Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2014, à 14:51

gege407

[Résolu) Virtualbox et internet

Bonjour à tous

Je suis actuellement en dual boot xp et ubuntu avec un ordi de 3.7GO et 3.30GHZ*4

J'utilise peu XP (logiciel banque par ex) mais il me reste indispensable..snif

Etant donné l'usage réduit je ne veux pas dépenser plein de fric pour windows 7 ou 8 mais vu les alamistes qui annoncent que Xp va devenir rapidement une passoire vu l'arrêt des mises à jour (je me méfie mais bon je n'ai pas encore vu de réponses certaines allant dans l'autre sens..). Je pensais donc n'installer que ubuntu avec xp en virtualbox par simplicité. J'ai déjà utilisé virtualbox mais je ne suis plus sûr : Si on coupe la connexion internet dans xp dans virtualbox mais que ubuntu est toujours connecté xp risque-t-il quand même les virus? L'idée serait de ne le lancer avec la connexion que dans un cas précis (logiciel bancaire) avec un antivirus léger..

Question annexe : ce type d'os (http://www.reactos.org/fr) clone de windows pour remplacer mon xp j'imagine qu'il n'y a pas de mises à jour et que si il supporte les programmes il supportera aussi les virus...

Merci d'avance pour vos réponses car en matière de sécurité informatique je suis largué...

Dernière modification par gege407 (Le 18/02/2014, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2014, à 20:46

vikin712

Re : [Résolu) Virtualbox et internet

Bonsoir.

Le fait qu'Ubuntu puisse toujours se connecter à rien à voir. Si tu coupes la connexion internet dans Virtualbox, XP n'aura plus accès au net même si Ubuntu le peut toujours.
Reactos est loin d’être abouti. L'installer pour faire tourner une application c'est s'encombrer pour pas grand chose.
Dans ce cas il est préférable d'installer l'application avec Wine ou PlayOnLinux.

Dernière modification par vikin712 (Le 17/02/2014, à 20:47)

#3 Le 18/02/2014, à 18:35

gege407

Re : [Résolu) Virtualbox et internet

Bonjour

Merci pour ta réponse.

J'oublie reactos alors m'en doutais un peu. Le soucis de Wine c'est qu'on n'est jamais sûr que ça fonctionnera...virtualbox au moins on est tranquille pour tous les logiciels (je parle pas de jeux) mais bon faire tourner un xp toute la journée dans les mois qui viennent ça me fait un peu peur...

Par contre j'ai une autre question : si on a xp dans virtualbox et une clé pour windows 8 peut-on faire l'upgrade si on a prévu sufisamment de place? Je veux dire virtualbox va-t-il reconnaitre windows 8? C'est peut-être une question sans réponse, j'imagine que peu de personnes pensent à faire ça mais dans mon cas ça m'aiderait...

ps : mon ordi m'a laché donc je n'ai plus que celui sous windows 8 je suis donc libre de faire ce que je veux à partir de 0...

Hors ligne

#4 Le 18/02/2014, à 19:08

vikin712

Re : [Résolu) Virtualbox et internet

Bonsoir.

Je n'ai jamais essayé une mise à niveau d'un système Microsoft sur VirtualBox mais ça doit être possible.
Par contre la configuration du pc a intérêt à être musclée parce que Windows 8 doit bouffer pas mal de ressources.

Je serais toi je garderais XP en virtualisé et si tu as un peu peur tu le déconnectes du net dans Virtualbox et depuis le gestionnaire de matériel dans XP en désactivant la carte réseau.
Il n'y aura plus de mises à jour d'XP sous peu, mais il ne faut pas tomber dans la parano. Si tu l'utilises juste pour un logiciel et non pour surfer sur des sites de c.. ou installer des softs douteux, tu risques rien.

Dernière modification par vikin712 (Le 18/02/2014, à 19:10)

#5 Le 18/02/2014, à 19:22

gege407

Re : [Résolu) Virtualbox et internet

Je me disais aussi que la parano employée par microsoft devait avoir pour but de faire rentrer des sous...les 2 logiciels qui vont tourner doivent être connectés mais bon c'est vrai que s'il n'y a que ceux-là je cours peu de risque.

Merci pour les infos je cloture le sujet et je me (re)lance dans virtualbox (et la suppression de win 8 )

Hors ligne