Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 05:23

redwan

[ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Hello faisant suite à ce topic, j'en ouvre un second pour + de clarté ...

Mon problème étant que je suis sous Xubuntu 13.10 avec comme carte son intégré une Realtek ALC 883 Intel ICH7 Family, j'ai n'ai aucun son qui sort de mes enceintes, je précise que j'étais il y a peu sous la version 12.04 et que du son sortait seulement après que je sois passé en mise en veille.

Maintenant sous la version 13.10 je n'ai aucun son.
Si quelqu'un peut m'aider à avoir du son sur mon PC un peu comme tout le monde quoi .. Merci d'avance ..

cocolasticot@cocolasticot-G31M-ES2L:~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

-----

cocolasticot@cocolasticot-PC:~$ cat /proc/version
Linux version 3.11.0-15-generic (buildd@komainu) (gcc version 4.8.1 (Ubuntu/Linaro 4.8.1-10ubuntu8) ) #25-Ubuntu SMP Thu Jan 30 17:25:07 UTC 2014
cocolasticot@cocolasticot-PC:~$

-----

cocolasticot@cocolasticot-PC:~$ sudo alsa force-reload
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-usb-audio snd-usbmidi-lib snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-page-alloc snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-page-alloc snd-timer).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-usb-audio snd-usbmidi-lib snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-page-alloc snd-seq-midi snd-seq-midi-event snd-rawmidi snd-seq snd-seq-device snd-timer.
cocolasticot@cocolasticot-PC:~$ 

-------

cocolasticot@cocolasticot-PC:~$ cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC883 Analog : ALC883 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC883 Digital : ALC883 Digital : playback 1
00-02: ALC883 Alt Analog : ALC883 Alt Analog : capture 1
cocolasticot@cocolasticot-PC:~$

------

Si ces infos peuvent vous aider ...

Dernière modification par redwan (Le 20/02/2014, à 15:20)


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 15:13

BBrice

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Tu as essayé de cocher les mises à jours suggérées et de relancer une mise à jour ?
Ca m'a demandé un redémarrage et je n'ai plus de problèmes avec pulse audio et pavu control. A noter que d'anciennes données dans /home peuvent également poser problème.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2014, à 15:31

Backtoback

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Si tu lances alsamixer dans ta console, tu pourrais nous montrer ce que ca te donne stp

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 16:19

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Merci pour vos réponses smile

BBrice a écrit :

Tu as essayé de cocher les mises à jours suggérées et de relancer une mise à jour ?
Ca m'a demandé un redémarrage et je n'ai plus de problèmes avec pulse audio et pavu control. A noter que d'anciennes données dans /home peuvent également poser problème.

Oui je viens de le faire et le son ne fonctionne toujours pas.

Backtoback  a écrit :

Si tu lances alsamixer dans ta console, tu pourrais nous montrer ce que ca te donne stp

Bien sûr :

│    Carte: HDA Intel                                F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC883                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -10,50]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│              │OO│     │OO│              │OO│     │OO│      │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘     └──┘      │
│      60    100<>100 100<>100 100<>100 100<>100   0<>0   100<>100   100       │
│  < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Surround  Center     │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
┌──────────────────────────── AlsaMixer v1.0.27.1 ─────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel                                F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC883                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Auto-Mute Mode [Enabled]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                       ┌──┐               │
│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │                       │  │               │
│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │                       │  │               │
←     │▒▒│     │  │     │  │     │  │                       │  │               →
←     │▒▒│     │  │     │  │     │  │                       │  │               →
←     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               →
←     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               →
←     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               →
←     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               →
←     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│                       │▒▒│               │
│     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     ┌──┐     ┌──┐     ├──┤   Enabled     │
│     │OO│     │OO│              │OO│     │OO│     │OO│     │OO│               │
│     └──┘     └──┘              └──┘     └──┘     └──┘     └──┘               │
│     100     60<>60    0<>0    60<>60                     65<>65              │
│     LFE      Line   Line Boo    CD     S/PDIF  S/PDIF D   Beep  <Auto-Mut>   │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

F6:

    │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│      │
│     │  │     │▒▒│  ┌──────────── Carte Son ────────────┐  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │  │     │▒▒│  │-  (par défaut)                    │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│  │0  HDA Intel                       │  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│  │   entrez le nom du périphérique...│  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│  └───────────────────────────────────┘  │▒▒│     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  

Dernière modification par redwan (Le 13/02/2014, à 16:22)


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#5 Le 13/02/2014, à 16:45

vikin712

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

#6 Le 13/02/2014, à 17:07

Backtoback

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Essaye ces commandes :

gpasswd -a UTILISATEUR audio
speaker-test -c 2

Dit nous si tu entends quelque chose.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2014, à 12:42

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

J'ai bien configurer mon auto mute pour qu'il se desactive mais cela n'a rien changé après un reboot ..

Mon compte à bien été ajouté au group Audio mais je n'entend toujours pas de son.


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#8 Le 14/02/2014, à 20:46

vikin712

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Bonsoir.

Je viens de voir que ton Logitech Z-5 Speakers existait en version USB. Ça aurait été sympa de le préciser. smile
Antonio Lopez semble avoir trouvé une solution.

#9 Le 15/02/2014, à 19:25

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Ah je ne savais pas que CT utile comme info ... Effectivement mes enceintes sont relié a mon en USB ..
Je vais voir ça merci


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#10 Le 15/02/2014, à 19:37

vikin712

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Bonjour.

Pense à faire une sauvegarde du fichier que tu dois modifier avant. Ça te permettra de revenir en arrière plus facilement.

#11 Le 17/02/2014, à 16:50

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Salut et désolé pour le retard mais j'étais en wk sans le net ..

J'ai bien lu l'astuce d'antonio lopez mais j'aimerais savoir où penses tu que je doive mettre les 4 lignes car j'ai essayé en haut et en bas et cela n'arrange rien au contraire même puisque je ne peux plus acceder à alsamixer ...

voici mon fichier alsa-base.conf

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2

Merci d'avance smile


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#12 Le 18/02/2014, à 04:11

vikin712

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Bonjour.

Je ne suis pas certain que ça fonctionne mais bon on peut toujours tester.
Commence déjà si ce n'est pas déjà fait par sauvegarder ton fichier d'origine en tapant

sudo cp /etc/modprobe.d/alsa-base.conf /etc/modprobe.d/alsa-base.conf01

Ensuite édite le fichier

gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

et remplace le contenu par celui-ci, enregistre et redémarre le pc.

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
#options bt87x index=-2
#options cx88_alsa index=-2
#options saa7134-alsa index=-2
#options snd-atiixp-modem index=-2
#options snd-intel8x0m index=-2
#options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-hda-intel index=1
options snd-usb-audio index=-0
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-0

# alias
alias snd-card-0 snd-usb-audio
alias snd-card-1 snd-hda-intel

Si ça ne fonctionne pas essaie avec celui-ci.

# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-hda-intel index=1
options snd-usb-audio index=-0
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-0

# alias
alias snd-card-0 snd-usb-audio
alias snd-card-1 snd-hda-intel

Dernière modification par vikin712 (Le 18/02/2014, à 04:12)

#13 Le 19/02/2014, à 02:50

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Merci je vais essayer .. Je ne peux pas redémarrer mon PC en ce moment, je bosse dessus..


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#14 Le 19/02/2014, à 17:27

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Bon ça ne fonctionne pas ... J'ai décidé d'acheter des hauts parleur prise jack à 10 € et ils fonctionnent ..

Je trouve quand même anormal que cela ne fonctionne pas avec des fonctionne Logitech Z-5 Speakers à 100€

Merci à tous pour vos conseils et votre patience.

Maintenant je vais tenter de récupérer un DD que linux m'a crashé ici


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#15 Le 19/02/2014, à 18:25

vikin712

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

Bonsoir.

Si je trouve des infos plus concrètes je posterai un message.
Ces enceintes semblent fonctionner chez certains mais pas chez d'autres. Peut-être qu'elles fonctionneront correctement sur la 14.04.

#16 Le 20/02/2014, à 00:31

redwan

Re : [ Pas Résolu du Tout ] Toujours pas de Son sous Xubuntu 13.10

vikin712 a écrit :

Bonsoir.

Si je trouve des infos plus concrètes je posterai un message.
Ces enceintes semblent fonctionner chez certains mais pas chez d'autres. Peut-être qu'elles fonctionneront correctement sur la 14.04.

Je me répète mais merci pour tout smile

plop


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne