Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 21:35

outcesticide18

probleme jeux

bonsoir,
   Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais étant sous environnement XFCE j'ai penser qu'il était préférable de demande de l'aide ici.
Donc voici mon probleme : lorsque j'ai installer Xubuntu il m'a installer des petits jeux, pour passer le temps mais seulement dès que je les ouvre et que je clique dessus (genre déplacer une carte au solitaire) et ben.... ça se ferme, et ça fait cela avec tous les jeux, avez vous une idée ? Est ce qu'il ne sont pas adapté à cet environement? Comment faire pour les désinstallés et installés?
ma config : pentium 333mhz, 160 mo ram
Merci à vous
bonne soirée
outcesticide

#2 Le 18/03/2008, à 21:52

Tamaris

Re : probleme jeux

Yop
.
Pour les désinstaller, tu vas voir dans synaptic, avec une petite rechercher, tu trouveras le méta-paquet gnome-games ainsi que tous le paquets qu'il répertorie.

Et sinon, pour ton problème, je ne vois pas le problème, à part très certainement un manque de ressources système.

Ces jeux étant fait pour un système plus réceptif, tu risques de ne pas pouvoir y jouer. Désolé ^^.

C'est un effet du paquet xubuntu-desktop qui a du t'importer aussi d'autre logiciels dont tu n'as pas l'utilité et qui allourdissent l'ensemble. Je pense notamment à Vino et vinagre (client et serveur VNC). C'est pas tous les jours qu'on utilise ça. Surtout sur une distro se voulant un maximum légère... Mais bon, les voies des mainteneurs sont impénétrables (Surtout celle d'un en particulier...).

Je te proposerai bien de vérifier les paquets qui ne te sont pas utiles et de les enlever (en faisant attention à ne pas enlever un paquet qui tuerai ton système...).

Mais pour les jeux gnome, un conseil, oublie ^^. va plutôt voir synaptic si tu n'as pas des jeux similaires mais moins gourmand.

++ hmm


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2008, à 22:12

outcesticide18

Re : probleme jeux

Ok merci, mais c'est etrange quand j'ai installer xubuntu j'avais 64 mo de ram la j'ai rajouter 128mo et j'ai donc 160 mo de ram....et avant avec les 64mo ça fonctionnais.
Merci de votre aide
bonne soirée
@bientôt
outcesticide