Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2014, à 14:04

yoritomo

Rôle et utilité réelle de zeitgeist-datahub ?

Bonjour à tous

Il y à dans mes démarrages sous XFCE Zeitgeist-datahub, qui existe déjà depuis quelques temps, la page de la doc le concernant ne contient pas grand chose, mais juste assez pour inquiéter.

doc ubuntu a écrit :

Zeitgeist1) est un journal d'activités faisant partie de l'environnement de bureau GNOME.

Il enregistre les activités de l'utilisateur et les évènements (fichiers ouverts, sites Web visités, conversations avec d'autres personnes, etc.) et rend l'information pertinente disponible aux autres applications. Il permet de déterminer les relations entre des éléments en se basant sur les modèles d'utilisation.

D'après mes recherches je ne suis pas le seul à m'en inquiéter , si je le désactive je ne vois aucun changements.

Qu'est ce qu'il faut réellement en penser ?


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#2 Le 21/02/2014, à 15:03

willcoyote

Re : Rôle et utilité réelle de zeitgeist-datahub ?

Salut
Avec gnome-shell, Zeitgeist permet d'indexer tes fichiers mais pas seulement

Avec seulement un mot clé, il permet de retrouver un programme, un favori, une adresse, un fichier etc
il permet aussi de retrouver facilement un programme dont tu ne connais pas exactement le nom, par exemple, tu recherches un programme pour ripper un dvd, il suffit de taper "dvd" et il te ressortira tout les programmes ayant rapport avec les dvd

Cette fonction de recherche sur gnome-shell est trés efficace

Hors ligne

#3 Le 21/02/2014, à 16:01

yoritomo

Re : Rôle et utilité réelle de zeitgeist-datahub ?

et sur XFCE  est ce que cela sert aussi ?


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#4 Le 21/02/2014, à 17:00

yoritomo

Re : Rôle et utilité réelle de zeitgeist-datahub ?

Merci à tous les deux alors, me voilà bien informé.

J'en conclu que le démarrage automatique de zeitgeist-datahub était resté dans mon home et date encore de mon Lucid , donc je peux le désactiver sans risque.


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne