Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2005, à 02:58

nab14

[résolu] Mode texte au premier lancement

Salut,
Je suis un grand debutant en ce qui concerne Linux et je viens d'installer Kubuntu smile .
Le problème est que, quand je démmarre, ça me met en mode texte et moi, grand ignare que je suis en commandes, je ne sais pas du tout quoi faire hmm
Je crois que vous avez compris ma requete : je voudrais passer en mode graphique mais je ne sais pas comment hmm .........
Ma question est surement débile mais je vous pris quand meme de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance wink

Dernière modification par nab14 (Le 04/01/2006, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2005, à 10:08

michel2652

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

Bonjour,

Recherche sur le Forum et le wiki, il y a plein de cas comme le tien, et résolus.

Il te suffit de prendre un peu de ton précieux temps, de parcourir le Forum et le Wiki, et tu verras , après ça roule.

Le temps passé à rechercher des informations sur le site, c'est gagner beaucoup de temps lors de l'installation et l'utilisation de ta distribution.

Je verrai mal quelqu'un se présenter au permis de conduire sans avoir jeté au moins un oeil sur le code de la route.

Allez, a+

PS : nab14, ça tombe sur toi, mais il est bon de le rappeler quelques fois :

Recherche sur le Forum + Wiki et seulement après Je poste sur le Forum

Dernière modification par michel2652 (Le 30/12/2005, à 10:11)

#3 Le 30/12/2005, à 10:56

QuentinG

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

ouai bon on peut quand mêem un peu taider ! je suis pas sur mais a mon avis, tu tape : startKDEetsurementtaversiondekde  !
(je n'ai jamais touché a linux hors live ! si c'est juste, ca vient du wiki+forum+IRC !lol)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2005, à 11:00

corny

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

startx


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#5 Le 30/12/2005, à 11:01

michel2652

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

Quentin,
Si j'ai mis ce petit rappel, c'est que 2 ou 3 post avant celui de nab14, il y a le même cas ou j'ai répondu, et j'ai mis sur un post une liste de liens avec la "même quetion" et les réponses.
C'est juste un rappel des règles du Forum. smile

A+

#6 Le 31/12/2005, à 01:05

nab14

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

Merci à vous smile
Je vais essayer startx.

PS : Je vous assure que j'ai recherché sur le forum, mais c'est vrai que j'aurai du allé faire un tour sur wiki ....... excusez moi, ça ne se reproduira plus wink

Hors ligne

#7 Le 03/01/2006, à 15:11

nab14

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

salut,
Je m'excuse pour le UP, mais c'est vraiment important :
J'ai essayé la commande startx mais aussi startkde et à chaque fois ça ne marche pas et il me renvoie une truc du genre "cannot concect to server X"........ sad
J"ai cherché sur wiki, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet....... il me semble que ça a un rapport avec la carte graphique (la mienne est un Nvidia Geforce2 MX).
Je vous prie de m'aider et merci d'avance.

Dernière modification par nab14 (Le 03/01/2006, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2006, à 21:08

michel2652

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

Bonsoir nab14,
Lorsque tu es en mode texte, tape cette commande:

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Et là tu reconfigures la partie graphique, tu peux choisir les résolutions de ton écran ( sélection avec le barre d'espacement).
A+

#9 Le 03/01/2006, à 23:23

nab14

Re : [résolu] Mode texte au premier lancement

C'est déja fait sad
J'ai reconfiguré mais rien à faire, ca ne marche pas.....
Merci quand meme wink


[EDIT] Le probleme est résolu (j'ai du reconfigurer pas mal de fois pour que ca marche enfin.......) merci pour votre aide wink

Dernière modification par nab14 (Le 04/01/2006, à 21:19)

Hors ligne