Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2014, à 14:24

ledragonBleu

Re : Coup de gueule, certains font du proprio avec du libre.

dauphinoix a écrit :

[...]

pas grand chose à voir à priori mais je le signale : un smartphone Android (officiellement libre) ouvre un .docx (format ultra-proprio) sans problème, mais ne connait pas le .odt (libre à 150%)... c'est ça qu'on appelle un "système d'exploitation ouvert"?

C'est example n'est pas très représentatif.
Premièrement c'est une application qui lit le fichier et non pas l'OS comme tu semble le citer.
De plus, tu peux très bien installer des logicielles propriétaires sur Debian, qui vont lire des fichier libres. Ou même lire des fichiers propriétaires avec des outils libres. LibreOffice gère très bien les .doc et passablement bien les .docx sous certaines mesures.

Hors ligne

#27 Le 19/02/2014, à 14:51

c-cube

Re : Coup de gueule, certains font du proprio avec du libre.

pierrecastor a écrit :

Broaf, perso, je n'ai pas de smartphone et ne compte pas en avoir, notamment à cause des soucis de respect de la vie privé. wink

Je comprends. Et justement, avec Replicant ce peut-être l'occasion de s'y mettre tout en échappant à ces soucis.

Bien sûr, encore faut-il avoir l'utilité du smartphone. Je dois dire que ça ne me choque pas spécialement non plus que certaines personnes arrivent à s'en passer aisément.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#28 Le 19/02/2014, à 14:57

pierrecastor

Re : Coup de gueule, certains font du proprio avec du libre.

Le respect de la vie privé n'est qu'une des raisons de mon refus de smartphone, j'y rajouterais en vrac le prix, la fragilité, le fait d'être connecté au net 24/24 (Et que je ne veut pas de mail / forum / autre si je ne suis pas devant un PC), le fait qu'une fois qu'on en a un, on ne peut presque plus s'en passer, le fait que je communique peu par téléphone, la durée de charge ridicule, la durée de vie pas top, le fait que ça symbolise pour moi une société de surconsommation que je n'aime pas et j'en passe.

Dernière modification par pierrecastor (Le 19/02/2014, à 14:59)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#29 Le 19/02/2014, à 19:15

dauphinoix

Re : Coup de gueule, certains font du proprio avec du libre.

pierrecastor a écrit :

Le respect de la vie privé n'est qu'une des raisons de mon refus de smartphone, j'y rajouterais en vrac le prix, la fragilité, le fait d'être connecté au net 24/24 (Et que je ne veut pas de mail / forum / autre si je ne suis pas devant un PC), le fait qu'une fois qu'on en a un, on ne peut presque plus s'en passer, le fait que je communique peu par téléphone, la durée de charge ridicule, la durée de vie pas top, le fait que ça symbolise pour moi une société de surconsommation que je n'aime pas et j'en passe.


tu as entièrement raison, et je te  suis à 100% dans ma démarche. Pour ma part, je traine encore avec un E250 et fais bien rire certains.

@LeDragonBleu : le gars en question me confirme que c'est une application par défaut de sa version d'Android. Donc cela signifie que n'importe qui peut ouvrir un .docx sans rien toucher, mais qu'il doit installer un truc en plus pour ouvrir des formats libres. Ça fait un peu "De toute façon, y'a que Word dans la vie..." ce qui me révolte profondément.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#30 Le 19/02/2014, à 19:22

Ar vuoc'h

Re : Coup de gueule, certains font du proprio avec du libre.

c-cube a écrit :

Je comprends. Et justement, avec Replicant ce peut-être l'occasion de s'y mettre tout en échappant à ces soucis..

Replicant est basé sur un noyau linux-libre ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne