Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 20:16

TOM-124

configurer internet

voila je vien de metre ubuntu sur un autre pc mais je ne sais pas comment configurer la conexion internet (je suis en clé wifi qui marché sou windows) jai meme le CD d'install de la clé et celui de club-inter*** pa de pub lol ^^ voila jai moyen de men servir ? merci smile

#2 Le 17/03/2008, à 20:30

mirage59

Re : configurer internet

Salut TOM-124

Pour savoir si tu peux utiliser cette clé sous ubuntu regarde cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Si elle est dedans tu trouveras également comment la faire fonctionnait smile


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#3 Le 17/03/2008, à 21:51

TOM-124

Re : configurer internet

ok c'est super elle y est mais il me faut networkmanager il se telecharge ou il est déja dessu ? en faite je connait pas ubuntu et avant d'intaller le reste et d'aprendre tout je doi arété de skter le PC des mes parent qui ont internet lol je sais pas comment faire pour networkmanager voila smile merci a vous ...

#4 Le 17/03/2008, à 21:54

jean bono

Re : configurer internet

network manager est installe par defaut
tu peux voir l'icone avec les deux teles en haut a droite
il te suffit de cliquer dessus et ca va t'afficher les reseaux disponibles si effectivement ta clé est bien configurée
sinon t'auras un peu de boulot

Hors ligne

#5 Le 17/03/2008, à 23:13

TOM-86

Re : configurer internet

voila jai trouvé ma clé(dans la liste) mais apré je sais pa quoi faire :s ma clés c'est une  TrenDNET      TEW-424UB   USB c'est dans l'avant dernier tableu l'avan derniere clé ... apré je fait quoi ?? je connait pas linux moi encore yikes svp aider moi smile merci a l'avance

#6 Le 18/03/2008, à 00:06

TOM-124

Re : configurer internet

dsl je suis pas inscrit et jai mi 86 a la place de 124 ... mais c'est moi

#7 Le 18/03/2008, à 01:14

jean bono

Re : configurer internet

salut
ben il suffit de suivre ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41492
et ca devrait marcher
c'est relativement bien explique mais si t'as un souci n'hesite pas

Hors ligne

#8 Le 18/03/2008, à 12:27

TOM-124

Re : configurer internet

eu .. quand il marque :

..Pour pouvoir installer une nouvelle version (disponible ici), il vous faut tout d'abord installer les paquets linux-headers, build-essential et libc6-dev.

Insérez votre CD-ROM d'installation, et dans un terminal, tapez...

il parle d'inserer le CD-ROM de la nouvelle version qu'il propose ou du live-CD ?? hmm

#9 Le 18/03/2008, à 12:42

TOM-124

Re : configurer internet

je suis dsl je suis ptetre pa tré soué :d lol mais c'est pa facile de tester plusieurs chose quand le PC avec internet et le mien son a 25m lun de lotre alors jai ate seulement que jai internet la bas pour suivre les tuto d' installe direct dessus ^^ mais la je patauge ...

#10 Le 18/03/2008, à 15:58

EsTona

Re : configurer internet

TOM-124 a écrit :

eu .. quand il marque :

..Pour pouvoir installer une nouvelle version (disponible ici), il vous faut tout d'abord installer les paquets linux-headers, build-essential et libc6-dev.

Insérez votre CD-ROM d'installation, et dans un terminal, tapez...

il parle d'inserer le CD-ROM de la nouvelle version qu'il propose ou du live-CD ?? hmm

il parle du live CD ^^ jai ete juste aprés mais je suis bloqué pasque les driver de la clé sonmarqué indisponible sur le site jai quand meme telecharger ceux compatible windows sont il compatible linux aussi ??


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne