Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2014, à 16:16

marcanlem

Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour à tous,

Mon ordinateur reconnaît mon imprimante, mais il la considère comme inactive dans outil système/imprimante/paramètre. Je ne parviens pas à imprimer la page d'essai, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 22/02/2014, à 17:00

toutafai

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

bonjour

quel imprimante marque modele  ? connectéé en quoi et a qui ? quel version de lubuntu ? quel architecture ? tu as été voir dans cups ? tu as consulté la doc imprimante et la doc cups ? (désolé, j'ai pas ma boule de cristal... roll )

PS : la documentation a l'air pour le moment inaccessible directement, mais on peut toujours y accéder en cherchant sur le cache de google


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 22/02/2014, à 19:19

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour toutafai,

J'ai une imprimante EPSON XP-205, connectée en USB à mon netbook (de temps en temps) . c'est un ordinateur LDLC. J'ai la version 13.10 de Lubuntu (et j'ai fais la mis à jour hier).
En ce qui concerne l'architecture, et le CUPS je ne sais pas ce que sais, je suis un débutant.

Hors ligne

#4 Le 22/02/2014, à 21:34

toutafai

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

pas de problème, on as tous débuter un jour....et désolé pour le jargon, mais bon ce sont les termes autant prendre l'habitude cool

architecture : est tu est version 32 bits ou 64 bits, pour le savoir retour de

uname - r -m

cups : c'est une interface pour configurer les imprimantes, voit la doc ubutnu :  CUPS (version du cache google)


et voila le lien de la page d’accueil de la documentation de ce site (pour l'instant, les seveur hébergeant la documentation ne répondent  plus, cela devrait revenir à la normal d'ici très peu de temps..

et les liens de la doc en rapport avec ton probleme (pense a consulter la version cache de google > clic sur la petite fleche a la fin des liens ecrit en verts > En cache )

Dernière modification par toutafai (Le 22/02/2014, à 21:35)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 23/02/2014, à 15:52

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour,
Alors quand je tape
uname -r -m
j'obtiens : 3.11.0-17-generic i686
Le cups me parraît compliqué par rapport au problème que j'ai, si c'est possible, je préférai régler mon problème avec le mode graphique. Si ce n'est pas possible, je le ferai en ligne de commande.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2014, à 16:55

toutafai

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

marcanlem a écrit :

Le cups me parraît compliqué par rapport au problème que j'ai, si c'est possible, je préférai régler mon problème avec le mode graphique. Si ce n'est pas possible, je le ferai en ligne de commande.

Mais cups est une interfaces graphique du serveur d'impression (qui est installé sur ton pc), c'est avec lui qu'il faut configurer ton imprimante !!! 

marcanlem a écrit :

Alors quand je tape
uname -r -m
j'obtiens : 3.11.0-17-generic i686

Donc tu est avec le noyau 3.11.0.17 est tu est en 32 bits

tu as été voir les liens de doc ? Rrien qui te correspond (particulierement ceux de la doc ubuntu concernant marque/modele d'imprimante) ?

Dernière modification par toutafai (Le 23/02/2014, à 16:55)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 23/02/2014, à 17:33

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour,

C'est avec l'interface graphique que j'ai configuré mon imprimante, il la reconnaît, mais elle est considérée comme inactive.
Dans paramètre/ Etat de l'imprimante, il apparaît : Inactif - Sending data to printer (j'ai essayé d'imprimer une page d'essai)

Hors ligne

#8 Le 23/02/2014, à 21:05

ChienPanzer

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

http://download.ebz.epson.net/dsc/searc … archModule

Cela devrait te convenir.
Tu tapes XP-205 dans "Saisir le nom du produit" et tu télécharges ce que tu a besoin.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 23/02/2014, à 21:06)


1010011010

Hors ligne

#9 Le 24/02/2014, à 00:43

toutafai

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Ou alors, c'est cela que tu veux

system-config-printer

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#10 Le 01/03/2014, à 22:00

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour bitman,

Je dois télécharger tous les fichiers,
epson-inkjet-printer-201202w-1.0.0-1lsb3.2.i486.rpm
epson-inkjet-printer-201202w_1.0.0-1lsb3.2_i386.deb
epson-inkjet-printer-201202w-1.0.0-1lsb3.2.x86_64.rpm
epson-inkjet-printer-201202w_1.0.0-1lsb3.2_amd64.deb
epson-inkjet-printer-201202w-1.0.0-1lsb3.2.src.rpm

J'ai téléchargé le premier et je n'ai pas de résultat

Hors ligne

#11 Le 01/03/2014, à 22:04

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour Toutafai,
En tapant :
system-config-printer
reponse : ERROR:root:Could not find any typelib for GnomeKeyring

Hors ligne

#12 Le 02/03/2014, à 10:29

ChienPanzer

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Tu dois enrigistrer les fichiers "deb" car apparament t'as un scanner mais il faut d'abord savoir si t'es en "amd64" ou en "i386".

Si tu sais pas tu fais ça dans un terminal: cat /proc/cpuinfo

Dernière modification par ChienPanzer (Le 02/03/2014, à 10:43)


1010011010

Hors ligne

#13 Le 02/03/2014, à 11:47

toutafai

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

marcanlem a écrit :

Bonjour Toutafai,
En tapant :
system-config-printer
reponse : ERROR:root:Could not find any typelib for GnomeKeyring

wahoo, pas normal essaye cela (dit si il y a des erreurs) :

sudo apt-get install system-config-printer --reinstall

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#14 Le 10/03/2014, à 22:23

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour bitman,

Je suis en i386 et j'ai installé
epson-inkjet-printer-201202w_1.0.0-1lsb3.2_i386.deb

et ça ne fonctionne toujours pas, l'imprimante est reconnue, mais quand je lance l'impression, il ne se passe rien

Hors ligne

#15 Le 10/03/2014, à 22:28

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour Toutafai,
En tapant :
system-config-printer
reponse : ERROR:root:Could not find any typelib for GnomeKeyring
et il affiche imprimante localhost avec le nom de mon imprimante

Hors ligne

#16 Le 12/03/2014, à 19:49

toutafai

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonsoir,

le message "reponse : ERROR:root:Could not find any typelib for GnomeKeyring" n'as rien a voir a l'imprimante, c'est plutot une probleme avec le "trousseau de clef", voit la doc "seahorse"

Si cups affiche ton imprimante, c'est qu'elle est installé...mais cela ne veut pas dire qu'elle est bien installé.

PS : désolé de resté vague, c'st que je ne connais pas trop epson, mais a mon avis, il faut installer les .deb correspondant a ton architecture comme te l'as suggeré bitman


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#17 Le 14/03/2014, à 13:36

marcanlem

Re : Détection d'une imprimante sous Lubuntu

Bonjour à tous,
j'ai installé les deb, mais toujours rien.

Hors ligne