Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2014, à 12:09

madaal

Activer le monitor de la carte wi-fi

Bonjour,

Tout juste débutant dans le monde de Linux, j'ai voulu essayer ubuntu. En regardant pour le driver de ma carte Wireless, j'ai vu que celle-ci peut-être passée en mode monitor. J'ai essayé mais jusqu'ici rien de ce que je n'ai pu faire n'a fonctionné et je dois donc vous demander main-forte.

Ma carte wifi venant de chez Broadcom j'utilise le driver : http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php
Le driver existant déjà , pré-compilé pour ubuntu il m'a suffit de cocher une cas dans les paramètres d'ubuntu pour le télécharger et l'utiliser.

Le fichier ReadMe.txt (ici) donne la commande à taper pour activer le mode monitor :

To enable monitor mode:
$ echo 1 > /proc/brcm_monitor0

Le problème c'est que lorsque je rentre la commande en root dans le terminal j'obtient l'erreur suivant :

echo 1 > /proc/brcm_monitor0
bash: echo: erreur d'écriture : Erreur d'entrée/sortie

J'ai essayé de passer par gedit, impossible de modifier quoi que ce soit.

Je n'ai aucune idée d'où cela vient. J'ai désinstallé-réinstallé le driver, rien n'a changé. Dois-je compiler moi-même le driver ? Est-ce que je fais quelque-chose de faux ?

Merci
Madaal

Hors ligne

#2 Le 17/02/2014, à 19:31

f.x0

Re : Activer le monitor de la carte wi-fi

Bonjour madaal,

et si tu tapes

echo "1" | sudo tee -a /proc/brcm_monitor0

c'est pareil ???


SOPI

Hors ligne

#3 Le 17/02/2014, à 22:32

madaal

Re : Activer le monitor de la carte wi-fi

Est-tu sûr de ta commande. Quand je l'execute la console affiche simplement 1 et le fichier reste inchangé. (toujours 0)
Comme je connaissait pas la commande tee j'ai essayé un peu et j'ai totalement, par pur hasard, changé le 0 et 10. Par contre cela a fait crasher mon ordinateur, heureusement au redémarrage le fichier était redevenu 0,

Hors ligne

#4 Le 18/02/2014, à 00:49

f.x0

Re : Activer le monitor de la carte wi-fi

Oui cette commande aurait dû ajouter une ligne avec un 1.
Tu peux essayer par exemple :

echo "1" | sudo tee -a /etc/apt/test

et tu auras un fichier test dans le répertoire /etc/apt
qui contient un 1.
Si tu recommence la même opération
tu auras une deuxième ligne avec un 1.


Mais comme c'est dans le répertoire /proc, le comportement n'est pas le même.

Tu peux essayer sans l'option -a

echo "1" | sudo tee /etc/apt/test

Dernière modification par f.x0 (Le 18/02/2014, à 00:50)


SOPI

Hors ligne

#5 Le 19/02/2014, à 01:13

toutafai

Re : Activer le monitor de la carte wi-fi

Bonsoir,

Le mode monitor n'est pas du tout nécessaire pour une utilisation normale du wifi roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne