Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 02:31

brazz

boot problématique après repair [RESOLU]

Bonsoir,
Je résume la situation:
Après avoir réinstallé Ubuntu 13.10 sur /dev/sda et modifié les partitionnements des 3 autres disques, j'étais arrivé à un fonctionnement correct , mis à part le fait qu'il n'était pas possible de booter sur Windows.
Outre la réinstall, j'avais donc transféré la partition Windows ancienne sur /dev/sdd (une seule partition) au moyen de Gparted-Live et ensuite j'avais reformaté le disque d'origine en ext3.

Ce qui fait que j'ai:
/dev/sda  disque système ubuntu   (avec /dev/sda1  /   et  /dev/sda2  /home) tout en ext3
/dev/sdb  disque données en ext3 avec une seule partition /dev/sdb3 (oublié de modifier le numéro)
/dev/sdc disque données en ext3 avec une seule partition /dev/sdc1
et enfin  /dev/sdd  disque Win7 en ntfs avec une seule partition /dev/sdc1

Ceci marchait trés bien sous linux et je voyais et accédais aux 4 disques
Par contre impossible de booter sur /dev/sdd même en ne laissant que lui
J'ai donc suivi les conseils et mis à jour le mbr sans réinstall de grub  mais j'obtiens un Read error

Pire, si je rebranche les disques, j'obtiens toujours un read error, sauf si je ne laisse que /dev/sda

Ici le bootinfo correspondant.

Je ne sais plus quoi faire et suis trés ennuyé de ne plus accéder aux disques données (une partie de /dev/sdc1 n'a pu être sauvegardé faute de médium ... et de place

Dernière modification par brazz (Le 22/02/2014, à 05:05)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 22/02/2014, à 02:43

neos92

Re : boot problématique après repair [RESOLU]

A tu essayer de réparer le grub via boot-repair ?


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2014, à 05:09

brazz

Re : boot problématique après repair [RESOLU]

Désolé, en fait je m'étais mélangé les pieds dans mes cables et mes nappes (faut dormir, vieux smile ) et en fait tout marche bien, un grand merci à malbo et à Babdu89


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne