Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 13:19

askara

[Résolu] [DHCP - WiFi] Pas d'attribution d'ip

Bonjour à la communauté smile

J'ai un petit problème avec mon WiFi. Je me connecte à mon routeur en DHCP via ma carte réseau sans fil. J'ai ajouté une règle à mon routeur pour qu'il attribue cette carte une adresse ip particulière ( MAC Address Reservation)... le problème c'est que ma carte prend toutes les adresses ip possibles... sauf celle que je veux... J'ai lu ça sur la documentation :

Il semble que certaines des cartes wifi configuré avec ndiswrapper change d'adresse MAC à chaque démarrage ! Si cela vous arrive, une fois que vous avez démarré votre Ubuntu et que vous vous êtes logué dans votre session, utilisez la commande précédente !

Et voilà la commande en question :

ifconfig wlan0 hw ether xx :xx :xx :xx :xx :xx

mais quand je cherche à faire cela, j'ai un message d'erreur et mon adresse MAC ne change pas (normal ?)

Donc je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci d'avance de vos réponses.
Askara

PS : Désolé je viens de m'apercevoir que je mettais tromper de forum... vous pouvez décaler ? hmm)

Dernière modification par askara (Le 19/03/2008, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2008, à 13:24

wblitz

Re : [Résolu] [DHCP - WiFi] Pas d'attribution d'ip

il faut taper cette commande avec les droits root. donc, deux possibilités :
   - te logger en root
   - utiliser la commande : 'sudo ifconfig wlan0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx:xx'


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#3 Le 17/03/2008, à 13:33

askara

Re : [Résolu] [DHCP - WiFi] Pas d'attribution d'ip

bon merci ça marche. c'est assez particulier parce que mon adresse MAC n'a toujours pas changé ^^ mais bon ça marche je vais pas aller chercher plus loin smile

merci beaucoup wblitz

Hors ligne

#4 Le 17/03/2008, à 13:39

wblitz

Re : [Résolu] [DHCP - WiFi] Pas d'attribution d'ip

de rien wink


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne