Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 12:07

greg42

Pb de désinstallation MS Office sur Wine

bonjour,

J'ai un petit souci avec Wine et MS office 2000.

J'ai installé office 2000 avec Wine pour un projet de traduction de 300 pages dont le document principal pourtant en .doc classique) était impossible à ouvrir sous OpenOffice.

Je voudrais maintenant le désinstaller. mais impossible de le faire par "Uninstall wine software". Office m'affiche tout le processus, avec la barre de défilement de la désinstallation... et à la fin, il m'affiche un message "Installation Office terminée" (alors que je lui ai demandé une DESinstallation). Une fois terminé, je retrouve mes applis office, comme si je n'avais rien fait (si, pissé dans un violon, peut-être ?)

Y a-t-il une solution ? Ca n'empêche pas mon ordi de fonctionner, mais je voudrais quand même me débarrasser de ces programmes MS qui traînent (touches pas à mon disque dur, tu me salis lol)

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 18/03/2008, à 12:50

Tuxos

Re : Pb de désinstallation MS Office sur Wine

Tu peux aller dans /home/tonrépertoire/.wine et supprimer le dossier concerné.

#3 Le 18/03/2008, à 16:10

greg42

Re : Pb de désinstallation MS Office sur Wine

Juste une question:
Et si je désinstallais Wine pour le réinstaller ensuite, ce ne serait pas plus propre ? ça désinstallerait tous les programmes MS du coup, non ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 18/03/2008, à 20:08

kouskous

Re : Pb de désinstallation MS Office sur Wine

Oui. Ou tu supprime le répertoire ~/.wine/drive_c/ smile Mais tu perds tous les programmes installés


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne