Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/03/2008, à 14:42

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

linux et unix ne sont pas des systèmes qui ont été dévellopé pour "le pc moderne et sont utilisation actuel par un utilisateur qui le voie comme une cafetiere qui ne fait pas de café"


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#102 Le 18/03/2008, à 14:46

ogaby

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

DrDam a écrit :

Bon, soit dit en passant, que le marché non pro suive ou pas, perso je m'en tamponne, je joue pas wink Par contre, rien que le marché pro boosterait énormément le développement de l'offre logicielle sérieuse.

je ne me rappel pas que les systèmes UNIX et linux ai obtenus leurs lettres de noblesse en tant que poste client ....

Non bien sûr. Unix ou Linux sont très répandus sur des applications en architecture multi-niveaux et pour de nombreux utilisateurs. Le cas fréquent est l'interface graphique sous un PC Windows et les fonctionnalités sous un serveur Unix/Linux.

Mais ca c'est pour les grosses applis tandis qu'une solution en VB pour MS Office est de la mini-appli réservée pour quelques utilisateurs. En gros ce sont 2 extrêmes.

Hors ligne

#103 Le 18/03/2008, à 14:48

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

@DrDam : Tu peux pas t'exprimer dans un langage compréhensible par les mononeuronaux ?!?!

Enfin sinon on est plus ou moins d'accord wink
M'enfin dans cette optique, pourquoi tant d'énergie dans le développement d'attrape-cakes tels que compiz/beryl et consorts ?

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 18/03/2008, à 14:49)

Hors ligne

#104 Le 18/03/2008, à 14:49

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Jules Petibidon a écrit :

Donc si je saisis bien ton message, nous sommes d'accord et c'est toi qui as mal lu le(s) mien(s) wink

Non, je suis d'accord avec toi. Mais ça reste triste.

La preuve. En moins de 10heures de lecture du tutoriel du site du zéro, toute personne normalement constituée est capable de coder en C.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#105 Le 18/03/2008, à 15:00

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

pourquoi tant d'énergie dans le développement d'attrape-cakes tels que compiz/beryl et consorts ?

chacun fait ce qu'il a envie, c'est aussi ça le libre ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#106 Le 18/03/2008, à 15:01

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Possible, j'ai pas tenu plus d'1h... trop lourd le C smile Et le temps de développement (et donc le coût) d'un lo/pro-giciel est surement pas comparable.

Par contre des solutions comme Python/PyGtk + MySql (voir même SqLite) doivent pouvoir fournir des performances très proches pour un développement court.

Hors ligne

#107 Le 18/03/2008, à 15:03

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Par contre des solutions comme Python/PyGtk + MySql (voir même SqLite) doivent pouvoir fournir des performances très proches pour un développement court.

Tout depand ce que tu devellope !!! (j'imagine pas un os en python ...)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#108 Le 18/03/2008, à 15:05

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Nan je parlais d'un équivalent de VB/Access

Hors ligne

#109 Le 18/03/2008, à 15:08

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

php / postgres  (humour !!!)

Dernière modification par DrDam (Le 18/03/2008, à 15:08)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#110 Le 18/03/2008, à 16:01

ogaby

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Jules Petibidon a écrit :

Nan je parlais d'un équivalent de VB/Access

Quand une SSII (sérieuse) propose une solution "office", il répond au besoin de son client.

Prenons un exemple, des secrétaires d'une entreprise souhaite avoir une base de données sur les employés avec leur numéros de téléphone ainsi que le numéro de bureau. Si dans l'entreprise, il y a déjà Access alors une solution peu couteuse est de développer sous Access. Maintenant si il y a ooffice, ben là la solution sera avec oo-calc ou oo-base.

Ca c'est pour de petites solutions économiques. Pour de plus grosses applis avec plus d'utilisateurs, il existe de très nombreuses solutions. Mais là le choix se fera plus en fonction des compétences de la SSII. Et ça peut être un langage facilement portable sur d'autres plateformes ou non. Ca dépendra si le client l'exige ou non.

Hors ligne

#111 Le 18/03/2008, à 16:49

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Mouai.

Je sais ce que sont Access et Base, mais j'y ai jamais touché.

Par contre, j'ai déjà développé du PHP/MySQL/PostGreSQL.

C'est libre, gratuit, simple, rapide, puissant.  What else ?


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#112 Le 18/03/2008, à 16:57

tominardi

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Access et Base c'est des trucs qui sont fait pour que le commun des mortels fassent des bases de données comme ils font du Word. C'est pour pas les embrouiller avec la création d'une base mysql après installation de mysql, d'un apache, de php, de phpmyadmin, et pas les embrouiller avec l'interface barbare de phpmyadmin. Ca met aussi plus l'accent sur le relationnel je crois, et ça crée des formulaires ultra simplement.

Hors ligne

#113 Le 18/03/2008, à 17:05

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

tominardi a écrit :

C'est pour pas les embrouiller avec la création d'une base mysql après installation de mysql, d'un apache, de php, de phpmyadmin, et pas les embrouiller avec l'interface barbare de phpmyadmin.

L'interface barbare de phpmyadmin...

Moui.

Eh ben.

1. L'interface n'est ni fouilli ni barbare, ni moche. Simplement, elle n'est pas "magnifique" comme le serait celle de Word 2007.
2. (et c'est le plus important) Si ces gens là pensent que phpmyadmin n'est pas bien, je leur conseille vivement de se faire du postgresql en mode (phase ?) terminal. Là ils vont comprendre.


Je note par ailleurs que le thread n'est toujours pas dans la rubrique l'Ephemère. C'est heureux.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#114 Le 18/03/2008, à 17:16

Raghnarok

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

thoradeon a écrit :

1. L'interface n'est ni fouilli ni barbare, ni moche. Simplement, elle n'est pas "magnifique" comme le serait celle de Word 2007.
2. (et c'est le plus important) Si ces gens là pensent que phpmyadmin n'est pas bien, je leur conseille vivement de se faire du postgresql en mode (phase ?) terminal. Là ils vont comprendre.

Bin moi je trouve pas plus compliqué qu'une autre ligne de commande...


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#115 Le 18/03/2008, à 17:27

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Accessoirement, PMA ne s'adresse pas à un client lambda qui gère ses données, mais à un admin (comme pour le A) qui gère la base. La beauté de l'interface à peu d'importance dans ce cas.

Il commence à y avoir pas mal d'applis de gestion en PHP pour PME et assoces... Leur principal défaut étant d'être très méconnues du public auquel elles s'adressent.

Hors ligne

#116 Le 18/03/2008, à 17:31

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Raghnarok a écrit :
thoradeon a écrit :

1. L'interface n'est ni fouilli ni barbare, ni moche. Simplement, elle n'est pas "magnifique" comme le serait celle de Word 2007.
2. (et c'est le plus important) Si ces gens là pensent que phpmyadmin n'est pas bien, je leur conseille vivement de se faire du postgresql en mode (phase ?) terminal. Là ils vont comprendre.

Bin moi je trouve pas plus compliqué qu'une autre ligne de commande...

Oui, c'est pas faux, mais bon, ça reste bien moins attrayant que le mode graphique !

Et pour ce qui est du mode admin...
Oui aussi, mais bon, tu passes tellement de temps à retrouver ce que tu veux faire (enfin le nom des commandes) dans la doc, que l'interface graphique s'avère souvent plus rapide !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#117 Le 18/03/2008, à 17:39

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

si l'appli est bien faite, tu as des interface pour saisir ce que tu as besoin de saisir, si c'est pas le cas : elle est pas fini de develloper


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#118 Le 18/03/2008, à 19:10

m3ta-x

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

on est toujours sur le même topic ou je me suis perdu? big_smile

Hors ligne

#119 Le 18/03/2008, à 19:12

Jules Petibidon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Hors ligne

#120 Le 18/03/2008, à 19:22

m3ta-x

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

huhu ^^

Hors ligne

#121 Le 18/03/2008, à 19:26

thoradeon

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Arf smile)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#122 Le 18/03/2008, à 19:59

DrDam

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

boulette ... on est parti un poil loin


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#123 Le 18/03/2008, à 20:16

lawl

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

Mais ca c'est pour les grosses applis tandis qu'une solution en VB pour MS Office est de la mini-appli réservée pour quelques utilisateurs

On interface aussi des appli VB avec des systeme unix/Linux et même AS400 !


PS : pour Mysql, Mysql fait de bel interface d'admin en client lourd !

Dernière modification par lawl (Le 18/03/2008, à 20:16)

Hors ligne

#124 Le 18/03/2008, à 21:57

ogaby

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

lawl a écrit :

Mais ca c'est pour les grosses applis tandis qu'une solution en VB pour MS Office est de la mini-appli réservée pour quelques utilisateurs

On interface aussi des appli VB avec des systeme unix/Linux et même AS400 !


PS : pour Mysql, Mysql fait de bel interface d'admin en client lourd !

Tu as raison.  Je ne pensais pas exclure VB des grosses applis mais ma phrase est complètement maladroite. On peut utiliser VB en frontend et d'autres langages en backend.

PS: j'arrête là le HS mais je tenais à m'excuser pour cette phrase.

Hors ligne

#125 Le 18/03/2008, à 22:20

skysk8er

Re : La guerre des distrib a telle commencée?

lawl a écrit :

epuis que j'ai vu un assembleur manipuler des composants vrac et faire son montage sans se préoccuper le moins du monde de se relier à la terre..

En même temps vue le nombre de composant que j'ai grillé dans ma carrière à cause de l'électicité statique porté un bracelet c'est du gadget... Après y a des personne qui sont plus chargé....

Là on touche au divin


Passé à  Ubuntu en octobre 2006
ubuntu 20.04 LTS sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; 20.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne