Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 13:21

shoop shoop

DD externe planté : comment récup. les données ?

Bonjour à tous,

Je prépare en ce moment mon passage sous ubuntu mais il m'arrive un GROS problème là, sous XP : mon DD externe (iomega 160) n'est plus accessible !!! le message est "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
J'ai essayé de voir ce que ca donnait sous Ubuntu : pareil (enfin message différent mais résultat identique)

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Existe-t-il un logiciel libre qui me permettrait de :
1/ récupérer mes données
2/ réparer le DD ?

où y a -til d'autres moyens pour y parvenir ?

Merci à tous, et bonne fin d'année

Hors ligne

#2 Le 31/12/2005, à 16:07

thbkrshw

Re : DD externe planté : comment récup. les données ?

Un petit programme http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html testdisk permet de récupéer la structure des partitions. Fonctionne sous windows et linux.


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 10:00

shoop shoop

Re : DD externe planté : comment récup. les données ?

Merci à toi pour ta réponse et BONNE ANNEE A TOUS !!!

En fait, le problème que j'ai pu identifier aprés beaucoup de lecture est que la partition du DD, normalement en NTFS, est passée subitement en RAW. Apparement, ce n'est pas rare sous XP.

Bon, ceci dit, j'ai essayer pas mal de trucs pour récupérer les données (notamment easy rec. mais prob. pour lire les données récupérées : elles semblent inexploitables (films, musique ...)).

Ce que je voudrais faire, si possible, c'est re-mettre le DD en NTFS. Le problème, c'est que les logiciels de récupération de données ou qui peuvent agir sur la MFT le reconnaisse déjà en NTFS : je tourne en rond (testdisk sans effetx, partitionmagic arrête la vérification au bout de 2 sec pour erreur, convert ne marche pas, etc ....)

Je voulais tenter de suivre des conseils données à propos de GPART. J'ai fait le LiveCD de Knoppix mais je n'y ai trouvé que QPARTED.
1/ Est-ce pareil ?
2/ connaissez-vous des logiciels ou des manip. qui pourraient me permettre de remettre le DD en NTFS et récupérer mes données sans formatage rapide ?

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 10:21

Aldones

Re : DD externe planté : comment récup. les données ?

Hello
1) Qparted est comme Gparted, mais pour KDE.
2) Je voudrais pas te decourager, mais généralement quand easy recovery recupere les données et qu'elles sont illisibles, c'est très mauvais signe. J'ai déja eu le même problème que toi, et j'ai du faire une croix sur mes donnnées.
Perso je ne me souviens plus de tout les logiciels que j'avais testé, mais si je me rappel, je viendrais te les indiquer.

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 22:55

wrombit

Re : DD externe planté : comment récup. les données ?

Le passage en RAW d'un dd sous XP apparait souvent après une réinstall: en fait les droits sont ceux de l'ancien systeme et le nous systeme n'y comprend plus rien. pour le récup il y a la commande cacls sous winxp, il y a des argument mais je ne m'en rappel plus, (2ans que je n'ai plus de win....).
Voilà en esperant t'avoir aidé
@+

#6 Le 03/01/2006, à 23:44

cep_

Re : DD externe planté : comment récup. les données ?

shoop shoop a écrit :

...normalement en NTFS, est passée subitement en RAW...

Raid mal configuré ?
Comme déjà dit par thbkrshw, testdisk devrait récupérer la partition si elle n'a pas subit d'autres dégats ensuite.

Testdisk peut s'installer par synaptic ou apt-get