Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 12:14

Fly06

[LyX 2.0] Indication de Continuation du Texte au Verso

Bonjour à tous,

J'utilise LyX pour mes courriers (classe Letter/Lettre) dont le texte est en général sur une page.

Cette fois-ci mon texte prend 2 pages et j'aimerai insérer une indication (...) en fin de première page pour inviter le lecteur à prolonger sa lecture au verso.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2014, à 18:43

gigiair

Re : [LyX 2.0] Indication de Continuation du Texte au Verso

En utilisant la classe koma/scrlttr2, on peut ajouter dans le préambule

\firstfoot{\flushright\\dots/\dots}

ou un autre symbole de continuation.

Pour utiliser commodément la classe scrlttr2, il convient de télécharger les fichiers modèle lyx de Jean-marie Paquet dans un répertoire de modèles et les fichiers NF.lco et NFpro.lco dans un répertoire convenable de l'arborescence LaTeX, s'ils ne sont pas déjà présents (NF.lco est présent dans TeXLive2023).
Par exemple dans ~/texmf/tex/latex/koma-script
http://pacquet.net/?q=node/2

Autrement, j'essayerai de bidouiller quelque chose avec extramarks, mais je n'ai rien testé du tout, et je n'ai pas envie de le faire puisque scrlttr2 me convient parfaitement.

texdoc extramarks

pour plus de détails.

Dernière modification par gigiair (Le 18/02/2014, à 18:50)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2014, à 10:51

Fly06

Re : [LyX 2.0] Indication de Continuation du Texte au Verso

Merci gigiair pour cette réponse complète.

J'ai essayé de bidouiller avec extramarks mais sans succès.

Au final, j'ai reformulé mon texte de façon à être plus concis de sorte qu'il tient maintenant sur une page.

Non seulement je contourne le problème mais je travaille mon esprit de synthèse :-)

PS : Je prends note de la solution scrlttr2 mais je n'ai pas le temps de regarder en ce moment.

Hors ligne