Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2014, à 22:38

Psyché(Christophe)

KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Depuis quelques semaines,après 10 ans de windows,j'ai installé ubuntu puis j'ai opté pour kubuntu.L'interface graphique améliorée me convient tout à fait! Je pense avoir fait une installation propre. J'ai désinstallé ubuntu et installé kubuntu à partir du cd d'installation 13.10 gravé auparavant.
Kubuntu est installé sur un deuxieme DD physique de mon pc de bureau dell.
J'ai créé 5 partitions (/racine,/tmp,boot,swap et home) en ext4 avec le loader installé sur ce DD,et dossier perso chiffré.
Le pc démarre sur windows si je ne fais rien ou sur kubuntu avec F12 en sélectionnant le disque.
Bref...Je ne suis qu'utilisateur pas professionnel!
Il y a donc des choses que je ne sais pas!
J'aime bcps kubuntu mais là, j'ai certains problèmes que je ne n'arrive pas à solutionner. A noter que j'ai préféré installer le pare feu gufw et eset nod32 méme si normalement,il n'y a pas besoin!
Au démarrage,apres l'écran d'accueuil,écran noir pendant 30 secondes dans l'espace de travail kde...(le clic droit fonctionne).
Avec ma carte graphique atiHD5450-amd,je n'ai pas réussi non plus à installer la derniere version du pilote propriétaire sur du site d'amd...le systeme(kubuntu) me donne 2 pilotes supplémentaires.il n'y en a qu'un qui s'installe...
Ensuite,avec gwenview,certaines images 3D comics m'apparaissent rosées dans kubuntu ,j'ai résolu le problème dans firefox(ca me faisait pareil).
Et impossible de faire tenir firefox en plein écran,il se lance en fenetre réduite.(apres l'installation des modules complémentaires)
Egalement,j'ai tout essayé pour faire activer le pavé numérique au démarrage(paquet numlock etc...).Ce n'est pas grave mais génant pour taper mon mot de passe.
Rien de grave tous ces petits problémes mais j'aimerais bien les résoudre!!!
Si quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 09:07

AozRoon

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Salut,

Par rapport au pilote graphique, pourquoi installes-tu le pilote proprio ? Le pilote libre (utilisé par défaut) ne te donne pas satisfaction ?  Pour quel type d'applications (vidéos, 3D,2D) ?

Pour activer ton pavé numérique par défaut, plus besoin d'installer un paquet sous KDE. Cela se configure : Applications → Configuration → Configuration du système → Matériel → Périphériques d'entrée → Clavier → onglet « Matériel » → rubrique « Verrouillage numérique au démarrage de KDE »  → cliquer sur « Activé » (ou un truc du genre, cherche dans l'outil "configuration du système).

Attention, dans la doc sur ce site ou dans le forum, tu trouveras parfois des réponses à tes problèmes qui datent d'il y a longtemps. Souvent des solutions plus simples existent. Vérifie la date de la dernière modification des pages ou des discussions que tu consultes.

Dernière modification par AozRoon (Le 20/02/2014, à 09:07)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2014, à 16:39

Psyché(Christophe)

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Bonjour AozRoon et merci de vouloir m'aider!

Je souhaitais installer le pilote propriétaire juste pour éviter les problèmes,du style que je rencontre actuellement,ces images rosées...
Mais il est vrai qu'autrement les pilotes supplémentaires conviennent.Je n'utilise pas spécifiquement d'applications...
Au lieu de mettre tous les maux sur la carte graphique,je me disais que peut etre il me manque des codecs?   ou un truc du style icc...En tout cas,lors de l'installation échoué du pilote AMD,il me manquait des kernels.J'utilise également timeshift pour faire comme dans windows,créer des points de restaurations.Si mes problèmes persistent,je formaterais et réinstallerais kubuntu.Mais bon,autrement tout va bien!
Pour le pavé numérique,c'est la première chose que j'ai faite,dans la configuration du systeme, configuration du clavier.J'ai meme  mis mon modele de clavier dell usb!
Le problème ne peut il pas venir du fait que c'est un clavier usb?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2014, à 17:09

Gaara

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Salut,
Pour ma part aucun pilote proprio n'a fonctionné chez moi. Pas d'image rosée, non, mais des freezes à la réduction des fenêtres, obligé de rebooter sauvagement. Ca doit être dû à ce que KDE est basé sur Qt, un truc du genre. Donc je reste avec fglrx, qui fonctionne bien tant qu'on veut pas jouer à des gros jeux avec wine.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 20/02/2014, à 19:24

Psyché(Christophe)

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Salut gaara!

Oui.Après tout,ça fonctionne pas mal sans les pilotes proprios...On ne peut pas faire mieux de toute façon.Ca me rassure un peu  de savoir que je ne suis pas le seul à galérer avec ce problème.Pour certaines de mes imges rosées,peut etre qu'avec une autre visionneuse d'images que gnenview?
Mon DD est de 1to.Je l'ai partitionné en 2 ,une partition en ntfs et l'autre pour kubuntu.Tout ce que je place dessus apparait dans windows.Cela vient bien de kde car mes images ne sont pas rosées dans windows.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2014, à 20:20

Gaara

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Mais avec fglrx est installé catalyst, que tu peux lancer en faisant:

sudo amdcccle

De là, tu peux régler la colorimétrie de l'affichage.
Pour visionner les photos, j'utilise photo qt : http://photoqt.org/. Je le trouve très agréable et les options de config sont très riches.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 21/02/2014, à 19:23

Psyché(Christophe)

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Je vois que nous avons à peu près la mème cofig gaara...kubuntu 13.10,windows 7(version ultimate)64 bits,carte ati radeon(5450).
Je vais essayer photoqt! Ca me parait bien! Est il nécessaire de desinstaller gwenview?
J'ai utilisé ton sudo qui me renvoit au catalyst.J'avais déja également été dedans pour le configurer.J'ai pris l'affichage HDTV 1080/50.
Au moins,grace à toi,je sais mtnan que ce sont les bons drivers.Il n'y a pas à chercher plus loin de ce coté!
Depuis combien de temps utilises tu kubuntu?Tu es en dualboot également?
Merci en tout cas

Hors ligne

#8 Le 21/02/2014, à 19:48

Psyché(Christophe)

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Je viens d'installer photoQt!C'est vraiment bien!
Et ca y est,mes images rosées auparavement ne le sont plus!
Ca venait de gwenview...Mais vu que gwenview est installé par défault avec le système,je vais la garder.
Voilà un de mes problèmes résolu grace à gaara!

Hors ligne

#9 Le 26/02/2014, à 13:38

Psyché(Christophe)

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Bonjour!
Aujourd'hui,je suis tombé sur un post disant que plus de 250 bugs ont été  corrigés pour kubuntu 13.10.
J'ai donc fait ce qui est dit:

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/backports

suivi de:

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade


Et là, plus de 10mn de mises à jour en Konsole. Des dizaines de librairies se sont mises à jour, ainsi que la plupart des logiciels présents dans kubuntu...
Egalement avec le gestionnaire de mises à jour Muon par la suite...
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#10 Le 26/02/2014, à 14:52

Fly0s

Re : KubuntU 13.10...Des bugs dont je ne viens pas à boUt!!!

Perso, je trouve qu'ils font du très bon travail avec ces dépôts Backports. De mon expérience sur la 12.04, il y a vraiment très peu de problème qui surviennent avec ces mises à jour (attention quand même, ça arrive... à utiliser avec des pincettes, surtout si tu es novice).

Donc je te dirais, si effectivement tu trouves que ça corrige pas mal de bugs (de toutes façons, si j'ai bien compris, tu as déjà fait la manip'), conserve ces backports jusqu'à la sortie de la prochaine version (la 14.04 en avril), mais si tu vois que ton ordi ne fonctionne vraiment plus bien, ça peut être dur à rattraper. N'hésite pas à venir poster ici si c'est le cas ! wink

Normalement, il n'y a plus que des mises à jour "mineures" d'ici à avril, donc tout devrait bien aller ! cool

Hors ligne