Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 21:18

Soada

Totem et la taille des sous-titres...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment regler la taille des sous-titres avec Totem car j'ai beau changer la police et sa taille dans ses preferences mais cela n'a aucun effet et les sous-titres qui ont onc finalement toujours la meme police avec la meme taille qui est en passant un peu trop petite a mon gout.
Je precise que j'utilise Totem-Xine.

Merci de votre aide.


Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!

Hors ligne

#2 Le 17/08/2005, à 18:54

sT0ne

Re : Totem et la taille des sous-titres...

Effectivement l'interface graphique de totem ne permet pas encore de paramétrer la taille des sous-titres. Cela est néanmoins possible:
- en editant le fichier ~/.gnome2/totem_config,
- puis faire une recherche sur "#subtitles.separate.subtitle_size:small ",
- décommenter cette ligne (c'est à dire enlever le "#" devant)
- remplacer "small" par "normal" ,"large" ,"very large" ou "huge", selon la grandeur souhaitée.

PS: tu peux aussi copier cette ligne dans une console et l'exécuter en tapant la touche 'entrée":

 sed -i -e 's/#subtitles.separate.subtitle_size:small/subtitles.separate.subtitle_size:very large/g' ~/.gnome2/totem_config

#3 Le 19/08/2005, à 05:39

Soada

Re : Totem et la taille des sous-titres...

Merci pour votre reponse qui m'a permis de resoudre mon petit probleme smile


Qui fait le malin tombe dans le ravin! Qui fait le blaireau tombe dans le ruisseau!

Hors ligne

#4 Le 11/12/2005, à 04:46

SamanTortega

Re : Totem et la taille des sous-titres...

yop
j'ai un probleme apres avoir essayer cette methode la reponse est que fichier "/.gnome2/totem_config" est innexistant.
est apres une recherche jai pas non plus de fichier qui contien totem_config.


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#5 Le 11/12/2005, à 17:43

SamanTortega

Re : Totem et la taille des sous-titres...

ha oui au cas ou ca puise changer quewlque chose j'utilise xine comme moteur.


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#6 Le 03/01/2006, à 21:58

garci

Re : Totem et la taille des sous-titres...

SamanTortega a écrit :

yop
j'ai un probleme apres avoir essayer cette methode la reponse est que fichier "/.gnome2/totem_config" est innexistant.

As-tu bien cherché ~/.gnome2/totem_config et non /.gnome2/totem_config (le ~ correspond au "dossier personel" d'Ubuntu, c'est à dire /home/ton_login) ?

Remarque : .gnome2 est un dossier caché, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas trouvé.

#7 Le 04/01/2006, à 00:58

SamanTortega

Re : Totem et la taille des sous-titres...

Ouais desoler en fait je savias pas que ~ c'etait mon home et je taper gnome2 au lieu de .gnome 2 dans ma recherche pour finir je savais pas que c'etait un fichier cacher mais j'aia apris tout c'est trucs en penchant sur d'autres probleme j'ais donc resolus le probleme y a quelques que jour apres relecture de cet poste ma foi tres claire  quand on sait pour le  "~". merci j'ai enfin fini de me faire mal au yeux ou d'etres scotcher a l'ecrans je peux enfin m'enfoncer dans le canape:D


en root# pour l'aventure

Hors ligne

#8 Le 21/03/2006, à 22:30

r4g3

Re : Totem et la taille des sous-titres...

Merci sTOne,

J'adore ce forum, y a toutes les reponses et les newbies sont
bien acceuillis.

Merci à tous,

à+

Hors ligne