Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 19:07

Béru

[Resolu] effacer/oublier un mot de passe pour un volume crypté

Bonjour,
Je découvre depuis quelques temps le cryptage de volume.
J'ai crypté une clé usb (avec cryptsetup). Lorsque je la branche et que je souhaites la monter, j'ai un message qui me demande de saisir un mot de passe et qui me propose au passage de: "oublier ce mot de passe/ le retenir pour la session/ le retenir pour toujours".
aperçu
Par inadvertance j'ai cliqué "le retenir pour toujours". J'aimerai revenir en arrière et que ubuntu me demande systématiquement le mot de passe ad-hoc lorsque je monte le volume. Que dois-je faire?
Merci.

Dernière modification par Béru (Le 23/02/2014, à 02:46)


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2014, à 02:45

Béru

Re : [Resolu] effacer/oublier un mot de passe pour un volume crypté

Béru a écrit :

Que dois-je faire?

Proverbe martien: "Si tu veux une réponse, Débrouille toi toi-même (RTFM)":

Aller dans "système/administration/centre de controle"

Cliquer sur le truc entouré en vert ("password and key"):

le truc

puis dans la liste des média, choisir celui dont il faut supprimer la valeur, comme dans l'exemple ci-dessous:

la.

C'est fait smile

Dernière modification par Béru (Le 23/02/2014, à 02:47)


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne