Tu devrais indiquer la version d'Ubuntu installée, l'architecture, (32 ou 64 bits) la quantité de ram ainsi que le nom et le modèle de la carte graphique.
Toutes ces indications peuvent aider à mieux cerner les causes du problèmes et faciliter l'aide.

#3 Le 15/02/2014, à 14:54

dryas

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Merci pour ta réponse

Alors je suis sur un Ubuntu 13.10 x64

Ma quantité de RAM

free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          5950       5496        454          0         64       1114
-/+ buffers/cache:       4316       1633
Swap:        15257        134      15123

Ma Carte graphoque

lspci -v -s `lspci | awk '/VGA/{print $1}'`
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Caicos PRO [Radeon HD 7450] (prog-if 00 [VGA controller])
	Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. Device 2496
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 49
	Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
	Memory at fe620000 (64-bit, non-prefetchable) [size=128K]
	I/O ports at e000 [size=256]
	Expansion ROM at fe600000 [disabled] [size=128K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: radeon

J'utilise le pilote générique.
En installant compiz (ccsm) j'ai constaté que mes installations de thèmes avait désactivé 'Ubuntu Unity plugin'??? Est ce normal? (Ubuntu fonctionnait ainsi que le dash mais cette option était désactivée)
Depuis que je l'ai réactivé j'ai l'impression d'un léger mieux, mais ça reste à confirmer et ce n'es pas encore fluide hmm

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas car j'ai très envie de résoudre ce petit souci tant le reste est une expérience très positive comparé à Windows

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 15/02/2014, à 15:58

dryas

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Je précise j'utilise le pilote générique car la carte n'es pas supporté par fglrx que ce soit en installation via le gestionnaire de source ou en téléchargeant le dernier pilote sois disant compatible et en essayent de l'installer manuellement ...
Los de l'installation manuelle une fois arriver sur l'intergace graphique il m'es dit "carte pas supporté" en angliche
Avec l'installation par le gestionnaire de source/pilote additionel cela s'installe et lors du redémarrage j'ai le message en bas à droite "Unsupported hardware"

Dernière modification par dryas (Le 15/02/2014, à 16:09)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2014, à 16:14

vikin712

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

À mon avis le problème vient de l’accélération graphique.  Le pilote par défaut ne doit pas bien prendre en charge ta carte.
Tu devrais créer un topic dans la catégorie Affichage et cartes graphiques pour tenter de régler le problème de carte non supportée.

#6 Le 16/02/2014, à 07:10

dryas

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

merci pour ton avis
will do

je mets ce topic en Résolu du coup ou j'attends une rep de l'autre coté pour la mettre ici?
(dsl question de noob big_smile)

Hors ligne

#7 Le 16/02/2014, à 14:02

vikin712

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Bonjour.

Le mieux est d'attendre que ton problème soit résolu. 
Tu crées un autre topic dans Affichage et cartes graphiques et si ça règle le problème tu passes celui-ci en résolu sans oublier de poster un lien vers l'autre pour que la résolution du problème soit compréhensible pour ceux qui font des recherches. wink

#8 Le 16/02/2014, à 14:10

Korak

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Bonjour,

Dans Pilotes additionnels, as-tu essayé les pilotes AMD expérimentaux?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 17/02/2014, à 00:04

dryas

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Korak a écrit :

Bonjour,

Dans Pilotes additionnels, as-tu essayé les pilotes AMD expérimentaux?

Bonsoir wink

tu parles du fglrx-updates?
Si c'est le cas yep tenté et pas de succès nn plus hmm
Je vais faire le poste sur la partie graphique à l'instant - si tu pensais à un autre driver hésites pas à mettre le link car la je vois pas

ty wink

Hors ligne

#10 Le 17/02/2014, à 00:22

Korak

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Ben là, je ne sais pas comment t'aider....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 18/02/2014, à 01:47

dryas

Re : [Résolu] Barre de menu pas très réactive

Merci à vous deux et a linoll c tout good now
premier post updaté et topic résolu wink

Hors ligne