Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2014, à 11:50

Mobidique

Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

Je fais mon troll :
http://www.open-source-guide.com/Actual … ideOSFev14

Petit, petit, petit, ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 12:21

seb24

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

J'aurais pas mis Bodhi Linux comme distribution la plus jolie. L'interface fait un peu vieillot.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 20/02/2014, à 15:57

acpiknik

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

Je me demande bien pourquoi ils continuent à faire des classement de distributions... En quoi la meilleur distribution sur portable a pour qualité de tourner sur des vieux truc ?

Pourquoi, tout simplement, linux devrait être performant à tourner sur des poubelles ?

Xubuntu et Lubuntu sont différenciées... Ce sont les même distributions nan ? C'est le DE, le gestionnaire de paquet ou l'éditeur qui font une distribution ? Juste le DE ça me semble faible comme caractéristique...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 21/02/2014, à 10:42

Smon

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

Apparemment ce mec n'a pas changé de PC ou d'ordinateur portable depuis 5 ou 10 ans ...

Hors ligne

#5 Le 21/02/2014, à 18:46

ChienPanzer

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

wink Y a même pas Archlinux?

Y en a qui vont être content tiens...


1010011010

Hors ligne

#6 Le 21/02/2014, à 19:24

GrainChieux

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

Smon a écrit :

Apparemment ce mec n'a pas changé de PC ou d'ordinateur portable depuis 5 ou 10 ans ...

C'est pas un des avantages non négligeables revendiqués des Linux, BSD et autres OS libres, non ?


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#7 Le 22/02/2014, à 11:30

src

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

La plus belle distribution : Bodhi

Jamais entendu parler.

La meilleure distribution de bureau : Xubuntu

Ben pourquoi pas mais bon.

La meilleure distribution pour ordinateur portable : Lubuntu

Non, désolé.

La distribution Linux la plus importante pour l'avenir : DouDou

Pardon ?

La meilleure distribution de résistance au pouvoir : TAILS

Jamais entendu parler, sauf dans les jeux Sonic.

La meilleure distribution entreprise : Suse et Red Hat

On en voit pas mal sur les serveurs, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de Debian quand même.

Bref ce classement n'est même pas un troll, c'est un fail...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 22/02/2014, à 13:08

Bob49

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

Salut

Smon a écrit :

Apparemment ce mec n'a pas changé de PC ou d'ordinateur portable depuis 5 ou 10 ans ...

Vraiment aucun rapport avec le sujet ! roll 

De toute façon, ce billet "d'actualité" est un peu trop vide (pas de lien vers certaines distributions, même en liens cachés...)... Mais bon, c'est un début pour des personnes qui connaissent pas les distributions Linux.

GrainChieux a écrit :
Smon a écrit :

Apparemment ce mec n'a pas changé de PC ou d'ordinateur portable depuis 5 ou 10 ans ...

C'est pas un des avantages non négligeables revendiqués des Linux, BSD et autres OS libres, non ?

A l'heure actuelle, ce n'est plus valable que pour certaines distributions !... Je me vois pas du tout installer Ubuntu 12.04 LTS sur mon vieux PII (...pas encore à la casse...), déjà que cette dernière faisait ramer à plein ma station de travail actuelle, qui est bien plus puissante ! lol
Bref, c'est devenu rare... pc jusqu'à 5 ans par rapport à aujourd'hui, ça devrait pas poser trop de problème, mais au-delà et plus vieux... il y à plus qu'à graver et en tester quelques-une !.. Au moins Bodhi Linux devrait sans problème sur le PII..

***************************
@ src, sort de chez toi ! big_smile Mais faut-il penser que toi le super pro, tu as testé toutes les distributions ?  Bah, il y en à jamais que plus de 700 (linux ou BSD, dont une petite moitié d'arrêté... et dont plus d'une cinquantaine de projets dormants)... tongue Pas toutes en version française, bien sur.

Bodhi Linux est sortie pour la 1ère fois, il y à 3 ans. Tails est assez récent aussi (date de 2009, tout de même), mais à déjà fait pas mal parler d'elle, ici http://distrowatch.com/table.php?distribution=tails ou ici entre autres http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=792451 .... Mais les premières versions ne tenait apparemment pas toutes les promesses selon certains avis... à espérer pour les utilisateurs, qu'il y à eu des améliorations, mais il n'y à pas de raison à penser du contraire.

Ta dernière phrase est vraiment d'un ridicule, il faudrait peut-être que tu commence par bien lire cet article.... puisque c'est plutôt toi qui fait le gros troll !!! ou le fail... Car ce billet n'est qu'un intermédiaire avec le sujet original de Linux.com. Donc pas n'importe quoi par rapport à tes propos ridicules et inutiles ! Sans vouloir de vexer. roll

Quand à la meilleur distribution pour portable, tu l'as au moins testé Lubuntu sur un portable ? Juste pour savoir ! big_smile
A part cela, tu donnes tes avis  (un simple et inutile "non" pour celle-ci  !) sur des distributions et donc les autres auraient tort ? Bref, comme toujours, chacun à ses avis.
D'ailleurs pas mal de sites en tous genres (informations ou spécial Linux) donnent Lubuntu très intéressant en ce qui concerne sa légèreté pour les appareils mobiles et pc anciens. Dont http://distrowatch.com/table.php?distribution=lubuntu

En ce qui concerne Xubuntu, pas terrible ta réponse, mais bon... après à chacun ses idées... Ici sur le forum, pas mal de personnes l'apprécient...

En ce qui concerne DoudouLinux, je te rejoins partiellement, car j'aurais pas posé de question !... pas certain que l'auteur vienne s'expliquer ici. Même si l'anglais n'est pas mon dada favori, je pense que l'auteur du billet à mal traduit le titre concernant cette distribution ! A confirmer par des experts en anglais. smile  Mais l'article complet sur cette distribution est intéressant, tout de même.

Quand à Suse et Red Hat, tu es le seul à évoqué le mot "serveur", alors que le billet et l'original évoque l'utilisation en entreprise, ce n'est pas la même chose !...

Bref, l'auteur du billet ne traduit qu'une partie et c'est heureusement fort logique, donc il faut lire (et bien !) l'original. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 22/02/2014, à 14:59)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 22/02/2014, à 15:00

Gerardll51

Re : Les sept meilleures distributions Linux de 2014 selon

Salut,

Non la plus belle distribution est Elive! smile


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne