Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2014, à 16:45

ail0.

Re : Formation informatique autodidacte ?

Oui, j'imagine... smile le problème étant quand on ne sait pas dans quelle branche on veut se lancer justement.

Si certains connaissent des ressources intéressantes pour les domaines évoqués, qu'elles soient françaises ou anglaises, support papier ou numérique, globales (plateforme de cours) ou spécifiques ("tel livre est formidable pour apprendre à coder en Java")... n'hésitez surtout pas.

Openclassrooms a déjà été cité.

Dernière modification par ail0. (Le 04/02/2014, à 16:45)

Hors ligne

#27 Le 04/02/2014, à 20:04

Morgiver

Re : Formation informatique autodidacte ?

Les éditions ENI font d'excellents bouquins sur les différents langages de programmation smile

Hors ligne

#28 Le 04/02/2014, à 21:32

ail0.

Re : Formation informatique autodidacte ?

Ah je vois ! Ces fameuses couvertures smile

C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver un ouvage qui a une démarche nous correspond. Souvent c'est soit trop dans le détail (aucune vue d'ensemble, limite une cheat sheet), soit un ensemble de concepts très théoriques avec lesquels tu peux pas faire grand chose en pratique... Je déteste la collection "Pour les nuls" par exemple, et pas qu'en informatique.

Les bouquins du Site du Zéro (Openclassrooms maintenant) sont assez bien foutus à ce niveau je trouve. Je crois aussi garder un bon souvenir de la collection Noire chez Eyrolles.

Hors ligne

#29 Le 18/02/2014, à 23:04

ail0.

Re : Formation informatique autodidacte ?

Bon, je suis allé au SUIO (Service Universitaire d'Information et d'Orientation). Ils m'ont fait les grands yeux quand j'ai parlé de me réorienter et de repartir un peu à zéro... Et au vu de mon Bac ES, ils étaient pas spécialement optimistes.

Cependant, voici les pistes envisagées :
- Alternance au CNAM
- Alternance au CESI
- DUT Informatique en alternance

Je vais appeler le CNAM, le CESI et différentes universités cette semaine pour voir ce qu'on me propose au vu de mon profil, et ce qui semble possible ou non.
Si des gens ont d'autres idées de formation possible vu mon profil... N'hésitez pas smile.

Dernière modification par ail0. (Le 18/02/2014, à 23:04)

Hors ligne