Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2014, à 17:42

ThomC

probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Bonjour,

N'étant fort ni en informatique ni en anglais j'ai peut être loupé des information importante chez notre amis Google, mais de désespoir je me tourne vers vous ...

J’essaie de jouer à ultima ratio regum mais quant je le lance dans wine il me dit :
"procédure introuvable, Could not load python DLL"

J'ai cru comprendre que c'était un problème de bibliothèque (ou un truc comme ca) connu, mais que faire ?


Merci d'avance.

Dernière modification par ThomC (Le 19/02/2014, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2014, à 17:50

Korak

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Bonjour,

Tu as peut-être loupé ceci:

possibly with vcrun2008, and copying python*.dll into the windows/systems32 directory

Bref, il faut copier un fichier .dll dans windows/systems32 directory.

Sinon, essaie avec PlayOnLinux,


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/02/2014, à 18:02

ThomC

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Cool merci je n'avais pas vu ca effectivement, par contre je un "windows/systems32 directory" sur mon Xubuntu je vois pas le concept (et je trouve pas) ?
il y a bien un fichier python27.dll dans le dossier de lancement du jeu mais je vois pas ou le coller ailleurs.

si non j'ai essayé PlayOnLinux ca donne la même chose.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2014, à 18:09

abelthorne

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

windows/system32, c'est un dossier système de Windows, que simule Wine. Ce dernier simule l'architecture de Windows dans ce qu'on appelle le préfixe, qui correspond par défaut à ~/.wine (dossier caché .wine dans ton dossier perso). Là-dedans, il y a un dossier drive_c qui correspondra au disque C: pour les logiciels Windows. Le dossier windows est dedans.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2014, à 18:13

Korak

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Apparemment, c'est dans .wine\drive_c\windows\system32 .


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 19/02/2014, à 18:31

ThomC

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Super ca marche, merci !

et dez jusque là j'aurais du trouver tout seul... j'avais pas capté que VCrun2008 était un composant de Wine du coup j'ai pas tilté sur la page de prez de URR.

Vraiment cool d'avoir pris du temps pour moi !:D

Hors ligne

#7 Le 19/02/2014, à 18:34

Korak

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Content d'avoir pu te dépanner.

N'oublie pas de modifier le titre de ton premier post et y ajouter [Résolu].


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 19/02/2014, à 18:43

abelthorne

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

ThomC a écrit :

et dez jusque là j'aurais du trouver tout seul... j'avais pas capté que VCrun2008 était un composant de Wine du coup j'ai pas tilté sur la page de prez de URR.

Ce n'est pas un composant de Wine à proprement parler, c'est simplement le framework .NET (qu'il faut aussi installer sous Windows pour un certain nombre de logiciels). Avec Wine il y a Winetricks qui permet d'installer tout un tas de logiciels & biblis annexes mais il se contente d'aller les télécharger sur le site de Microsoft ou autre, ce ne sont pas des versions spéciales pour Wine.

Hors ligne

#9 Le 19/02/2014, à 18:51

Korak

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

abelthorne a écrit :

Ce n'est pas un composant de Wine à proprement parler, c'est simplement le framework .NET

Oui, d'accord avec toi.

abelthorne a écrit :

(qu'il faut aussi installer sous Windows pour un certain nombre de logiciels).

Même pas, avec Windows, il s'installe avec le logiciel que tu installes.

abelthorne a écrit :

Avec Wine il y a Winetricks qui permet d'installer tout un tas de logiciels & biblis annexes mais il se contente d'aller les télécharger sur le site de Microsoft ou autre, ce ne sont pas des versions spéciales pour Wine.

Sur ce point, je ne sais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 19/02/2014, à 19:49

abelthorne

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

Sous Windows, .NET ne s'installe pas nécessairement tout seul avec les logiciels qui le requièrent. Ça dépend complètement du développeur. Mais on sort du sujet. wink

Hors ligne

#11 Le 19/02/2014, à 19:59

Korak

Re : probleme de DLL avec wine pour Ultima Ratio Regum [resolu]

abelthorne a écrit :

Sous Windows, .NET ne s'installe pas nécessairement tout seul avec les logiciels qui le requièrent. Ça dépend complètement du développeur.

En général, le .NET s'installe avec le logiciel.

Ou alors, c'est que le développeur n'a pas fait un boulot correct.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne