Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 27/10/2011, à 22:01

Le grand Rorh Sha

Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Shalut.

Depuis quelque temps (surtout depuis que BT est basée sur Ubuntu), on voit régulièrement ici des demandes d'aide pour cette distribution. On en a débattu et la modération a décidé que ce n'est pas la vocation d'ubuntu-fr.org, BT est une distribution "à part" qui n'a pas sa place ici.

J'ai ouvert ce topic afin de ne plus répéter les raisons de ce choix.

Ubuntu est un "linux for human beings" (linux pour les êtres humains), BT, au contraire, s'adresse à des utilisateurs chevronnés.

Si vous demandez de l'aide pour BT et que vous êtes débutants, ne vous étonnez pas qu'on vous envoie balader, BT N'EST PAS POUR VOUS ! C'est comme si vous demandiez à conduire une formule 1 alors que vous n'avez pas le permis. On ne vas pas vous aider sur un forum en sachant que vous n'aurez pas le niveau avant plusieurs mois/années.

Si vous demandez de l'aide pour "craquer le WIFI" de votre voisin, votre post sera supprimé, vous risquez d'être banni et même d'être repéré par un des gendarmes qui fréquentent ce forum, la gendarmerie utilisant massivement Ubuntu.

Le forum backtrack se trouve ici :

http://forum.backtrack-fr.net/

Mais il est inutile d'y aller si vous débutez avec linux, un forum est un lieu de débat et d'échange, pas un centre de recrutement de précepteurs bénévoles.

De même, si vous avez trouvé un tuto/site en anglais et cherchez l'équivalent en français, ne soyez pas étonnés qu'on vous renvoie dans les cordes : BT est pour les experts et un expert en informatique parle anglais, un point c'est tout.

Pour les grands débutants, il faut commencer par là :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 21/02/2013, à 00:31)


▛▜ ▛▜ ▛▜ ▙▟   ▐▀ ▙▟ ▛▜
▌▚ ▙▟ ▌▚ ▛▜   ▄▌ ▛▜ ▛▜

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 23:55

Le grand Rorh Sha

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Quelques lectures avant d'utiliser Backtrack :

N'oubliez pas que les pages Wikipedia en anglais concernant l'informatique sont souvent plus complètes et up to date que les françaises.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Http

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication

http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ssh

http://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Re … n_Protocol

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 01/11/2011, à 15:57)


▛▜ ▛▜ ▛▜ ▙▟   ▐▀ ▙▟ ▛▜
▌▚ ▙▟ ▌▚ ▛▜   ▄▌ ▛▜ ▛▜

Hors ligne

#3 Le 30/10/2011, à 13:20

helly

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Bonne idée ce topic smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2011, à 13:02

helly

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Côté lecture j’ajoute :
http://www.droit.org/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2011, à 15:46

Le grand Rorh Sha

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Le législateur a écrit :

Piratage informatique : ce que dit le code pénal

Article 323-1
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Article 323-2
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Article 323-3
Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Article 323-3-1
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 323-4
La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.

Article 323-5
Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :1° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;2° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;4° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;5° L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;6° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;7° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.

Article 323-6
Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38, les peines prévues par l'article 131-39.L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

Article 323-7
La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des mêmes peines.

Source


▛▜ ▛▜ ▛▜ ▙▟   ▐▀ ▙▟ ▛▜
▌▚ ▙▟ ▌▚ ▛▜   ▄▌ ▛▜ ▛▜

Hors ligne

#6 Le 22/04/2012, à 13:13

stiss

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

débutant.....et pourtant j'ai envi de connaitre un peu plus ma sécurité !!!? suite a plusieurs connections sur mon partage de bureau....sans mon autorisation sad ......
enfin débutant depuis dapper !! mais le réseau ! oui,débutant!
n’empêche que j'ai envi de connaitre les failles et moyens de les colmater !
débutant ou non !!!!
on est encore libre et vous vous êtes pas des flics.
avec de la morale à deux balle mettant en avant les niveaux ........un peu comme riche et pauvre !? ya que les expert qui on le droit de cracker nos connections!? (pour notre sécurité bien-sur)
faudrait déjà que l'on m'indique les bénéfices....pour le petit couvreur que je suis de savoir cracker une connections ou autres joyeusetés pour prétendre m'interdire de connaitre (parce que moi je ne vois pas mon intérêt...à part "savoir" (j'ai ma propre connection.....comme la très grande majorité,et je crois sincèrement que la très petite minorité on tout simplement pas les moyens....)
a la rigueur....on nous prévient que l'on doit respecter les droit !? mais de la à balancer"
Mais il est inutile d'y aller si vous débutez avec linux, un forum est un lieu de débat et d'échange"
et alors,encore mieux "si vous avez trouvé un tuto/site en anglais et cherchez l'équivalent en français, ne soyez pas étonnés qu'on vous renvoie dans les cordes : BT est pour les experts et un expert en informatique parle anglais, un point c'est tout"
bein.......je n'ai qu'un mot,
bravo hmm

j'aurais jamais penser lire des propos pareille ici !!
m'enfin,moi suis un ptit débutant qu'a pas le cerveau assez grand pour comprendre l'anglais....la langue des experts lol

edit: oui,le partage de bureau n'a pas grand chose à voir avec backtrack.....c'est juste un soucis niveau sécu qui m'est arrivé (aujourd'hui en faite....à moi le nul !d'ou mes recherche pour "savoir") pour les expert qui vont me "ridiculiser" roll

pis ya google trad.....na!

Dernière modification par stiss (Le 22/04/2012, à 13:33)

#7 Le 22/04/2012, à 15:40

Le grand Rorh Sha

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Si tu as une question concernant Ubuntu, tu peux la poser dans la section appropriée.

Si tu as une question concernant Backtrack, tu peux aller sur leur forum.

stiss a écrit :

bravo

Le grand Rorh Sha te remercie.


▛▜ ▛▜ ▛▜ ▙▟   ▐▀ ▙▟ ▛▜
▌▚ ▙▟ ▌▚ ▛▜   ▄▌ ▛▜ ▛▜

Hors ligne

#8 Le 22/04/2012, à 16:03

vajpaille

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas comprendre le post de Stiss ?
Ni pourquoi...

Pourquoi ne pas verrouiller cette discutions qui est déjà épinglé en haut pour information ?
(bien entendu supprimer mon message inutile par la même occasion une fois celui-ci verrouillé wink.

Have fun.

Dernière modification par vajpaille (Le 22/04/2012, à 16:04)


GNU/Linux : Ubuntu, Debian, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD

Hors ligne

#9 Le 10/10/2012, à 13:24

pix_magic

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Salut
j'utilise Ubuntu (je débarque dans le monde de Linux donc) depuis 2 ans. et je découvre que Linux c'est plonger dans l'univers du code et des entrailles des machines un peu plus que Windows.
Personnellement, j'ai appris à manipuler les ordi depuis Win ver 1.0 sous Dos 3
GBasic et autres, j'ai essayé depuis X temps.
enfin... connaitre les commandes Linux c'est revenir aux commandes MSDOS, en quelques sortes. et je vous avoue que très souvent ça dépanne bien des situations sous Ubuntu.
Voilà. Aimant bien essayer différentes distributions Linux, j'ai essayé Backtrack 5. GNome
ça ressemble à Ubuntu mais c'est pas la même chose.
personnellement, j'ai mon propre accès à internet. donc, j'ai pas besoin de voler celui des autres. on ne doit pas douter des autres systématiquement !
mais ça n’empêche que je veux connaitre plus et élargir mes horizons en apprenant plus sur la sécurité des réseaux informatiques.
Petite remarque quand meme... l'anglais c'est obligatoire si on veux apprendre des trucs intéressants sur la sécurité informatique vu qu'internet parle en anglais la plupart du temps.
Mes salutations.

Hors ligne

#10 Le 28/10/2012, à 20:11

jeanmarie54

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

merci à stiss et pix magic
parceque ça tournait au cathechisme
pardonnez moi mon pere parceque j'ai peché
j'ai installé bt sur mon ordi , j'ai meme chouffé les bornes wifi de mes voisins
pitiez , mon pere , je suis un maudit

moi aussi je m'interesse à la securité et je ne cherche pas à voler mes voisins mais à savoir si je suis securisé ou pas
j'ai une box , alors je n'ai pas besoin de celle des autres
BT est sur une base de ubuntu donc quand on pose une question qui n'a pas trait au piratage , je ne vois vraiment pas pourquoi certains vous balancent les sites de la police du net , c'est null !
ce n'est pas parceque on joue un peu avec BT que on est un voleur , alors messieurs les censeurs , calmez vous un peu et regardez un peu chez vous

jeanmarie


jeanmarie

Hors ligne

#11 Le 29/10/2012, à 10:13

Le grand Rorh Sha

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

jeanmarie54 a écrit :

moi aussi je m'interesse à la securité

Le grand Rorh Sha ne comprend pas, tu t'intéresse à la sécurité informatique et tu ne connais pas la commande mount ?

jeanmarie54 a écrit :

BT est sur une base de ubuntu donc quand on pose une question qui n'a pas trait au piratage , je ne vois vraiment pas pourquoi certains vous balancent les sites de la police du net

Qui a menacé de te dénoncer à la police ?

Le grand Rorh Sha te conseille de lire et de comprendre ses propos avant de les commenter !

jeanmarie54 a écrit :

c'est null !

Le grand Rorh Sha te remercie et constate à nouveau ta courtoisie.


Le refus d'aide pour BackTrack a été décidé par les modérateurs, ce sont eux qui édictent les règles de ce forum. Si tu veux un forum d'aide pour Ubuntu qui aide aussi les kevins qui se prennent pour des pros, tu peux le créer toi-même.


▛▜ ▛▜ ▛▜ ▙▟   ▐▀ ▙▟ ▛▜
▌▚ ▙▟ ▌▚ ▛▜   ▄▌ ▛▜ ▛▜

Hors ligne

#12 Le 21/11/2012, à 20:58

Galemie

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

C'est vrai que BT est réservé pour un autre type d'utilisateur mais que si déja ubuntu on a du mal avec BT ils ne faut pas y penser . De plus beaucoup croire que pirater ceci cela ce fait comme sa c'est largement faux atteindre un niveaux passable en  sécurité c'est des années d'expérience , de lecture de livre , d'acharnement ...


Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0″.   J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux. Mes logiciels n’ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
Met [résolu] à ton post si c'est le cas aussi

Hors ligne

#13 Le 21/02/2013, à 15:18

lahyéne25

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

j tenais a m expliquer vu que j ai poser un post ce matin et que j utilise backtrack
d abort je nutlise pas bt 5 pour hacker ... j ai pas la pretention d etrre un hacker c est juste que jai essayer et que j ai trouver cet environemment sympas ... j ai pour ma part ma propre connexion .... donc voila merci smile

Hors ligne

#14 Le 21/02/2013, à 23:43

SODⒶ

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Personne ne t'a accusé de quoi que ce soit.
smile

Je te préviens juste que si tu veux de l'aide pour backtrack, il faut aller sur leur forum.


Le covoiturage pour partager les taxes.
Blablacar pour taxer le partage.

Hors ligne

#15 Le 26/10/2013, à 08:07

stéphan13

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Et là ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1405041 On supporte ou non ... Moi je sais plus .


Stéphan

Hors ligne

#16 Le 26/10/2013, à 19:40

Trilunaire

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

stéphan13 a écrit :

Et là ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1405041 On supporte ou non ... Moi je sais plus .

Oui je pense qu'on peux supporter, du moment que ce n'est pas quelque chose en rapport avec du piratage ou que ce n'est pas en rapport avec windows lol . Et que bien sur ça ai un rapport avec ubuntu (évidement) .


Acer Aspire E1-531, Intel B960 dualcore 2.2gHz, 4gb de RAM, 500Gb HDD.
Ubuntu 14.04 (attends avec impatience la 14.10 :D )
Pour le partage et le libre échange des informations, et pour la non censure (vive la quadrature du net :D ).
Ton sujet est résolu? Modifie ton premier message de ton post et ajoute [Résolu] dans son titre :)

Hors ligne

#17 Le 31/10/2013, à 16:10

stéphan13

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Ouf vous me soulagez car étant depuis bientôt deux ans sous debian il m'arrive tout de même souvent de venir farfouiner ici et occasionnellement de poser ma petite question ici et là ...
Après tout Ubuntu n'est-elle pas tirée d'une Debian ?
Je finirais en signalant tout de même que je suis énormément reconnaissant à cette communautés qui a et qui continue de m'apporter beaucoup  même si mon crédit temps alloué à l'informatique est bien moindre qu'auparavant .
Que l'entraide continu !
Stéphan


Stéphan

Hors ligne

#18 Le 31/10/2013, à 17:27

toutafai

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Bonjour,

question ne concernant pas directement backtrack tongue j'aimerais avoir la réponse d'un expert en droit (car moi, je n'en suis pas un) :

Quand je vois, il est "illégal de cracker le wifi qui ne vous appartient pas"...il me semble que le droit français dit qu'il est illégal de s'introduire dans un réseau qui n'est pas le sien sans y avoir été autorisé. Or cracker une clef wep ou wpa ne signifie pas forcement s'introduire sur le réseau piraté , c'est a partir du moment ou l'on a une ip du réseau cracké que l'on s'est introduit ? non ou je dit une bêtise ?


Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - Seven / Ubuntu 12.04 LTS / 13.10 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres !

En ligne

#19 Le 05/11/2013, à 23:54

Le grand Rorh Sha

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

toutafai a écrit :

Or cracker une clef wep ou wpa ne signifie pas forcement s'introduire sur le réseau piraté

S'introduire dans un réseau, c'est lire des information privées, la clé WEP ou WPA est une information privée, un handshake aussi, toutes les datas échangées entre une station et un access-point sont privées.

La plupart des techniques de piratage de WIFI sont intrusives, elles nécessitent d'envoyer des requêtes à un access-point, à une station ou aux deux, on s'introduit dans un réseau privé et on utilise ses ressources sans l'accord de son administrateur.


▛▜ ▛▜ ▛▜ ▙▟   ▐▀ ▙▟ ▛▜
▌▚ ▙▟ ▌▚ ▛▜   ▄▌ ▛▜ ▛▜

Hors ligne

#20 Le 06/11/2013, à 00:02

pires57

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Le simple fait de tenter de s'introduire sur un réseau privé sans y avoir été autorisé constitue en soit une infraction, même si tu ne parviens pas à t'y introduire et si par chance (ou pas) tu y parviens, c'est encore pire.
Ne tentez pas de vous introduire sur un réseau qui n'est pas le votre sans avoir eu une preuve écrite de la demande.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.

Hors ligne

#21 Le 06/11/2013, à 00:02

toutafai

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

ok, merci pour la réponse.


Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - Seven / Ubuntu 12.04 LTS / 13.10 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres !

En ligne

#22 Le 17/12/2013, à 09:56

pierrecastor

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Le forum http://forum.backtrack-fr.net/ est tout mort, aurais il un remplacant pour que l'on puisse y rediriger ce genre de demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1450991


C'est cool, les quotes dans la signature, j'en une super, n'est-ce pas ? :lol:

S.O.D.

En ligne

#23 Le 17/12/2013, à 20:14

Brunod

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

Je ne sais pas, mais backtrack a évolué en kali...
Edit : http://www.kali-linux.fr/forum/
http://forums.kali.org/

Dernière modification par Brunod (Le 17/12/2013, à 20:16)


Wanted : >>> un emploi dans la sécurité informatique et réseau <<<
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... --> état de la conversion : 36 pc linux

Hors ligne

#24 Le 22/02/2014, à 19:42

Béru

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]

pires57 a écrit :

Le simple fait de tenter de s'introduire sur un réseau privé sans y avoir été autorisé constitue en soit une infraction, même si tu ne parviens pas à t'y introduire et si par chance (ou pas) tu y parviens, c'est encore pire.
Ne tentez pas de vous introduire sur un réseau qui n'est pas le votre sans avoir eu une preuve écrite de la demande.

Même si le sujet est très polémique (1), je renverrai volontiers vers les mésaventures de Bluetouff et l'analyse du jugement qu'en fait l'avocat Maître Eolas: analyse du jugement
En résumé, et pour citer/ paraphraser maître Eolas pour ceux qui auraient la flemme de lire, est illégal "(articles 323-1 et suivants du code pénal)":
"l'accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données (du minitel au smartphone, etc.),"
"le fait de se maintenir frauduleusement dans un système de traitement automatisé de données"
"l’entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données"
Risque: "5 ans, portées à 10 si le STAD attaqué traite des données personnelles pour l’Etat"

Dans le cas présent:
- je craque le mot de passe wifi de mon voisin: Prison!
- Mon voisin n'a pas de mot de passe wifi, j'accède à son réseau wifi sans son accord et j'en profite pour me balader sur le net avec son wifi (je me maintiens sur son wifi): Prison!
- Je m'amuse à changer son mot de passe wifi: Prison!


(1) mais polémique ou pas, estimer que moralement on est dans son droit ça vous fait une belle jambe lorsque le juge vous a collé 5ans big_smile.

Dernière modification par Béru (Le 22/02/2014, à 19:43)


Actuellement sous buntu 12.4 sauce mint. Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX du moment que c'est pas sur mon ordi.
Ai l'habitude de dépanner les potes sous OSX, win, etc. qui confondent leur machine avec un frigo. Aime beaucoup linux depuis.

Hors ligne

#25 Le 12/07/2014, à 22:45

guérin

Re : Backtrack, mise au point. [pas de demandes de support !]


G1 Sniper, i7 930, 6g DDR3 GSkill , HD Radeon 5830 ,Cubuntu 14.04 Cairo-dock/Cinnamon/Unity/Gnome ; Xubuntu(dans virtualbox).
noyau 3.14.0-031400-generic (gcc version 4.8.2-19ubuntu1)    64 Bits  (quadruple boot) 13.10/12.04/et une daube trop connue...

Hors ligne

Haut de page ↑