Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 19:23

Toxxic

[RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

bonjour la communauté

je suis sous linux depuis peu et sous Ubuntu depuis 3 jours (je viens de Mandriva qui ne me plait pas du tout)

en suivant les conseils que j'ai lu ici , j'ai reussi a avoir une resolution nickel (1280x1024) , a avoir le logo nVidia a la connexion apres installe de paquets , par contre ma frequence est de seuleument 60Hrtz et je ne sais alors pas du tout comment passer en 75Hrtz , j'ai fouillé partout dans les reglages et je ne trouve partout qu'un choix : 60Hrtz

je suppose que c'est une question dejà souvent poser , mais je suis un peu paumé là , il y aurait il une ame charitable afin de m'aider et m'eclairer là dessus , je debute sous linux et je ne connais que le "clic , clic"
Le terminal et la ligne de commande ne sont pas encore mes amis (ça va venir !!!)

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre

PS : Bonne année a tous !

si ça peu vous aidez : Ubuntu = 5.10 (AMD64) , CG = nvidia 6800GT AGP / Proc = AMD64bits 3500+ / Moniteur = Hyundai L70S  (17pcs)

Dernière modification par Toxxic (Le 03/01/2006, à 23:47)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2006, à 11:58

papadon

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

Bonjour,
peut-être en éditant le fichier de configuration du serveur X en faisant Alt/F2 et en tapant
    gksu gedit
ouvrez le fichier / -> etc -> X11 -> xorg.conf
rechercher la section "Monitor"

Section "Monitor"
	Identifier	"Écran générique"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	28-64
	VertRefresh	43-60
EndSection

et remplacer la valeur de "VertRefresh" par 43-75, sauvez et quittez.
Enfin, il faut redémarrer le serveur X (avec un Ctrl + Alt + BckSpace) pour que les modifications soient prises en compte.
Au redémarrage du mode graphique il faudra peut-être utiliser l'option "Résolution de l'écran" du menu Système->Préférences pour sélectionner la bonne résolution... wink

Hors ligne

#3 Le 02/01/2006, à 23:39

Toxxic

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

Re
Merci pour la reponse mais  j'ai un ptit soucis
a gksu gedit apres mon password , je peux pas editer et je me retrouve avec ça : "Impossible de lancer gedit : Child terminated with 1 status"
euh c'est grave docteur ?  ... non sans rigoler , ça viendrait de quoi ? svp , y a t"il quelques chose de particulier a "demarrer" avant
je vous est prevenu , je suis une quiche sous linux roll mais je demande qu'a apprendre

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 03:01

ant1

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

essaye d'éditer ton fichier avec nano

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

nano affiche ton fichier dans la console. Il faut se déplacer avec les flêches, et enregistrer (en confirmant le nom du fichier, ce qui est sécurisant je trouve) par ctrl+o. Puis on quitte par ctrl+x. L'avantage d'apprendre à s'en servir, c'est que nano est disponible en mode terminal, et tous les raccourcis sont indiqués en bas de la fenêtre.

Par contre avant de trop bidouiller, enregistre un fichier /etc/X11/xorg.conf_backup à partir de ton fichier actuel. wink

EDIT : La commande sudo gedit /etc/X11/xorg.conf devrait marcher sinon ...

Dernière modification par ant1 (Le 03/01/2006, à 03:07)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 22:07

Toxxic

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

Salut
Merci c'est nickel !!!
avec nano c'est bon ! bon bizarrement dans les reglages je n'est toujours que 60Hrtz comme choix , mais mon xorg.conf a effectivement été edité , et mon affichage est maintenant net

EDIT :  sur le net j'ai trouver les frequences reel de mon moniteur , j'ai edité le xorg.onf avec et dans mes reglages est apparu le choix 75Hrtz smile ....

juste une derniere petite question avant de mettre mon sujet resolu

DefaultDepth    24

c'est bien la quantité de couleur comme je le pense ? sous Windows j'etait en 32 million de couleur , sous Linux je n'ai jamais eu plus que 24 (Mepis , Mandriva et maintenant Ubuntu) , est ce que c'est bien ça et est ce que je peux sans probleme le passer a 32 sans me retrouver avec un ecran noir ???

merci par avance

Dernière modification par Toxxic (Le 03/01/2006, à 22:24)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2006, à 22:53

michel2652

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

Bonjour,

Perso, j'ai mis :

DefaultDepth    16

Je pense que c'est l'équivalent à 16 millions de couleurs. Sous Windozzz déjà, j'étais en 16 .
A l'oeil nu je ne voyais pas la différence entre 16 & 32 wink;):P) mais c'est vrai depuis je porte des lunettes.

A+

#7 Le 03/01/2006, à 23:44

Toxxic

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

bon bah j'ai tenté en  32 million de couleurs et j'ai planté mon serverX , que j'ai reussi a reccuperer grace a nano et en remettant 24 ( ce qui est un exploit pour moi soit dit en passant , venant de windows je suis un pro de la reinstalle a la base , je me suis souvenu de la commande , je suis content de moi du coup !!! tongue )
merci pour vos reponses
a bientot !

Hors ligne

#8 Le 04/01/2006, à 11:32

ant1

Re : [RESOLU] frequences d'affichage trop basse (nvidia)

de rien wink

Hors ligne