Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2014, à 16:09

speeddyfr

Probléme de boot sur USB-ubuntu-toshiba NB10-A-103

Bonjour,

Tous d'abord ma config:
-Toshiba NB10-A103
-Ubuntu 12.04 LTS
-Kernel 3.13.0-031300rc7
-GRUB 1.99-21ubuntu3.14

Tout d'abord l'install de mon PC fut difficile, j'ai instalé ubuntu 12.04 LTS via USB puis j'ai due lancer boot-repair via une live-USB ubuntu 12.04 LTS. Ces deux étapes m'amenaient a une interface du type terminal. J'ai ensuite mis Kernel a jour dans la version ci-dessus.

Mon problème est le suivant, je voudrais réinstaller mon PC/mettre a jour ubuntu pour la 13.10 voir la futur 14.04.

Cependant, lorsque je cré des clef USB bootable via rufus 1.4.3(type: GPT pour ordinateur EFI) de ubuntu 13.10/12.04 LTS je n'arrive pas arriver a un terminal ou a une interface graphique;

Ci dessus les différentes étapes:

1)Je boot directement sur GRUB de ma clef, il me propose d'installer ubuntu /d'essayer sans l'installer/vérifier si il y a des problémes sur le disc (j'ai traduis de l'anglais)

NB: Les étapes suivantes sont les même quelque soit mon choix

2) je sélectionne une étape
3)GRUB disparait au profit d'un écran noir éclairé
4)l'affichage s'éteint et quelque point blanc apparaissent subrepticement
5)l'écran reste noir (pour vois j'ai attendu 30 minutes et rien)


J'ai essayé:
De booter sur autre chose que ubuntu via USB
De booter avec autre chose que ubuntu via un lecteur CD externe

Voila, je vous remercie de la lecture et de l'aide
Je reste toujours dans les parage

PS: Je ne désir pas savoir comment installer ubuntu sans booter(je sais pas si c'est possible a partir de mon systéme, mon probléme est que je ne peus pas booter sur ce que je veux

Hors ligne

#2 Le 19/02/2014, à 16:24

malbo

Re : Probléme de boot sur USB-ubuntu-toshiba NB10-A-103

Fais ta liveUSB 14.04 (version Ubuntu en développement) comme je le propose dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16094921
Il s'agit bien de réussir une liveUSB qui fonctionne en mode EFI et cette procédure le permet.

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2014, à 16:26)

Hors ligne