Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2014, à 11:04

xmax

Lien entre CHROMIUM et google ?

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si il y a un lien commercial entre google et chromium.
j' avais chrome je suis passé à chromium mais néanmoins, quelque chose est etrange : lorsque j ouvre un nouvel onglet vierge c est la page de recherche google qui s affiche (alors que j ai configuré les moteurs de recherche et je n ai pas google).

merci pour votre avis et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 11:22

tiramiseb

Re : Lien entre CHROMIUM et google ?

Salut,

Chromium a été initié par Google, donc même si c'est un logiciel libre, ça reste "le bébé de Google". Cela dit, c'est un logiciel libre, donc on peut en faire ce qu'on veut (dans la limite de la licence). Donc Chromium ne te force pas à utiliser Google.

Pour ma part, lorsque j'ouvre un nouvel onglet c'est la page "nouvel onglet" qui s'affiche : soit la liste des applications soit la liste des sites les plus visités.
Toi c'est autre chose ? N'as-tu pas installé une extension qui charge autre chose à l'ouverture d'un onglet ?

Hors ligne

#3 Le 20/02/2014, à 11:29

xmax

Re : Lien entre CHROMIUM et google ?

Salut et merci pour ta reponse : c'est gagné bravo, j avais effectivement : New Tab Redirect! 2.1.1 installé mais par contre, ça s est installé tout seul... est ce que c est parce que j avais à un moment jonglé entre chrome et chromium ? peut etre. en tout cas merci et concernant le lien entre google et chromium c est effectivement ce que j avais en memoire.
Merci en tout cas A+

Hors ligne