Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2014, à 09:20

GrainChieux

Connexion à mon insu sur facebook

Cela fait quelque temps que je me suis inscrit sur farce de bouc.
J'ai ouvert plusieurs comptes , un perso A pour quelques "proches",  et un autre B.
Pour le perso, je n'ai sauvegardé aucun mot de passe sur aucun de mes ordinateurs.
Pour le second, j'ai sauvé le mot de passe sur firefox sur un seul ordinateur, ce qui  permet de l'ouvrir sans difficulté, dans le but que si un compte devait s'ouvrir par accident, ce serait celui là.

Je reçois les notifications pour les 2 comptes sur des messageries différentes.

Je vérifie que je ne suis ( du verbe être ) pas connecté en me rendant sur leur page d’accueil qui peut m'afficher les nom et mdp du compte B pour que je puisse me connecter.
Je suis alors  ( du verbe suivre ) des liens sur le compte A et cela fait plusieurs fois que je me retrouve connecté sur mon compte A, avec mes coordonnées qui s'affichent avec le message de bienvenue ... et je peux naviguer dans ce fatras sans difficulté.
Cela n'est pas systématique mais arrive très souvent. Je précise qu'une fois, j'étais connecté sur mon compte batard B et en suivant un lien depuis ma messagerie concernant mon compte perso A, je me suis retrouvé ( du verbe retrouver ) dans le compte ouvert sans que je le veuille.

J'utilise d'autres navigateurs libres sur lesquels je ne garde aucun mot de passe et le problème reste le même.

Je laisse maintenant le compte batard avec les mots de passe sauvés sur firefox mais cela me faisait pareil avant mais l'ouverture malgré moi est aléatoire dans ce cas.

Je précise que je suis ( du verbe être ) réveillé, le ventre normalement rempli mais sans alcool, pétard ou médicament officiel .

Voilà une expérience qui devrait permettre de réfléchir sur une des facettes possible de farce de bouc. Je la relate pour info.
Je précise que mon inscription sur ce média a été dans le but de l'analyser et de le comprendre, que ce soit au niveau technique ou sociétal. Selon le principe que l'on ne peut critiquer que ce que l'on connaît et que l'on ne peut connaître que par sa propre expérience.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 11:30

chinois02

Re : Connexion à mon insu sur facebook

Un gag de cookie FB ou tu aurais coché à un moment "garder ma session active"?
J'ai un compte FB pour les mêmes raisons big_smile sous pseudo, je fais gaffe à ne pas cocher cette case car sinon le flicage est automatique à chaque fois qu'apparaît le bouton "like" sur n'importe quelle page web. http://en.wikipedia.org/wiki/Web_bug
FB n'est pas dans ma liste blanche Noscript.
PS avec noscript activé, la déconnexion n'est pas possible...car le bouton n'apparaît pas.

Dernière modification par chinois02 (Le 20/02/2014, à 15:23)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2014, à 10:41

GrainChieux

Re : Connexion à mon insu sur facebook

chinois02 a écrit :

PS avec noscript activé, la déconnexion n'est pas possible...car le bouton n'apparaît pas.

d'autant plus que cela est arrivé avec tous les navigateurs que je peux utiliser.

Pour moi il est évident que le bug n'est pas mon problème expliqué; c'est tout simplement facebook le bug.

Je signalais juste ce que j'ai vu pour que ce soit dit.
Et comme je suis sur linux, voire gnu/linux, je n'imagine pas ce qui peut se passer pour ceux qui mettent la face de bouc sur la fenêtre ... fenêtre 07 que j'ai aussi pour tester . Mais alors, pour moi et j'en resterai là, utiliser les 2 en même temps est caractéristique de désordres sur lesquels je ne me pencherai même pas.

Ceci dit, je ne cherche donc aucune solution mais ne peux cependant pas marquer résolu, pour cause.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne