Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2014, à 10:39

samybroyeur

un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

voici le message de vlc :

Échec de la lecture:
DVDRead : impossible d'ouvrir le disque « /dev/dvd ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/dvd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

il s'agit d'un film réalisé avec des petites caméras numérique semi-pro mais je ne sais quel type de fichier
se trouve sur le dvd??

pourquoi n'existe t'il pas un lecteur universel !

Hors ligne

#2 Le 18/02/2014, à 10:46

J5012

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

ton support grave est-il ferme en session et en disque ?

pour les formats : ouvre le dvd dans nautilus, et affiche-s-en le contenu ...

Hors ligne

#3 Le 18/02/2014, à 12:40

samybroyeur

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

je pense qu'il n'est pas fermé mais je n'en sait rien, pour nautilus, je sais qu'il est installé mais je ne sais pas comment le trouver (pardon mais je suis super-novice chez xubuntu )

Hors ligne

#4 Le 18/02/2014, à 14:50

samybroyeur

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

ouvrir le dvd dans nautilus (nautilus si j'ai bien compris c'est le gestionnaire de fichier, chez moi ce doit etre thunar)
en fait il n'y a pas d'icone comme sous windows pour cliquer sur mon dvd, là mon lecteur est invisible !!!
je ne trouve pas mon lecteur c'est vraiment une autre logique, c'est vrais !

Hors ligne

#5 Le 18/02/2014, à 16:28

Korak

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

Bonjour,

Ce DVD est lisible sous Windows?

Toujours sous Windows, ouvre l'explorateur de fichier et dis-nous ce qu'il y a comme fichiers et dossiers sur ce DVD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 18/02/2014, à 18:59

samybroyeur

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

Ce dvd n'est pas lisible sous windows, l'execution automatique me propose de graver comme s'il était vierge et pourtant il est plein

Hors ligne

#7 Le 18/02/2014, à 19:03

Korak

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

On dirait que le DVD n'a pas été bien gravé.

samybroyeur a écrit :

pourtant il est plein

Comment sais-tu qu'il est plein? Que vois-tu comme fichiers et dossiers depuis l'explorateur de fichier de Windows?

Dernière modification par Korak (Le 18/02/2014, à 19:05)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 18/02/2014, à 19:38

samybroyeur

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

merci de t'interresser a mon cas, en fait je sais qu'il est plein parce que j'ai confiance en la personne qui l'avait gravé, parce qu'il me semble si mes souvenirs sont bons qu'on avait pu le lire une fois sur un dvd de salon et parce qu'en lumière rasante on distingue une différence entre les parties gravées de celles qui ne le sont pas.
sinon comme ça, dans xubuntu comment on fait pour trouver le chemin de son lecteur-graveur dvd intégré dans son pc quand il n'y a pas de disque dedant ?

Hors ligne

#9 Le 18/02/2014, à 20:17

Korak

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

Korak a écrit :

Que vois-tu comme fichiers et dossiers depuis l'explorateur de fichier de Windows?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 18/02/2014, à 20:42

J5012

Re : un dvd qu'on m'a gravé n'est pas reconnu par vlc

samybroyeur a écrit :

ouvrir le dvd dans nautilus (nautilus si j'ai bien compris c'est le gestionnaire de fichier, chez moi ce doit etre thunar)
en fait il n'y a pas d'icone comme sous windows pour cliquer sur mon dvd, là mon lecteur est invisible !!!
je ne trouve pas mon lecteur c'est vraiment une autre logique, c'est vrais !

n'importe quel dossier que tu ouvres : c'est thunar qui l'ouvre ... une fois thunar lance, regarde simplement dans la colonne de gauche ...

l'icone dvd non visible sous xu (ou meme les w recents) ca peut etre un reglage du bureau qui dit : pas d'affichage de periph amovibles ... mais avec w tu peux l'avoir dans le module "ordinateur" ou "poste de travail" , avec thunar c'est pareil ...

par contre il se pourrait que le contenu soit blanc ou tres difficilement accessible (le dvd tourne et grogne) ...
dans ce cas : le disque n'est sans doute pas ferme en disque (ne pas etre ferme en session ce serait comme si la gravure avait ete arretee avant sa conclusion)

pour fermer le disque, tu dois utiliser le meme graveur qui a ouvert en ecriture ...
tu peux aussi avec un autre graveur voir les pistes et donnees qui ont ete gravees , et les recuperer de cette maniere si aucune solution ne fonctionne ...

Hors ligne