Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2008, à 22:32

Cid000

Help : Erreur installation ubuntu

Voilà j'ai un PC portable (Asus A8JR) avec vista préinstallé.
Après avoir lu pas mal de tuto et parcouru les forums je me suis lançé dans l'installation d'ubuntu 7.10 en dual boot.
J'en suis à l'étape préparer les partitions, j'ai créer une partition swap de 1 G0 (taille de ma RAM) et une "/" en ext3. Mais là quand je clique sur suivant il me met un message d'erreur :

"error!
BOOTBCD.LOG is 13k, but it has 33 clusters (132k)"
                                             Ignore              Cancel

Quand je clique sur cancel  :

"Le contrôle du système de fichiers fat32 sur la partition n° 1 de SCSI1 (0,0,0) (sda) a mis en évidence des erreurs non corrigées.

Si vous ne revenez pas au menu de partitionnement pour corriger ces erreurs, cette partition sera utilisée telle quelle."

Je crains donc que l'installation n'endommage la partition principale...
Que faire???

#2 Le 17/03/2008, à 22:50

denis_aec

Re : Help : Erreur installation ubuntu

Tu bootes sur win et tu lances un chkdsk des partitions. Ca devrait corriger le problème et tu pourras faire l'install de'ubuntu sans crainte !

Hors ligne

#3 Le 18/03/2008, à 21:11

Cid000

Re : Help : Erreur installation ubuntu

Bonjour
J'ai fait un chkdsk sur mes partitions mais l'erreur est réstée
En fait il semble qu'elle soit sur une partition recovery de vista, partition sur laquelle je n'ai aucun pouvoir depuis widows.
Bref j'ai ignorer l'erreur et continué mon installation, maintenant tout marche sans problème.
Petite précision, j'ai installé grub sur la partition linux et non sur le mbr...
Voilà merci beaucoup pour ton aide
Et il ne me reste plus qu'à découvrir le monde (merveilleux?) de linux!