Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 20:25

temp2013

Mon hanbrake est-il a jour ?

Salut a tous, je voudrais savoir si mon hanbrake étais a jour
HandBrake rev0 (x86_64)
Et comment faire les mises a jours, parce que je m en sert souvent et ça fais un petit moment que je me demande cet question!

Merci

Dernière modification par temp2013 (Le 22/02/2014, à 20:25)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2014, à 21:49

cledesol

Re : Mon hanbrake est-il a jour ?

Bonsoir.

C'est, il me semble la version officielle de la distribution.

Sinon, il y a aussi ce ppa


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#3 Le 23/02/2014, à 00:22

temp2013

Re : Mon hanbrake est-il a jour ?

Je me rapel que j avais installer le ppa

Mais je vois nul part ou on est rendu (niv version)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2014, à 05:32

TuxAnge

Re : Mon hanbrake est-il a jour ?

Salut,

Ça dépend de ta distribution, parce que Saucy (13.10) n'a pas de version officielle de HandBrake. Alors soit tu vas sur le ppa indiqué par cledesol (release) et tu prends la dernière version stable (pour raring, 13.04, mais fonctionne très bien en 13.10) et c'est, me semble-t-il, la 0.9.9, soit tu utilises le ppa snapshot, et tu as accès aux versions "instables" dont la dernière est la 6039svn (la tienne, rev0, est de mémoire, mais c'est à vérifier, une instable - et même une version de travail - qui a été remplacée par une version plus stable (la 6036), elle-même ayant précédé la dernière). Attention si tu prends la dernière : tu as moins de choix de formats (en fait de conteneurs), avec un retour aux deux classiques (Mastroka mkv, et MPEG4 m4v et mp4).

Je crois avoir compris que HandBrake ne fait officiellement des versions stables que pour les LTS (12.04, 13.04, ...). On attend donc la prochaine en avril, pour Ubuntu 14.04 (mais sans doute aussi une mise à jour pour tous les Ubuntu x.04 encore maintenus). De toute façon, d'après ce que j'ai pu tester, ça marche très bien avec les autres Ubuntu, et les versions "instables" de HandBrake se révèlent à l'usage bien plus stables que bien des logiciels qui sont sensés l'être !

Voilà, j'espère t'avoir apporté les renseignements souhaités, et si quelqu'un pouvait confirmer (ou infirmer, mais ça ne m'arrangerait pas) ce que j'indique en précisant ne pas être sûr, ça serait sympa.

Édit 1 : après vérif, les différents Ubuntu x.10 ont tous une version officielle, seule la 13.10 n'en a pas (pourquoi ?)
Édit 2 : la 6039 n'est plus la dernière version instable, la 6058 (mais pour Trusty - déjà ! - seulement, à ce jour) est sortie hier !
Édit 3 : si tu as raring (13.04), la dernière version instable de ta distribution est la 6006, sortie le 28 janvier. Je ne trouve définitivement plus trace de la tienne, ce qui semble confirmer ce que je disais sur la version de travail intermédiaire entre deux versions instables, mais de mémoire, elle date d'août ou septembre 2013, et est donc bien loin d'être la dernière.

Dernière modification par EnableVisible (Le 23/02/2014, à 05:57)


« Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire. »
Evelyn B. Hall, pour résumer la pensée de Voltaire

Hors ligne