Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2014, à 21:15

marcanlem

Apparence de "menu" dans Lubuntu

Bonjour à tous,

J'ai installé il n'y a pas longtemps lubuntu sur mon netbook. Je ne retrouve plus l'apparence de départ du menu (l'îcone lubuntu) dans les paramètres du menu. De plus je ne retrouve plus le fond d'écran lubuntu que j'avais après l'installation.
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner la démarche à suivre?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 10:04

Domeee

Re : Apparence de "menu" dans Lubuntu

Bonjour marcanlem,
as-tu fait des manips scabreuses qui pourraient expliquer tes déboires (modifes dans la configuration de l'interface ou autre) ? Ou bien le pb est apparu comme ça tout seul ?
Si c'est le 2e cas, tu peux toujours faire la manip suivante : effacer le répertoire ~/.config/lxpanel. Pour ceci, tu ouvres PcManFm, et tu fais ctrl+H pour rendre visible les fichiers cachés. Tu peux sauvegarder ce répertoire avant de l'écraser au cas où cette piste ne soit pas la bonne.
Pour l'écran, même question : c'est l'écran Lubuntu par défaut ou tu avais mis ton fond à toi ?
Qu'entends-tu par "il n'y a pas longtemps" ? Quelle version de Lubuntu as-tu installé ?
Domeee

Hors ligne

#3 Le 20/02/2014, à 20:44

Pierrot86

Re : Apparence de "menu" dans Lubuntu

Bonsoir,

Pour l'icône par défaut du menu, il s'agit du fichier "/usr/share/lubuntu/images/lubuntu-logo.png" (clic droit sur l'icône du menu > Paramètres de "Menu").

Pour le fond d'écran par défaut, il s'agit du fichier "/usr/share/lubuntu/wallpapers/lubuntu-default-wallpaper.png" (ou .jpg).

Hors ligne

#4 Le 22/02/2014, à 00:41

marcanlem

Re : Apparence de "menu" dans Lubuntu

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pu changer les paramètres à ma convenance.

Hors ligne