Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2014, à 07:00

desdor

[ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Bonjour,  venant d'installer eOS sur mon pc fixe, une distribution dérivée d'Ubuntu,  je voudrais ré installer Second Life. Je l'avais fait sous Voyager en suivant la doc, no soucy. Mais la problème,  la doc est inaccessible à cause de cons qui ont lancés une attaque !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.

Dernière modification par desdor (Le 02/03/2014, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2014, à 10:17

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Hier soir, même avec le cache de Google en mode texte, je ne pouvais rien voir. Ce matin, en mode texte ça marche, j'ai pu suivre les instructions et lorsque je clique sur le fichier demandé, un sh, rien ne se passe, avez vous une idée ?

Hors ligne

#3 Le 23/02/2014, à 10:22

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Essaie de le lancer depuis un terminal pour voir si tu as plus d'infos.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2014, à 10:33

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Avec quelle commande ? Vu qu'il n'est pas encore installé.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2014, à 10:48

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Je parle du script (.sh), pas du jeu. En te plaçant dans le dossier où il se trouve et en le lançant en ligne de commande plutôt qu'en double-cliquant dessus. S'il te faut plus de détails, précise son nom et celui du dossier.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2014, à 11:12

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Je viens de le faire, mais apparemment, il ne trouve pas le dossier, je joint une copie d'écran du terminal

mini_14022311171494720.png

Hors ligne

#7 Le 23/02/2014, à 11:24

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Attention à ne pas suivre aveuglément les commandes données : certains des paquets ia32-libs-* n'existent pas sous Ubuntu (et accessoirement, ia32-libs n'existe plus depuis Ubuntu 13.10, ce qui sera certainement répercuté sur la prochaine version d'elementaryOS).
Bref, là le problème c'est apparemment qu'il ne trouve pas libfreetype. Essaie un sudo apt-get install libfreetype6 et, si ça ne fonctionne pas mieux (ou si le paquet est déjà installé), d'installer le paquet en version 32 bits : sudo apt-get install libfreetype6:i386

Accessoirement, il y a un message d'erreur qui fait penser que tu ne lances pas la bonne commande pour le jeu. Il faudrait voir ce qu'il y a dans son dossier.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2014, à 11:24)

Hors ligne

#8 Le 23/02/2014, à 11:41

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

La version 64 bits était déjà installée, j'ai installé la 32 mais le jeu ne se lance toujours pas.
Qu'entends tu par voir ce qu'il y a dans son dossier ?

Pourtant quand je vais dans le dossier ou le retour de terminal me dit qu'il l'a mis, il y a bien une icone du jeu mais rien ne se passe quand je clique dessus.

Hors ligne

#9 Le 23/02/2014, à 11:52

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

On va tout reprendre. Apparemment tu as décompressé l'archive dans /home/thierry/Documents/SL/SecondLife-i686-3.5.2.275985, c'est bien ça ? Dans ce cas, donne le résultat de
ls /home/thierry/Documents/SL/SecondLife-i686-3.5.2.275985

Donne aussi ls /home/thierry/.local/share/applications pour voir s'il y a un lanceur (et ensuite voir ce qu'il est censé lancer le cas échéant).

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2014, à 11:52)

Hors ligne

#10 Le 23/02/2014, à 12:03

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

mini_140223120849816615.png

Hors ligne

#11 Le 23/02/2014, à 12:05

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Ensuite : cat ~/.local/share/applications/secondlife-viewer.desktop

Hors ligne

#12 Le 23/02/2014, à 12:07

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

thierry@thierry-GA-880GA-UD3H:~$ cat ~/.local/share/applications/secondlife-viewer.desktop
[Desktop Entry]
Name=Second Life
Comment=Client for the On-line Virtual World, Second Life
Exec=/home/thierry/Desktop/SecondLife-i686-3.5.2.275985/etc/../secondlife
Icon=/home/thierry/Desktop/SecondLife-i686-3.5.2.275985/etc/../secondlife_icon.png
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;Network;
StartupNotify=true
X-Desktop-File-Install-Version=3.0

Hors ligne

#13 Le 23/02/2014, à 12:11

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

C'est un peu le bordel : il va chercher SL sur le bureau (que tu n'as pas avec elementaryOS, je ne sais pas s'il t'a créé un dossier Desktop inutile au passage) et le chemin de la commande est assez bizarre...

Tu vas essayer en te plaçant d'abord dans le dossier que tu as : cd /home/thierry/Desktop/SecondLife-i686-3.5.2.275985
Puis ./secondlife pour le lancer et voir s'il y a une nouvelle erreur dans le terminal.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2014, à 12:12)

Hors ligne

#14 Le 23/02/2014, à 12:15

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Oui j'ai bien un dossier Desktop qui fonctionne, mes captures d'écrans y vont directement.

Voici les résultats de la commande :

thierry@thierry-GA-880GA-UD3H:~$  cd /home/thierry/Desktop/SecondLife-i686-3.5.2.275985
thierry@thierry-GA-880GA-UD3H:~/Desktop/SecondLife-i686-3.5.2.275985$ ./secondlife
64-bit Linux detected.
Running from /home/thierry/Desktop/SecondLife-i686-3.5.2.275985
- Installing menu entries in /home/thierry/.local/share/applications
bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: error while loading shared libraries: libgobject-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
*** Bad shutdown ($LL_RUN_ERR). ***

You are running the Second Life Viewer on a x86_64 platform.  The
most common problems when launching the Viewer (particularly
'bin/do-not-directly-run-secondlife-bin: not found' and 'error while
loading shared libraries') may be solved by installing your Linux
distribution's 32-bit compatibility packages.
For example, on Ubuntu and other Debian-based Linuxes you might run:
$ sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk ia32-libs-kde ia32-libs-sdl

*******************************************************
This is a BETA release of the Second Life linux client.
Thank you for testing!
Please see README-linux.txt before reporting problems.

Hors ligne

#15 Le 23/02/2014, à 12:22

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Donc là, c'est une autre bibli qui manque : libgobject. Il te fera le coup avec chacune, une par une, jusqu'à ce qu'il ait tout installé. Il y a peut-être une liste des dépendances dans le fichier README-linux.txt
Par contre, pour cette bibli, je ne trouve pas grand chose dans les dépôts Ubuntu...

Avant de continuer, il y a quand même quelque chose qui n'est pas clair : tu as un dossier SecondLife dans le dossier Desktop (qui est censé être le bureau), un aurte dans Documents/SL... Est-ce que tu as lancé un script d'installation ? Lequel est le bon ? Qu'est-ce que tu as fait exactement à partir du moment où tu as téléchargé l'archive ?

Accessoirement, tu l'as téléchargée où, que je jette un coup d'œil plus en détail ?

Hors ligne

#16 Le 23/02/2014, à 12:45

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Disons que j'ai essayé plusieurs fois et tâtonner un peu....:/ 
Oui j'ai lancé le script mais il n'y a eu aucune réaction.

Je vais tout virer, archive téléchargée, dossiers d'extraction etc etc etc....
Je la re-télécharge....sur le site officiel   Second life après déjeuner.

Merci de ton aide précieuse.

Hors ligne

#17 Le 23/02/2014, à 13:16

abelthorne

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Alors :
1) vire les dossiers que tu avais (SL dans Documents et SecondLife-xxx dans Desktop)
2) Récupère à nouveau l'archive sur le site de SL, la tienne n'a pas l'air à jour (3.5.x au lieu de 3.7.x)
3) décompresse-la, mets le dossier où tu veux et renomme-le comme tu veux pour t'y retrouver (par exemple directement dans ton dossier perso sous le nom "secondlife")
4) va dans le dossier en question (cd /home/thierry/secondlife si on reprend mon chemin) et lance-le avec ./secondlife

On en sera alors au même point qu'avant mais sans avoir de multiples dossiers, c'est un peu plus propre. Ne lance pas le script d'installation, il n'y en a pas besoin (à moins de vouloir l'installer au niveau système mais ce n'est pas très utile). Le lanceur est créé automatiquement avec le chemin correspondant à chaque lancement.

Bon, de mon côté, je bloque aussi à cause d'une bibli dont il a besoin et que je ne trouve pas. Note que dans son dossier il y a un sous-dossier lib qui contient celles dont i la besoin, mais apparemment pas toutes. En tout cas, il le règle comme il faut, tu n'as pas à t'en occuper.

Donc là, je sèche un peu, il faudrait trouver une liste des paquets à installer sur une Ubuntu récente...

EDIT : là, il y a un topic pour le faire fonctionner sur Ubuntu 12.04 ; elementaryOS étant dérivée de la 12.04, tu peux essayer de le suivre : http://community.secondlife.com/t5/Seco … 169/page/2
En gros, installe ça et réessaie de le lancer depuis un terminal :

sudo apt-get install ia32-libs-multiarch
sudo apt-get install i386 lib32gcc1
sudo apt-get install libc6-i386

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2014, à 13:21)

Hors ligne

#18 Le 23/02/2014, à 14:03

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

mini_140223020705393785.png

Et bien voilà smile smile smile

J'avais foutu des trucs partout, pas bien, il manquait ces librairies.

Un grand merci à toi abelthorne, sans toi je n'y serais pas arrivé.

Merci encore. Bonne journée.

Hors ligne

#19 Le 02/03/2014, à 17:52

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

Bonjour,
Je ré ouvre ce sujet car depuis, j'ai viré eOS de mon fixe, qui buggait à mort et le rendu final n'était pas top.
J'ai donc ré-installé Voyager, la 13.10.  J'ai ré-installé le jeu comme pour eOS. Il apparaît bien dans le menu des applications, mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
J'essaie avec alt+f2, pareil.
Auriez vous des conseils ?

Merci.

Hors ligne

#20 Le 02/03/2014, à 18:26

desdor

Re : [ Re-résolu] Aide installation de Second Life

J'ai trouvé sur un site, en anglais, en fin de compte c'est un problème avec des librairies qui ne sont plus supportées sous 13.10.
Si ça peut aider quelqu'un, je donne le lien:  ici

Hors ligne