Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2005, à 19:55

Isaric

Re : [Résolu] TV sur UBUNTU ?

sly007 a écrit :

Ah, c'est vrai qu'elle a un souci de son cette carte... En plus je pense que la manip avecf bttv a empeché le chargement d'un autre module pour le son.. un truc genre snd_bt8x Tu as ca quand tu fais un lsmod? sinon, rajoute le apres bttv dans /etc/modules.

J'ai pas le son pour la TV quoi faire ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#27 Le 04/01/2006, à 04:24

GolGoth XIII

Re : [Résolu] TV sur UBUNTU ?

sly007 a écrit :

Marf... c'est vraiment très con comme solution mais il fallait y penser : empecher de les charger au debut du boot, puis le recharger avec les bonnes options, c'est presque aussi bien, non?

Alors on fait

sudo gedit /etc/hotplug/blacklist

on y rajoute bttv

et puis on fait

sudo gedit /etc/modules

et la on rajoute bttv card=34 tuner=3

puis les autre modules qui utilisent bttv, genre les modules de son (snd_bt8x) ou lirc chez moi, pour l'exemple... (lirc_gpio en l'occurence) En gros, un lsmod devrait vous renseigner sur les "potes" de bttv

En espérant que ca aidera ceux qu'un rmmod bttv n'aide pas!!  ;) Ciao!!

Solution plus simple (je crois, je débute):

sudo rmmod bt878

sudo rmmod bttv

sudo modprobe bttv radio=0 card=39 tuner=3 gbuffers=4

sudo modprobe bt878

Avec ça j'arrive à regarder quelques chaines de TV (pas toutes du premier coup, ça serait trop beau) à partir du Live CD en utilisant TvTime (mon objectif est d'utiliser XdTV, mais là, il est l'heure de dormir...)

#28 Le 04/01/2006, à 14:35

sly007

Re : [Résolu] TV sur UBUNTU ?

Le truc, c'est que bttv est utilise par lirc chez moi, donc, rmmod ne marche pas...

Hors ligne